Quelle robot choisir?

sin62
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelle robot choisir?

Message le Jeu Juil 12, 2007 13:04

Salut à tous.

Je suis en plaine création du nouveau google lol, meme si je suis pas un génie de l'informatique tout travail paye un jour ou l'autre en plus s'est quand meme existant de voire mon site monter.
J'aimerai savoir quelle logiciel de bot utiliser, et ou je pourrai es telecharger.

Merci d'avance

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 12, 2007 13:16

salut,
tu veux dire que tu es en train de créer de ton site et tu voudrais un outil pour vour tes stats évoluer :
alors tu peux choisir entre xiti.com (simple et gratuit)
et google analytics (gratuit mais il faut un compte google)

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Quelle robot choisir?

Message le Jeu Juil 12, 2007 13:23

sin62 a écrit:Salut à tous.

Je suis en plaine création du nouveau google lol, meme si je suis pas un génie de l'informatique tout travail paye un jour ou l'autre en plus s'est quand meme existant de voire mon site monter.
J'aimerai savoir quelle logiciel de bot utiliser, et ou je pourrai es telecharger.

Merci d'avance

Bonjour,

Je te recommande vivement GG Analytics.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée

Fanny AMRI

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 12, 2007 13:30

non je crois qu'il cherche un spider pour indexer internet dans le but de créer un moteur de recherche...

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Quelle robot choisir?

Message le Jeu Juil 12, 2007 14:59

sin62 a écrit:Salut à tous.

Merci d'avance

Google analytics pour surveiller la progression du "nouveau google lol" me semble un joli trait d'humour :)

Pour ce qui est du "tout travail paye un jour ou l'autre", je suis un peu pessimiste au sujet d'une eventuelle nouvelle generation de "google lol", mais tu peux toujours essayer de demander a Google une copie d'un de leur bot ;)

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 12, 2007 16:24

Il existe quelques codes tout fait mais je n’ai plus les adresses. Suivre des liens et enregistrer des pages, c’est relativement simple je te conseil de le faire toi même.
Ensuite il faut calculer l’indice de popularité de chaques pages … c’est plus complexe surtout si comme google la popularité transmise dépend de la popularité de la page et du nombre de liens sur la page …
http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... lique.html
Ensuite tu fait un select * order by PR et c’est déjà pas mal :)

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 12, 2007 16:50

non mais le plus important après c'est de faire indexer "ton nouveau google" dans l'index google

comme ça, google t'enverra plein de visiteurs.

buzzistic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 13, 2007 14:15

Il existe Sphider qui fait ça sur une motorisation PHP/MySQL Je pense par contre qu'il faut que l'hébergement autorise le timeout sans quoi ça rame beaucoup. C'est un moteur/indexeur (spider) en FULL TEXT et la recherche est boléenne.

Bon courage.

Ps : sinon, mon site en signature est une tentative d'algorithme sur une base annuaire orienté moteur. Je pense que l'algo est très importante !

Joe Le Mort
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 13, 2007 17:33

bozoleclown a écrit:non je crois qu'il cherche un spider pour indexer internet dans le but de créer un moteur de recherche...
+
:lol: encore un !

Lectures recommandées sur ce thème :