Quelle valeur pour un nom de domaine ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Quelle valeur pour un nom de domaine ?
Bonjour,
je suis en train de lancer un site sur le dessin aux US. j'ai besoin de référencer mon site la bas et souhaite pour cela acquérir un nom de domaine stratégique. Mais le vendeur en demande une grosse somme pour un ndd non utilisé donc sans trafic actuellement. Comment puis-je faire pour le valoriser ?
par ailleurs en référencement, sur un nom de domaine de plusieurs mots (par exemple : maison en bois), un site sans tiret du type maisonenbois.com a-t-il une chance versus maison-en-bois.com ?
merci pour vos conseils.
Jerome
je suis en train de lancer un site sur le dessin aux US. j'ai besoin de référencer mon site la bas et souhaite pour cela acquérir un nom de domaine stratégique. Mais le vendeur en demande une grosse somme pour un ndd non utilisé donc sans trafic actuellement. Comment puis-je faire pour le valoriser ?
par ailleurs en référencement, sur un nom de domaine de plusieurs mots (par exemple : maison en bois), un site sans tiret du type maisonenbois.com a-t-il une chance versus maison-en-bois.com ?
merci pour vos conseils.
Jerome
-

Pelouze - WRInaute discret

Re: Quelle valeur pour un nom de domaine ?
En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site 
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Pelouze a écrit:En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site
en fait c'est un ndd que j'achète, sans trafic donc et sans site... d'ou ma difficulté à évaluer sa valeur.
- julienringard
- WRInaute discret

Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis
Pelouze a écrit:En ce qui concerne le nom de domaine avec ou sans tiret, opte pour le ndd avec tiret car sans, le moteur de recherche lit le ndd en 1 seul mot (maisonenbois). Mais cela ne signifie pas que tu n'as aucune chance si ton ndd est en 1 mot. Après, il faut voir le restant du site
-

julienringard a écrit:Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis![]()
Le nom de domaine avec ou sans tiret a déjà fait couler pas mal d'encre (virtuelle), mais par mon expérience personnelle, je me suis déjà placé de nombreuses fois devant un concurrent qui lui n'utilisait que des mots-clés avec tiret pour son ndd alors que moi j'utilisais le nom d'une société dans le ndd. Il faut voir le contenu et l'optimisation après même si je reconnais que le ndd avec tirets et des mots-clés facilite le positionnement et c'est normal vu qu'à chaque fois que quelqu'un fait un lien (en mettant seulement l'url de ton site), les mots-clés dans l'url de ton site sont "comptés" comme si on mettait ces mots-clés dans l'anchor du lien
Mais bon, cette discussion est hors sujet et chacun à son opinion comme tu dis
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos échanges
Cette discussion m'aide car au delà de la valorisation d'un ndd, je suis content de lire que meme si les mots clés sont colles, ce type de ndd est tout de Meme une aide au référencement n'est ce pas ?
Cette discussion m'aide car au delà de la valorisation d'un ndd, je suis content de lire que meme si les mots clés sont colles, ce type de ndd est tout de Meme une aide au référencement n'est ce pas ?
- rikew
- WRInaute impliqué

julienringard a écrit:Je ne suis pas d'accord, mais chacun son avis
idem
Je préfère sans tiret et surtout lorsqu'il y en a deux.
-

C'est vrai qu'au delà d'1 tiret, je trouve que cela commence à faire beaucoup pour un NDD. Tu peux peut-être essayer d'avoir maison-bois.com si tu ne peux pas avoir maison-en-bois.com (pour l'exemple hein
)
-

Haroeris - WRInaute impliqué

perso je préfère la version sans tiret, dans l'éventualité d'un spot publicitaire
Maison tiret en tiret bois point com c'est plus chiant a dire et a retenir que maisonenbois point com
Maison tiret en tiret bois point com c'est plus chiant a dire et a retenir que maisonenbois point com
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Et maisonbois.com part bien avec un avantage en terme de ref nat sur la requette 'maison en bois' ?
Selon vous quel est le moyen le plus simple destimer le nb de requête sur une expression dans Google ? Google insight ou la plateforme adwords ?
Selon vous quel est le moyen le plus simple destimer le nb de requête sur une expression dans Google ? Google insight ou la plateforme adwords ?
- jeroen
- WRInaute passionné

Les noms de domaine avec tirets, c'est tout pourri. C'est vilain pour l'internaute, c'est moins facilement mémorisable, et ça fait vraiment mauvais genre. Un nom de domaine, il faut voir ça comme une marque. Court, parlant, mémorisable. Faites le tour des sites qui ont réussi, vous en voyez avec des tirets ? ...
- forummp3
- WRInaute passionné

jeroen a écrit:Les noms de domaine avec tirets, c'est tout pourri. C'est vilain pour l'internaute, c'est moins facilement mémorisable, et ça fait vraiment mauvais genre. Un nom de domaine, il faut voir ça comme une marque. Court, parlant, mémorisable. Faites le tour des sites qui ont réussi, vous en voyez avec des tirets ? ...
c'est un peu debile ce que tu dis, car il y a quelque année, c'est a dire au debut du net, c'est tout a fait le contraire que l'on disait, c'est plus lisible avec des tirets.
Bref les vieux sites avec nom composé sont avec des tirets. La tendence est peut etre contraire maintenant, donc les nouveaux sites auront peut etre pas de tirets.
Mais en tous cas, faut pas dire qu'avec ou sans tiret on aura soit du succés, soit aucun succés. (au pire, si tu crois ces connerie, tu prend le domaine avec et sans les tirets).
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de valeur de nom de domaine
- valeur d'un nom de domaine en .re
- Valeur d'un nom de domaine
- Valeur de vente d'un nom de domaine.
- Valeur d'un nom de domaine .fr en 2 lettres
- Valeur du nom de domaine appeler.net
- Nom de domaine et valeur CPC annonces Adsense
- Quelle fiscalité, comment déclarer la vente nom de domaine ?
- quelle redirection faire pour mon nom de domaine ?
- 5 PR de 5, 5 PR de 6 et 1 PR de 7 : quelle valeur selon vous
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.