quelle type de liens pour augmenter son page rank

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

largowinch
Nouveau WRInaute

quelle type de liens pour augmenter son page rank

Message le Lun Jan 10, 2005 14:29

Salut tout le monde et bonne anné, bon je suis un newbie dans le net enfin le référencement, je suis analyste programmeur et je viens de créer ma boite donc mon site est en cours de référencement or je suis déja sur google, étant donné que j'ai confié à une société ce travail on me dis que je dois mettre des liens externe sur mon site, je me suis inscrit sur des programmes d'échanges de liens je souhaite savoir si j'ai bien fais ??? et le délais pour que ces liens soit pris par google est il long ou pas ? car j'ai une méta paramétré un scann tout les jours :)

Sinon je suis ouvert pour un partnership niveau échange de lien

Si vous avez des questions n'hésitez pas, car je suis perdu je capte que d'alle :(

Merci d'avance de vos aides ;)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 14:45

Bienvenu sur webrankinfo

Inscris ton site sur l'annuaire WRI
http://www.webrankinfo.com/annuaire/
et si tu ne sais par ou commencer, il y a les articles de fond accessibles depuis cette page
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... visite.php

Prends le temps de lire ça, ce sera un bon début.
Ensuite si tu as des questions, viens dans le forum pour les poser !

largowinch
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 10, 2005 15:18

ok j'ai tout lu bon ca m'a rien apporté de plus je t'avoue enfin si d'un coté donc ce que je fais c'est ok :) ouf donc je me suis bien débrouillé :)

Sinon la mise à jour du page rank se fais t'elle souvent ou pas ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 10, 2005 15:33

y en a eu une en juin dernier, une en septembre, et une au premier janvier si ma mémoire est bonne.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 15:35

Si tu n'a rien de plus, tu as au moins les pistes dans lesquelles il n'est pas utile d'aller perdre son temps (celle que WRI n'aborde pas)

La mise à jour du PR se ferait tous les trois mois, mais c'est dans WRI ca aussi ! :mrgreen:

largowinch
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 10, 2005 16:41

ok je vois donc j'ai le temps d'améliorer mon page rank enfin le faire décoller car je suis à 0 :) je comprends pourquoi on m'a dis 3 mois avant un réel décollage de trafic :) en fait je commence à comprendre

sinon j'ai remarqué certain site qui simule le google dance mais certain m'ont l'air un peu étrange lol sinon y a t'il une url ?

Et en même temps est ce que les programmes d'échange de liens contribuent au page rank ? car en lisant la meilleure astuce est d'avoir des partenaires ayant des bon pages rank

Sinon je vais voir si je peux faire des échanges de liens avec des web agency ou web designer car ca peut être complémentaire à mon activité

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 17:40

Je te conseil d'éviter les programmes d'échanges de lien et autres programmes qui te promettent la lune...
Inscris ton site dans des annuaires avec liens en dur, fais des échanges de liens avec des partenaires... et travaille bien l'intitulé de tes backlinks.

PS : je te conseil de travailler aussi l'image que dégage ton site, le manque de graphisme et la pub ne me donnerait pas trop envie de bosser avec toi si j'étais un de tes prospects... mais ce n'est qu'une réflexion personnelle.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 17:43

ok je vois donc j'ai le temps d'améliorer mon page rank enfin le faire décoller car je suis à 0 Smile je comprends pourquoi on m'a dis 3 mois avant un réel décollage de trafic Smile en fait je commence à comprendre

3 mois c'est optimiste, je dirais 6 voir plus :wink:

largowinch
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 10, 2005 18:29

ok merci oui j'ai vu que ces programme ne génèrent aucun back links c'est comme ca qu'on dit j'ai fais des tests sur plusieurs sites et je comprends pourquoi google me dit aucun lien :) ce que je vais faire à mon avis c'est contacter des professionels pour un échange de liens ca sera plus simple :) et plus professionels

mon site c'est http://www.cortexinformaticltd.biz bon passons les commentaires des liens etc.... je vais faire le ménage la dedans :)

En tout cas merci des conseils je comprends mieux maintenant :)

P.S : au passage à quoi sert le site Uptimebot, je l'ai découver dans le forum :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.