Bonjour,
Je viens de lancer le site de vente en ligne des produits de ma société et je voudrais échanger avec vous quelques réflexions au sujet de son référencement.
Premièrement, je dois préciser que très probablement je ferai appel à un spécialiste du référencement à terme mais néanmoins, comme je n'aime pas faire faire ce que je ne maîtrise pas un minimum, je me suis décidé à faire les premières étapes du référencement moi-même. Je travaille également sur l'optimisation du contenu du site.
Le contexte est le suivant :
* une jeune TPE (création 2013) qui fabrique des produits (sur des niches) pour le grand publique. Le catalogue de produits est limité à une 10 aine de références.
* site tout neuf qui sent encore la peinture. Le plan du site (pages urls) est en place mais le "contenu" de chaque page est à approfondir.
En tant que fabricant/commerçant mon objectif est de vendre donc d'avoir du trafic. Je me pose donc la question suivante sur la stratégie la meilleure dans mon cas
1) ouvrir un blog pour y écrire des articles sur tout ce qui est connexe à mon métier et avoir des fiches articles complètes mais focalisée sur 2 mots clés par produit
2) créer sur ma boutique des pages de contenu connexe à mon métier (donc pas dans un blog) sous la forme de guides techniques et avoir des fiches articles complètes mais focalisées sur 2 mots clés par produit
3) ne faire que des fiches articles mais très riches, très complètes sur le produit comment on l'installe, pourquoi il va simplifier la vie de celui qui l'achète, comment on le répare etc.
Voilà les options que je vois après m'être documenté et avoir passé plusieurs heures à vous lire sur ce forum.
Avez-vous un avis sur la meilleure stratégie ?
Je viens de lancer le site de vente en ligne des produits de ma société et je voudrais échanger avec vous quelques réflexions au sujet de son référencement.
Premièrement, je dois préciser que très probablement je ferai appel à un spécialiste du référencement à terme mais néanmoins, comme je n'aime pas faire faire ce que je ne maîtrise pas un minimum, je me suis décidé à faire les premières étapes du référencement moi-même. Je travaille également sur l'optimisation du contenu du site.
Le contexte est le suivant :
* une jeune TPE (création 2013) qui fabrique des produits (sur des niches) pour le grand publique. Le catalogue de produits est limité à une 10 aine de références.
* site tout neuf qui sent encore la peinture. Le plan du site (pages urls) est en place mais le "contenu" de chaque page est à approfondir.
En tant que fabricant/commerçant mon objectif est de vendre donc d'avoir du trafic. Je me pose donc la question suivante sur la stratégie la meilleure dans mon cas
1) ouvrir un blog pour y écrire des articles sur tout ce qui est connexe à mon métier et avoir des fiches articles complètes mais focalisée sur 2 mots clés par produit
2) créer sur ma boutique des pages de contenu connexe à mon métier (donc pas dans un blog) sous la forme de guides techniques et avoir des fiches articles complètes mais focalisées sur 2 mots clés par produit
3) ne faire que des fiches articles mais très riches, très complètes sur le produit comment on l'installe, pourquoi il va simplifier la vie de celui qui l'achète, comment on le répare etc.
Voilà les options que je vois après m'être documenté et avoir passé plusieurs heures à vous lire sur ce forum.
Avez-vous un avis sur la meilleure stratégie ?