Quelle solution e-commerce clé en main ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai besoin d'une solution e-commerce clé en main pour une vingtaine de produits maximum.
Le but n'est pas de faire du CA mais de créer un site officiel... avec une possibilité de vendre en ligne tout de même.
Idéalement, il me faudrait du template personnalisable et la possibilité de faire une version EN.

J'ai pensé à Prestabox.
Qui aurait un retour d'expérience sur une solution de ce type ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Quel type d'information précise tu attends ?
Tu auras des avis très variés selon les besoins et les efforts que chacun a pu fournir pour savoir apprécier ou non le service hébergé choisi.
Prestabox, http://www.wizishop.com , http://www.micrologiciel.com , ... je n'ai jamais entendu une majorité d'avis négatifs les concernant.
Tu parlais de Magento sur ton autre sujet, Magento Go ne te conviendrait pas ?
Quant à Oxatis : https://www.webrankinfo.com/forum/t/oxatis-et-donnees-personnelles.174623/ .
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ces premières réponses.

Pour préciser un peu, je pense que l'aspect le plus important va être le design finalement.
Si je pouvais éviter le % sur le CA, ce serait pas plus mal.

J'avoue que j'avais pas pensé à WooCommerce, je vais étudier ça aussi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment peut-on laisser croire qu'une boutique (même de 20-30 produits ) se monte en 30 mn !
Si c'était le cas tout le monde vivrait bien de son activité et de sa boutique en ligne !
Ce qui est loin d'être le cas.
En ligne, la concurrence est rude...

Entre la création du site, la charte graphique (ou mise en place d'un template), l'insertion de textes de présentation et des fiches produits, ajouter les obligations légales, sans oublier les meta-données et optimiser l'ensemble du site pour le référencement...
Ca ne se fait pas en 30 mn !

Sans compter que le e-commerce avec Wordpress ce n'est pas le point fort de ce CMS !

Mieux vaut se tourner vers un CMS dédié comme Prestashop (les fonctionnalités essentielles proposées en version standard) ou le CMS Joomla (plus puissant et bien évident moins simple pour un débutant).
Magento est une machine à gaz (boutique pour qqques milliers de produits) et le choix du serveur est vital !

Mais peut-être que Rémy69 a fait son choix ?
Qu'en ait-il de votre projet ?
 
WRInaute passionné
celinem a dit:
Ca ne se fait pas en 30 mn !
Et pourquoi pas ? Cela dépend de l'objectif.
Une personne peut vouloir tout miser sur ses prix. Dans ce cas nul besoin de travailler son interface, elle installe un thème quelconque. Pas besoin de préparer de jolis textes. Pas besoin d'une agence à 80€ / mois (ouais bah fallait pas mettre ta pub). Pas besoin de référencement : elle balance sur Facebook un "Kikoo les girls ! J'ai un stock de sacs Burberry moches mais tendances à vendre à 220€ au lieu de 400€ prix public parce que je les ai payés 200€." Et zou !
D'accord, elle fait une cinquantaine de ventes avant de se faire couper son approvisionnement chez le grossiste par la marque. Mais ça reste faisable. Et beaucoup le font d'ailleurs.
 
WRInaute accro
celinem a dit:
Sans compter que le e-commerce avec Wordpress ce n'est pas le point fort de ce CMS !

celinem a dit:
ou le CMS Joomla (plus puissant et bien évident moins simple pour un débutant).

Si Wordpress n'est certes pas de base prévu pour le e-commerce il intègre plusieurs plugin hautement efficace pour ce faire. Et n'a rien à envier à Joomla en la matière.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
celinem a dit:
ou le CMS Joomla (plus puissant et bien évident moins simple pour un débutant).
Si Wordpress n'est certes pas de base prévu pour le e-commerce il intègre plusieurs plugin hautement efficace pour ce faire. Et n'a rien à envier à Joomla en la matière.
Laisse tomber 5 messages au compteur Joomla par ci, Joomla par là 8)
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo, je ne souhaite absolument pas 'dénigrer' Worpress, juste que chaque CMS ont leurs points forts et leurs points faibles.

Comme il est dit plus haut, WooCommerce est adapté pour des petites boutiques en ligne mais il n'est pas à comparer avec Prestashop et Joomla.

Et un des points faible de WP c'est, comme vous l'avez dit, l'installation de multiple plugins qui génèrent dans la durée des problèmes de sécurité et de mises à jours (compatibilités).

Mais dans mon message précédent, je ne remets pas réellement en cause le choix de WooCommerce (lié au projet de Rémy69) mais le temps de mise en place (30 mn... oups !)
A moins, pour reprendre l'idée d'Axiso, aucun template, aucun contenu, aucun référencement... pas très professionnel comme boutique !
Surtout pas très pérenne !
 
WRInaute accro
@celinem : parce que sur Joomla, c'est nativement que le CMS gère les problématiques e-commerce ? :mrgreen:

A mon sens, pour de l'ecommerce, c'est surtout vers Prestashop ou Magento qu'il convient de se tourner si on veut un vrai système DEDIÉ. Ce que ne sont ni Wordpress, ni Joomla, ni Drupal... (même s'ils proposent des plugins pour ce faire). Et c'est un WP-addict qui le dit.
 
WRInaute impliqué
Idem que UsagiYjimbo... Quand j'ai lancé mon e-commerce j'étais un peu Joomla addict et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers Virtuemart.

J'ai tout de même mis prestashop en face et mon choix a été rapide, même si je partais vers l'inconnu : prestashop sans hésiter.

Pour Magento, pas testé
 
WRInaute passionné
celinem a dit:
A moins, pour reprendre l'idée d'Axiso, aucun template, aucun contenu, aucun référencement... pas très professionnel comme boutique !
Surtout pas très pérenne !
Pas sûr. Puisque j'y repense tout à coup, un exemple concret : j'ai déjà acheté sur une boutique de matériel électrique montée par un gars dans un genre de garage. Il débarasse les magasins de leurs invendus et les propose à -50 ou même d'après ce que vois -80%. Un site moche, je ne l'ai trouvé qu'en cherchant une référence de produit exacte, il se contente d'une ligne pour décrire les articles, ... et pourtant il est toujours là avec de plus en plus de références. Et dernièrement il a quand même changé son interface. (mais ce n'est pas plus joli à mon avis :) )
On pourrait en dire autant de Vente-privée : ils n'ont pas suivi toutes ces fameuses recommandations destinées aux e-commerçants. Et s'ils avaient utilisé un Woocommerce ou un Joomla, ce n'est pas ça qui les aurait empêchés de connaître le succès.
Ca dépend bien du projet que chacun peut avoir. Le système de boutique ne reste qu'un outil.
 
WRInaute accro
C'est pas courant les gens qui "font des sites" capable de "faire un site", on croise beaucoup et surtout de gens qui "utilisent un CMS" ... ça coince forcement au moment de la définition du projet dans ce cas si le concepteur n'a pas recul sans limite vis a vis de la technologie possible.
 
Discussions similaires
Haut