Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bourgi220
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages?

Message le Dim Jan 02, 2005 17:37

Bonjour,

J'ai une question tout bête à poser...
D'après vous, quelle est la meilleure syntaxe pour les adresses des pages d'un site?

est-il mieux de passer chaque fois par l'indexe?
comme ceci: index.php?page=exemple

ou alors de faire une page appropriée chaque fois comme ceci: exemple.php

a+ :D

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 02, 2005 18:36

Je sais pas, je me posais aussi la question ... je pense plutôt exemple.php , mais les index.php?page profitent du PR de l'index ... alors je sais pas :/

bourgi220
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 03, 2005 1:04

:roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 03, 2005 2:54

Tu rewrites tout en /mot-cles.htm , ça change peut etre pas grand chose mais au moins tu prends pas de risques :wink:

slender
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 03, 2005 3:11

Bonsoir,
A mon avis tu as intérêt autant que possible de nommer tes pages physiques avec des noms qui contiennent tes mots clefs, qu'elles soient en .php ou .htm. Eviter le transfert d'information dans l'URL ?page=exemple et, en ce qui concerne l'url-rewriting, le réserver aux protections, aux erreurs, et à la réécriture des pages dynamiques dont le contenu provient de tables mysql (produits).
Si possible crée les dossiers qui vont contenir ces pages avec des noms qui pourront contenir aussi de l'information sur ton thème. Essaye d'avoir une architecture de dossiers compréhensible et logique. Cette architecture servira à faire ta page "plan du site".

bourgi220
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 03, 2005 11:19

ok merci bcp ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :