Quelle taille ecran pour pc portable

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel est pour vous la taille la mieux adapté pour un pc portable pour la création de site.

15 ou 17 pouces? Y'a t'il une grosse différence?

Vous avez quoi vous comme taille?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
Le dev et le graphisme sont assez consommateurs d'espace, plus l'écran est grand, mieux c'est, mais je trouve qu'en général qu'un portable n'est pas réellement adapté au dev de site internet
 
WRInaute impliqué
DadouDuck a dit:
Le dev et le graphisme sont assez consommateurs d'espace, plus l'écran est grand, mieux c'est, mais je trouve qu'en général qu'un portable n'est pas réellement adapté au dev de site internet
J'améliorerais en disant que c'est pas la taille qui compte mais la résolution.
Personnellement je développe avec mon portable et je pense que j'ai bien plus de "place" que de nombreux développeur sur fixe (ceux qui ont un seul écran bien sûr !).
Mon dell : 17" en 1920 x 1200

Après attention si tu as des problèmes de vue ... ca risque d'être un petit peu petit !
 
WRInaute accro
ceddau a dit:
15 ou 17 pouces? Y'a t'il une grosse différence?
oui, en autonomie !
Après, reste à voir l'intérêt d'utiliser un portable ? en autonomie ou juste besoin d'avoir un PC déplaçable ?
Sinon, solution mixte : un 15" bon pour l'autonomie et un écran externe en 19" qu'on branchera sur le portable quand il sera sur sa base, voire même en dual screen
 
WRInaute discret
Si tu te déplaces souvent avec ton portable, l'écran de 15 pouces c'est plus pratique dans le tgv... si tu bouges jamais, le 17 sera mieux
 
WRInaute accro
Je viens de passer de 15 à 17 et je ne regrette rien. Certes, c'est plus encombrant. Mais pas beaucoup plus, finalement. Mais pour le confort d'utilisation, même en 1440, quel gain / un 1024 ! Si tu n'es pas trop mobile, 17 sans hésiter !
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous

Je pense que je vais prendre un 17 même si il n'y a pas une grande différence de taille quand je compare cote à cote.

Il me servira pour mettre à jour mes sites en vacances, au boulot (j'ai pas mal de temps libre :wink: ).

Et comme je me deplace en voiture le poids et l'encombrement ne devrait pas poser trop de problème.

Merci

:D
 
WRInaute occasionnel
ceddau, si tu n'as pas encore acheté, prends un 17 pouces avec clavier numérique à droite. Les portables sans clavier numérique, c'est galère.
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
ceddau, si tu n'as pas encore acheté, prends un 17 pouces avec clavier numérique à droite. Les portables sans clavier numérique, c'est galère.
Sinon on peut utiliser cela au boulot ou à la maison, c'est super pratique et transportable facilement.
alto_11.jpg

Un test ici :
http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/05/08/6755-test-logitech-alto
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
ceddau, si tu n'as pas encore acheté, prends un 17 pouces avec clavier numérique à droite. Les portables sans clavier numérique, c'est galère.

C'est clair, le pavé une fois qu'on y a eu le droit difficile sans.
 
WRInaute occasionnel
Pas une grande différence entre 15" et 17" ? 5 cm en diagonale oué ! Ca fait une grosse différence...
 
WRInaute discret
J'ai un transportable 20 pouces et je ne m'en plain pas c'est idéal si tu le transportes qu'en voiture ou dans la maison

Pour bosser c'est le mieux tout le reste sera trop petit à mon sens

Tu as hp et acer qui en fond j'ai pour ma part un acer et le jour ou je le change je reprendrai un 20 pouces tellement j'en suis content

Maintenant attention c'est grand et lourd ça pese dans les 7 kg !!!

J'ai un ultra si je dois voyager
 
WRInaute accro
Un 20" et un ultra, la solution ultime de mes rêves...
Mais prévoir le budget...
 
WRInaute discret
Oui c'est l'idéal bien que je déconseille un ultra de 11 pouces j'ai un vaio tx et pour travailler en vacance c'est vraiment trop petit au niveau clavier et écran

En fait au niveau ergonomie , place et poids je penser aller vers le mac book air cela me semble l'idéal

Pour le transportable c'est en effet super j'ai aussi un fixe et je compte peut être le remplacer par un autre transportable ( avantage peu de bruit , beaucoup moins de consommation , on le fait pas évoluer mais aussi peu de panne ou de soucis informatique car pas de possibilité de changer matériel )
 
Discussions similaires
Haut