Quelle risque si changement de thématique d'un site?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tryan - WRInaute passionné

Quelle risque si changement de thématique d'un site?
Bonjour,
Quelles sont les risques liés à un changement intégrale d'un site donc de sa thématique?
Supposons un annuaire créé en 2006 ayant subit les désagrément de Google lié au filtre du duplicat. Je change le contenue de celui ci en par exemple un site d'annonces ... que va t'il se passer en terme de référencement sachant que les liens externes sont en rapport avec la thématique du site actuelle?
Merci
Quelles sont les risques liés à un changement intégrale d'un site donc de sa thématique?
Supposons un annuaire créé en 2006 ayant subit les désagrément de Google lié au filtre du duplicat. Je change le contenue de celui ci en par exemple un site d'annonces ... que va t'il se passer en terme de référencement sachant que les liens externes sont en rapport avec la thématique du site actuelle?
Merci
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

Re: Quelle risque si changement de thématique d'un site?
La même chose que si tu rachètes un NDD ancien et que tu changes la thématique nan?
tu perds le référencement de l'ancien site et tu recommences? => à vérifier je suis pas sur du tout j'ai jamais pratiqué
tu perds le référencement de l'ancien site et tu recommences? => à vérifier je suis pas sur du tout j'ai jamais pratiqué
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

moui j'avoue ^^
je donne mon avis
puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD
je donne mon avis
puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD
-

serval2a - WRInaute accro

Salut,
Je suis passé du jour au lendemain d'un site anglophone traitant d'un concours SEO à un site en français traitant de jolies nanas dévêtues sans n'avoir aucun incidence négative.
@+
Je suis passé du jour au lendemain d'un site anglophone traitant d'un concours SEO à un site en français traitant de jolies nanas dévêtues sans n'avoir aucun incidence négative.
@+
-

OTP - Modérateur

Raspailloux a écrit:puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD
Pour ça, tu as aussi la fonction 'Surveiller ce sujet' en bas de page.
- Raspailloux
- WRInaute occasionnel

OTP a écrit:Raspailloux a écrit:puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD
Pour ça, tu as aussi la fonction 'Surveiller ce sujet' en bas de page.
En effet j'avais cherché le bouton mais il est trop bien caché je l'avais pas trouvé
-

tryan - WRInaute passionné

serval2a a écrit:Salut,
@+
Vraiment aucune ??
Que devient le référencement effectuer avant changement de thématique?
Les liens existants non plus aucun rapport avec le contenue...
-

serval2a - WRInaute accro

Salut,
Non aucune incidence en terme de trafic, d'indexation et de positionnement des nouvelles pages (et le site est passé sans problème d'un affichage préférentiel de google.com à google.fr) mais je ne parle bien entendu que pour un site donc c'est logiquement impossible d'en tirer une règle, par ailleurs les liens existants traitaient d'un concours SEO (ils aboutissent en 404) et les liens pointant sur la Home avaient comme ancre le nom de domaine qui était sans connotation thématique donc effectivement je n'ai eu aucun problème (avec Google, les autres ont été plus lents) puisque la création de nouveaux liens sur la nouvelle thématique a, semble-t-il, suffit.
Seule réelle incidence négative, si ça en est une, il est passé de PR6 à PR3 en l'espace d'une mise à jour.
@+
Non aucune incidence en terme de trafic, d'indexation et de positionnement des nouvelles pages (et le site est passé sans problème d'un affichage préférentiel de google.com à google.fr) mais je ne parle bien entendu que pour un site donc c'est logiquement impossible d'en tirer une règle, par ailleurs les liens existants traitaient d'un concours SEO (ils aboutissent en 404) et les liens pointant sur la Home avaient comme ancre le nom de domaine qui était sans connotation thématique donc effectivement je n'ai eu aucun problème (avec Google, les autres ont été plus lents) puisque la création de nouveaux liens sur la nouvelle thématique a, semble-t-il, suffit.
Seule réelle incidence négative, si ça en est une, il est passé de PR6 à PR3 en l'espace d'une mise à jour.
@+
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle thématique rapporte le plus sur AdSense ?
- Changement de serveur risqué ?
- risque changement de serveur mutualisé -> dédié ?
- Changement d'hébergeur mais même NDD : risque ?
- Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?
- Adsence thématique marche pu après changement d'hebergement
- changement d'outil pour le rewriting quelle redirection?
- risqué ou pas risqué ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Première baisse pour Google depuis 8 mois - 29-06-2002
- Bingbot : le nom officiel du robot de Bing - 29-06-2010
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey - 04-04-2008
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google ! - 10-10-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures