Quelle solution choisir pour référencement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je possède un site (celui de mon profil) avec un nom de domaine en .fr
Pour l'instant pas de problème au niveau du référencement francais même si le serveur se trouve en Allemagne :roll:

Je souhaite créer la version anglaise et allemande pour l'instant.
Je préconise d'acheter 2 noms de domaine :
1 en .com
l'autre en .de
et les héberger dans leurs pays respectifs.

Ainsi :
dois-je prendre 2 autres hébergements avec noms de domaine dans chacun des pays,
ou la même chose mais sans l'importance des pays
ou encore 2 noms de domaine puis rediriger vers un sous répertoire de mon site en .fr

Quelle est la meilleure solution au niveau référencement ?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je dirais que si tu prends 2 autres domaines alors il faut que tu prennes 2 autres hebergements.
Après ça peut être un plus de prendre des hebergements dans les pays concernés par les noms de domaine pour géolacalisation et pour le poids des liens croisés entre tes sites.
Sinon tu peux aussi faire des sous-dossier du site principal ça te permet de profiter de la popularité du site principal (le fait de faire pointer des domaines sur ces repertoires ne t'apportera rien niveau référencement).
Bon courage.
 
WRInaute impliqué
Merci de tes conseils.

J'hesites surtout à créer des sous domaine à partir du .fr pour référencer les sites an anglais et allemand. Je ne pense pas que celà soit réellement efficace.
Etant donné que c'est un site disons vitrine, je n'ai pas besoin d'une base de données donc je vais sans doûte me dirigé vers l'achat de 2 hébergement.
Reste à trouver des hébergeurs pas chers qui proposent des hébergement sans trop d'options.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que le fait d'etre heberger dans tel ou tel pays est la moindre influence sur un referencement. ou alors cet logique est completement nul. Je vous suggere en effet d'acheter des noms de domaine en .de et .uk pour anglais et allemand. un .com aurais il me semble deja du etre acheter des le debut.

Pour l'hébergement, utiliser celui que vous avez et ne les multiplier pas c'est inutile.

cordialement
 
WRInaute impliqué
dixenet a dit:
un .com aurais il me semble deja du etre acheter des le debut.

Il est vrai mais nous avons eu beaucoup de déboires à cause d'un registar que je citerai pas :evil: et qui nous a fait perdre pas mal d'argent.

Pour l'achat des domaines ok par l'hébergement je ne sais pas si cela est vraiment bon de les héberger sur le même site. Les moteurs de recherche ne se basent-il pas sur l'ip du serveur ? Même si j'ai plusieurs noms de domaine n'ont vont-ils pas regarder la même adresse ip et ainsi dégrader le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
dixenet a dit:
Je ne pense pas que le fait d'etre heberger dans tel ou tel pays est la moindre influence sur un referencement.
Cela a déjà été prouvé de nombreuses fois, notamment dans le cas de domaines "non-nationalisés" (ie .net, .com, .org, .biz, etc).
Par contre, si tu as les domaines .de, .fr, .uk, alors tu ne disposes d'aucune restriction à ce niveau là. Tu peux donc tous les héberger sur la même machine, ce qui te faciliteras l'administration.
 
Discussions similaires
Haut