Quelle stratégie pour Google Adwords ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 30, 2009 5:12

Bonjour,

J'ai lancé depuis peu une campagne Google Adwords et je ne suis pas très satisfait du résultat.

Ma stratégie est la suivante :
- sélection d'une quinzaine de mots clés,
- mise en ligne simultanée de trois variantes de mon annonce et changement en fonction du résultat de chaque variante,
- envoi sur une landing-page : http://www.france-immoplus.fr/annoncesplus.htm

Que pensez-vous de cette stratégie ?

Pour l'instant j'ai dépensé environ 200 € et je n'ai eu aucun retour sur investissement (aucune annonce payante déposée via Google Adwords).

J'avoue que je suis très septique quant au bien fondé de la poursuite de cette campagne

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Cordialement.

neo22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Quelle stratégie pour Google Adwords ?

Message le Lun Mar 30, 2009 19:14

Bonjour ta campagne me parait bien mais il faut que tes groupes d'annonces soit relatifs à tes mots clés donc plusieurs groupe d'annonces avec plusieurs mots clés le choix de 3 variantes d'annonces c'est bien mais dés que tu obtiens une variante d'annonce avec un bon ctr soit 3% à peu prés tout dépend de la concurrence tu supprimes les moins performantes et tu modifie les parametre de ta campagne en passant de l'option alterner à optimiser visite ce lien il t'eclairera a+
http://refinancefeel.com/adwords-ctr.html

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 30, 2009 19:37

Bonjour Neo22,

neo22 a écrit:3 variantes d'annonces c'est bien mais dés que tu obtiens une variante d'annonce avec un bon ctr soit 3% à peu prés tout dépend de la concurrence tu supprimes les moins performantes et tu modifie les parametre de ta campagne ...

Tout d'abord, merci pour le lien, il est très intéressant.

En fait je programme quelquefois plus de 3 variantes d'annonces mais dès que l'une ou l'autre s'avère moins performante j'en supprime et je reste, en moyenne, à 3 variantes.

Merci encore pour ton intervention.

Cordialement.

neo22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 30, 2009 19:40

Re
Mon conseil tu devrais garder la plus performante mais si tu t'en sors comme cela c'est aussi bien

Bon courage et n'hésites pas à me poser des questions

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 30, 2009 20:53

Rebonjour Neo22,

neo22 a écrit:
Mon conseil tu devrais garder la plus performante mais si tu t'en sors comme cela c'est aussi bien
Bon courage et n'hésites pas à me poser des questions

Je vais affectivement peut-être garder seulement la plus performante, mais actuellement les trois se tiennent dans un mouchoir de poche et il m'est difficile de faire un choix...

Je ne manquerai pas de poser toutes les questions qui me viendront à l'esprit et je te remercie pour ta contribution à ce topic.

Cordialement.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 02, 2009 18:57

Bonjour,

Décidemment il y a quelque chose qui m'échappe !!!

J'ai mis comme mots clés : vendre sa maison, vendre son appartement, louer sa maison, louer son appartement, mieux vendre sa maison, mieux vendre son appartement, ... tous les mots se rapportant à la vente ou la location d'un bien.

J'ai mis en variantes d'annonces :

vendez votre maison
en diffusant votre annonce sur
plus de 600 sites

vendez votre appartement
plus de 600 sites

Vendre ou louer plus rapidement
600 sites pour 49 €

Il me semble que ces paramètres sont assez clairs et devraient concerner des internautes qui ont une annonce à passer.
En indiquant le prix je suis très précis et l'on voit bien que le passage d'une annonce est payant.

Alors, pourquoi les visiteurs qui cliquent sur mes annonces CONSULTENT les annonces mais aucun n'en dépose !!!

C'est tout de même incroyable... je n'ai aucun visiteur qui passe une annonce, tous les consultent alors que d'après mes annonces seules les personnes qui ont une annonce à passer devraient cliquer sur les liens.

Pouvez-vous me donner votre avis à ce sujet ?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 17:18

Bonjour,

Je constate que personnne n'a d'avis sur ma stratégie.

J'ai dépassé les 300€ de dépenses, pour rien, aucun retour, les internautes qui cliquent sur mes annonces ne déposent aucune annonce, ils se contentent de consulter les annonces en ligne.

Je ne sais pas d'où vient le problème, la formulation de mes annonces me paraît pourtant claire, à moins que ce ne soit ma "landing page" qui ne soit pas au top !

J'ai donc décidé de suspendre toutes mes campagnes pour me donner le temps de la réflexion.

Si certains d'entre-vous pouvaient me donner des idées, ça serait sympa !

Cordialement.

Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 17:51

Essayez de mettre sur votre landing page,
directement un bouton bien visible du type "choisissez votre formule"
ou "Cliquez ici pour passer votre annonce"

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 03, 2009 20:15

Bonjour Eric,

Merci, c'est effectivement à tenter, bien que la configuration de ma page ne soit pas vraiment idéale pour cela.

Cordialement.

Clic ! Webmasters
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 04, 2009 10:58

Bienvenue dans le monde des abérrations du ROI

En moyenne, sur les sites e-commerce ou de ventes, le taux de conversion est de 1 %.... et cela même si on compte les sites ciblés !!!

Ce qui veut dire que si tu fais un pub avec requête : acheter des chaussures.
Sur 100 personnes qui cliquent, 1 va acheter.... pourtant ils voulaient tous acheter une paire de chaussures !

Beaucoup d'éléments entrent en jeux dans le taux de conversion : qualité du site, design, fonctionnalités, etc... / qualité du produit / qualité de la page de paiement / CGU du site / contexte économique actuel / vos tarifs, etc...

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 04, 2009 13:28

Bonjour,

Clic ! Webmasters a écrit:En moyenne, sur les sites e-commerce ou de ventes, le taux de conversion est de 1 %.... et cela même si on compte les sites ciblés !!!

Le problème est bien là, avec 1% de taux de conversion mes annonces sur Google Adwords ne sont pas rentables.

Vu le montant de mes gains pour une annonce passée (maximum 17,60€) je n'ai aucune chance de rentabiliser mes campagnes.

Je pensais tout de même que ce taux serait plus élevé dans la mesure ou les internautes qui cliquent sur les annonces Google ont, me semble-t-il, l'intention de passer à l'acte...

Dans ces conditions il est inutile que je persiste et il faut que je trouve un autre moyen de promotion de mon site.

Cordialement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 05, 2009 12:50

le problème c'est que quand on clique sur "annonces 120 stes" ou sur 600, on n'a aucune liste de ces sites qui s'affiche.
Donc on récapitule : ton site est inconnu et on ne sait pas où seront affichés les annonces, cela ne donne donc pas envie de déposer son annonce, quelque soit le prix.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 05, 2009 13:16

Bonsoir Leonick,

Leonick a écrit:le problème c'est que quand on clique sur "annonces 120 stes" ou sur 600, on n'a aucune liste de ces sites qui s'affiche.
Donc on récapitule : ton site est inconnu et on ne sait pas où seront affichés les annonces, cela ne donne donc pas envie de déposer son annonce, quelque soit le prix.

Tu as tout à fait raison, je suis conscient du fait qu'il faudrait pouvoir afficher la liste des sites pour donner confiance au visiteur, malheureusement ni 123ici.com ni Mixad n'ont prévu cette possibilité. Je sais que c'est un frein majeur au dépôt d'annonces sur mon site mais je ne peux rien y faire.

D'ailleurs il y a dans mes FAQ une question qui est revenue souvent : "Quelle garantie ai-je que mon annonce sera diffusée sur le nombre de sites indiqué ?" à laquelle j'ai répondu du mieux possible...

Malheureusement lorsque l'on travaille avec des "marques blanches" on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Cordialement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 05, 2009 13:33

fabricus a écrit:Tu as tout à fait raison, je suis conscient du fait qu'il faudrait pouvoir afficher la liste des sites pour donner confiance au visiteur, malheureusement ni 123ici.com ni Mixad n'ont prévu cette possibilité. Je sais que c'est un frein majeur au dépôt d'annonces sur mon site mais je ne peux rien y faire.

D'ailleurs il y a dans mes FAQ
oui mais l'internaute, comme moi, n'ira pas voir les FAQ si déjà la page "inscrivez vous sur 600 sites" ne lui donne pas suffisamment d'informations

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 05, 2009 16:03

Bonjour Leonick,

Et merci pour vos remarques judicieuses qui m'ont poussé à rechercher une solution.

Solution que j'ai trouvé, en fait j'ai rajouté un lien vers la liste partielle des 600 sites du réseau Mixad, ainsi l'internaute qui le désire pourra avoir une idée précise des sites sur lesquels son annonce sera diffusée.

J'espère que cela mettra les annonceurs en confiance et que le dépôt d'annonces va fonctionner.

Par contre, pour 123ici.com (annonces 120 sites) le problème est encore différent, je vais essayer de trouver une solution.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Cordialement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :