quelle stratégie de marquage pour un site multi-lingue
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

quelle stratégie de marquage pour un site multi-lingue
bonjour,
j'ai un site ndd.com contenant un grand nombre de sous-domaine pseudo.ndd.com
je vais lancer une version US ndd.com/us.
Est-il préférable selon vous de créer un second compte GA pour marquer la version US ? Je souhaite en effet pouvoir suivre les stats de manière globale mais aussi pouvoir les étudier par pays.
certaines pages seront communes aux deux sites comme par exemple pseudo.ndd.com. Seule la langue d'affichage changera en fonction du choix de l'internaute. Comment marquer ces pages ?
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci,
Jerome
j'ai un site ndd.com contenant un grand nombre de sous-domaine pseudo.ndd.com
je vais lancer une version US ndd.com/us.
Est-il préférable selon vous de créer un second compte GA pour marquer la version US ? Je souhaite en effet pouvoir suivre les stats de manière globale mais aussi pouvoir les étudier par pays.
certaines pages seront communes aux deux sites comme par exemple pseudo.ndd.com. Seule la langue d'affichage changera en fonction du choix de l'internaute. Comment marquer ces pages ?
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci,
Jerome
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Re: quelle stratégie de marquage pour un site multi-lingue
pas de réaction ?
- Elistrael
- WRInaute discret

Réaction un peu tardive mais qui te sera peut être utile.
L'objectif pour toi serait d'avoir un compte traquant l'intégralité de ton site, peu importe la langue ou le sous-domaine (ce que tu dois déjà avoir) et un profil secondaire, ne contenant que les infos US. Dans ce cas, il te suffit de dupliquer ton profil "maitre" et de lui appliquer un filtre avancé, qui n'inclura que les URI commençant par /US.
Qu'en penses-tu? Cela te semble pertinent?
L'objectif pour toi serait d'avoir un compte traquant l'intégralité de ton site, peu importe la langue ou le sous-domaine (ce que tu dois déjà avoir) et un profil secondaire, ne contenant que les infos US. Dans ce cas, il te suffit de dupliquer ton profil "maitre" et de lui appliquer un filtre avancé, qui n'inclura que les URI commençant par /US.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Elistrael a écrit:Réaction un peu tardive mais qui te sera peut être utile.
oulà, cela dépasse mes compétences GGA... c'est quoi un profil secondaire ? tu parles d'avoir deux comptes sur GGA ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne - 09-03-2006
- Formation Google Analytics Paris : 1er au 4 février 2011 - 13-12-2010
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile) - 28-09-2007
- Google Dating : le nouveau site de rencontres - 01-04-2006
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing - 24-09-2008
- Nouvelles formations Google Analytics chez Ranking Metrics - 21-12-2009
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools - 03-03-2010