Quelle stratégie pour mon site ? HELP !

Nouveau WRInaute
Présentation : Dessinemoiunfp

Statut : Infographiste et créateur de faire-part

Votre ou vos Sites : Dessine-moi un faire-part
www.dessinemoiunfairepart.fr

Je viens de lancer mon site de création de faire-part de naissance (dessine-moi un faire-part pour ceux qui seraient interressés). Le but de mon post est que vous m'aidiez à définir la meilleure stratégie de référencement à adopter.

J'ai créé seul ce site sous wordpress et c'est un site très graphique (je pense que ce terme ne va pas plaire aux purs informaticiens), c'est à dire que les pages principales sont essentiellement des galleries mettant en scène le contenu principal de mon site : des photos de faire-part.

J'ai cru comprendre que le fait qu'il y ait très peu de texte ne joue pas en ma faveur question référencement. De plus, je n'autorise pas les commentaires et je n'actualise le site que lorsque je met en ligne un nouveau faire-part (une ou deux fois par mois).

Mais mon but est tout de même d'exister sur les moteur de recherche avec des mots clés précis (faire-part naissance original tendance moderne). Pour cela, j'ai installé un plugin SEO (All in one SEO), et j'ai bien remplit tous les champs sur mon site, mes articles, mes pages, mes images.

Face aux gros bonnet du faire-part en ligne, il est difficile de lutter pour apparaître dans les 3 premières pages. Mais pour l'instant, je ne suis même pas dans les 30 sur une recherche de mots clés comme celle énoncée précédement.

Ma stratégie actuelle est dans un premier temps d'essayer de plaire à la blogosphère pour que ceux qui apprécient ce que je fait me donne un petit coup de pouce. Pas facile...

J'ai commencé à me renseigner sur les blog où on peut poster des commentaires dofollow pour obtenir des backlinks. J'ai l'impression de perdre mon temps... Qu'en dites-vous ? Que pensez-vous des annauires ?

Il faut aussi se mettre à la place du potentiel client : on ne cherche pas tous les jours un faire-part de naissance. On en fait la recherche uniquement lorsque l'occasion se présente. Il faut donc que je sois visible pour ces personnes !

Quelle stratégie adopteriez-vous à ma place ? HELP !
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Pour commencer, vous pouvez indiquer l'URL du site.

Quelques avis :
- Ne pas vous inquiéter, si vous travaillez votre référencement il pourra y avoir une place, même petite
- La stratégie actuelle du premier temps est intéressante pour commencer

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
C'est en effet très moyen ! Je n'avais pas vu... J'ai du mettre un mot de passe via le htaccess pour accéder à l'admin du site car j'avais 500 visites par jour de SPAM sur ma page de login ! Mais je ne l'avais pas mis sur tout le site !

Je crois que c'est réglé. Est-ce que le problème persiste chez vous ?
 
WRInaute accro
non. ça se produit avant de visualiser l'image quand je vais sur une page faire part. prend un autre navigateur ou te ne t'est pas identifié pour voir le problème
 
Nouveau WRInaute
J'ai enlevé le fichier .htaccess et .htpasswd de la partie admin, donc maintenant cela fonctionne (sauf que j'imagine que je vais de nouveau essuyer une attaque milliers de SPAM fou furieux. Il va falloir que je demande des conseils pour ce nouveau problème, mais ceci n'est pas le sujet du jour).

Que pensez-vous de mon site cher pingouin ? Comment pourrais-je optimiser ce référencement ?
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- La page d'accueil manque un peu de texte
- Le lien vers la page d'accueil en footer n'est pas utile
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Il manque une page qui parle de l'entreprise
 
WRInaute accro
dessinemoiunfp a dit:
Que pensez-vous de mon site cher pingouin ?
Que perso je me concentrerait que sur le <title>, la méta description que je peaufinerait à mort et que j'utiliserais une <h1> comme unique texte. Après mes optimisation porterait sur la vitesse du serveur afin d'être au top a ce niveau.

Après ça, spam de goret sur des domaines tampons a partir de splogs et autre freeglobe dézipé pour faire des 301 et basta ... (c'est pas moi qui ai dit ça :lol: )

Pense a mettre un copyright graphique sur tes créations ...
 
Nouveau WRInaute
Alors là il va me falloir plusieurs heures de recherche sur google pour décrypter votre message :

Vu que mon site est très graphique et qu'il y a peu de texte vous me conseillez de me concentrer sur le Title (ça ok), la metadescription (ok aussi), mais le H1 comme unique texte, je patauge un peu plus... C'est dans le fichier PHP, non ?

Quand à la deuxième partie de votre réponse, je crois cher pingouin que nous ne venons pas de la même banquise ! J'ai rien pigé !!! :D
zeb a dit:
Après ça, spam de goret sur des domaines tampons a partir de splogs et autre freeglobe dézipé pour faire des 301 et basta

Pourriez-vous me ré-expliquer tout ça peu être un peu plus simplement ?
 
WRInaute accro
la <h1> c'est une balise HTML qui définie un titre de premier niveau dans un texte donc je te conseille d'en mettre une dans chaque page (comprendre au moins ça comme texte) avec un titre bien pensé genre :
<h1>faire part de Maxime</h1>
Il faut savoir que la h1 va orienter l'interprétation de ton contenu de page (donc pas grand chose) pour que tes pages soit trouvées dans GG. C'est pareil pour le title (<title>bla bla</title>) pour la méta description c'est juste destiné a attirer le clic dans les moteurs de recherche donc il faut avoir une attitude qui attire le visiteur.
Il faut bien sur varier chaque balise pour chaque page tout en pensant a qui tu veux faire venir sur le site et pourquoi afon de construire le comment.

nous ne venons pas de la même banquise ! J'ai rien pigé
C'était a titre humoristique car mes conseils ci dessus sont totalement a l'encontre de ce que je rabache tous les jours et là c'est du pur délire SEO "chapeau gris".

Dans un monde réel on aurait du te dire de faire du beau contenu texte riche et bien rédigé sur chaque page avec au moins 500 mots dans la plus pure tradition académicienne mais bon ... tu annonce la couleur donc je te donne les 3/4 points qui peuvent faire la différence entre rien et juste ce qui peu suffire et je te livre une recette totalement pas dans l'esprit du référencement dit propre pour accompagner le tout.

"Après ça, spam de goret sur des domaines tampons a partir de splogs et autre freeglobe dézipé pour faire des 301 et basta" > En résumé (ou développé plutôt) tu prend 3 /4 domaines ou tu place 2/3 pages propres mais sans gros travail et tu adopte toutes les stratégies défendues et crades pour référencer ces domaines, ensuite une fois fait tu fait pointer ses domaines en 301 vers ton site qui bénéficiera alors du référencement des 4. En cas de souci tu lève les redirections et ton site final est considéré comme propre vue que tu as coupé les ponts (les ponts sont les domaines tampons) et que lui n'est pas directement lié par des techniques sales. Une façon comme une autre de ramener du jus vers ton site donc de le faire monter dans les résultats ...

Bref comme je le disais je suis même pas là :D j'ai rien dit, tu n'as rien entendu, ... de quoi on parlait au fait ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces infos bien utiles.

Je viens de mettre des balises H1 sur mes pages, mais en ce qui concerne la suite que tu ne m'as pas dit, et que je n'ai pas entendu, je m'y pencherais peut-être plus tard... Ou pas ! :D

Et que penses-tu des blogs qui utilisent des backlinks dofollow? Imaginons que je poste 10 commentaires par semaine, crois-tu que je vais améliorer ce référencement, ou je perd mon temps ?
 
WRInaute accro
C'est pas une question de nombre par semaine ni de type de BL. L'important c'est la qualité du site qui fait le BL, le thème de la page qui supporte le BL et la régularité de l'apparition des BL. Le tout doit être régulier, lissé et varié pour adopter un profil naturel comme pour un vrai site qui ne fait pas de SEO.

Tu ne vise donc pas toujours la même page tu te moque de savoir si c'est follow ou pas tu varie tes ancres depuis "voir ici" a une expression précise en passant par des urls, tu ne te fixe pas sur un type de support ou un autre. Bref tu place du lien avec régularité et diversité.

Tu n'utilise pas d'outil automatique directement vers ton site métier ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
L'important c'est la qualité du site qui fait le BL

Un site de qualité est un site qui donne régulièrement du contenu, qui a de nombreuses visites et qui apparaît dans les premier sur GG ?

zeb a dit:
Tu n'utilise pas d'outil automatique directement vers ton site métier ...

C'est une question ? Ou quelque chose qu'il ne faut pas faire... ?
 
WRInaute accro
1/ oui entre autre
2/ une affirmation, pas de truc automatique pour faire des liens directement sur le site que tu souhaite référencer.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
C'est pas une question de nombre par semaine ni de type de BL. L'important c'est la qualité du site qui fait le BL, le thème de la page qui supporte le BL et la régularité de l'apparition des BL. Le tout doit être régulier, lissé et varié pour adopter un profil naturel comme pour un vrai site qui ne fait pas de SEO..

Un vrai site qui ne fait de NSEO, je doute qu'il reçoive des Bl que de sites de qualité (bien au contraire) :wink:

Pour moi ça parait plus naturel de recevoir des BL de sites lambda plus que moyens (blogs, forums, ceux qui pompent nos donnés, les seobidule, diggmachintruc, et j'en passe) que de sites à forte notoriété.

D'ailleurs je suis choqué quand je vois que certains ont désavouer tous les liens qui n'ont des PR inférieur à 4-5. Ou est le naturel la dedans? :roll:
 
WRInaute accro
noren a dit:
Un vrai site qui ne fait de SEO, je doute qu'il reçoive des Bl que de sites de qualité (bien au contraire) :wink:
Je ne dis pas non plus qu'il faut que du "site top" c'est aussi le sens de "régulier, lissé et varié" :wink:
 
WRInaute accro
De toute façon ça devient vraiment fatiguant de devoir se poser toutes ces questions, il commence à nous gonfler sévère le google.
A la base on devrait même pas à avoir à se poser ce genre de question. On devrait pouvoir mettre les liens qu'on veut sur les sites qu'on veut. naturels ou non!

Non mais oh, google tu nous gonfles :evil:
 
WRInaute accro
noren a dit:
Non mais oh, google tu nous gonfles :evil:
:lol: oui c'est exact et c'est en cherchant a voir si c'est du follow ou pas si le PR est bon ou pas que justement tu fait son jeu.
Perso je regarde qu'une chose sur les pages ou je veux un lien, c'est le contenu raconte il un truc qui va compléter ma page cible. Si oui je tente de placer un lien sinon je passe mon chemin. La qualité du lien je m'en contrebalance.
Je vire bien sur d'entré tous les sites a la con que je peux identifier comme "merdique", comprend par là que je vais pas poster sur un skyblog par exemple ....
 
Discussions similaires
Haut