Quelle route prendre pour ne pas se tromper ...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Photographe_Mariage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelle route prendre pour ne pas se tromper ...

Message le Mer Juil 14, 2010 18:31

Bonsoir à tous !

J'ai mon site principale que je référence correctement depuis quelques temps ... çà se passe correctement ...
Je propose à mes clients de faire un site pour chaque événement que je couvre (mariage).

Est ce une erreur de mettre un lien depuis ces sites annexes (en 10 et 30 sites par ans) qui pointe vers mon site principal (et qui est de domaine différent).

Si "oui", quelle option ai-je ?
Faire une redirection automatique (refresh 0) d'un domaine vers une page sur mon domaine principal ?
(dans ce cas, le bénéfice ne serait que local à mon domaine, et le domaine annexe ne me servirait qu'à être communiqué à mes clients).

Je souhaite savoir ce qui est le plus judicieux et moins risquer pour promouvoir mon site principale autravers des sites annexes.
Je voudrai pas être jugé comme spamer par google .... 30 sites/an je sais même pas si c'est beaucoup ou peux ...

Merci pour vos précieux conseils.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quelle route prendre pour ne pas se tromper ...

Message le Mer Juil 14, 2010 18:43

en footer creation tonsiteprincipale.com ou une page crédit sur chaque expliquant qui quoi comment a fait le site encore mieux

ça me parait logique surement pas pénalisant

Photographe_Mariage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2010 19:21

Pardonne mon manque d'expérience, je voudrai bien que tu reformules ...
"en footer creation tonsiteprincipale.com" mais encore ? :mrgreen:

désolé.
merci.

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 19:50

je ne comprend pas tu fais 30 sites par an ?

pour mettre en évidence ton site principale tu as 2 choix :

soit mettre en pied de pas le lien de ton site
soit créer une page sur tes sites clients une page crédit où tu expliques qui comment a été créé le site beaucoup plus pertinent, c'est une façon d'éviter toute sorte de pénalité même si avec 30 sites tu risques pas grand chose

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2010 8:51

Fonce, 30 sites c'est rien, ca serait 30 par mois ca serait pas bien grave non plus. Met ton lien en dur où tu veux, peu importe.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :