Quelle régie pour mon site ? (CPM)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les Wrinautes !

J'aurais besoin d'aide dans ma recherche de régie publicitaire.

Donc voilà, j'ai un site de films en streaming (je précise que je n'héberge pas les films) et il fait maintenant plus de 15 000 pages vues par jour et j'ai beaucoup de mal à le rentabiliser.

Je ne peux pas utiliser Adsense étant donné qu'il ne respecte pas la charte.

Que me conseillez-vous pour le monétiser ? (CPM, CPC ... et quelle régie et pour les annonceurs en direct, pensez-vous que je pourrez en trouver étant donné le contenu de mon site)

Antonin
 
WRInaute accro
Peu de chances que tu trouves des annonceurs pertinents pour ce genre de sites. Le fait que tes visiteurs cherchent du gratuit, films et autres contenus vidéo (diffusé illégalement) n'aide guère.

Sinon tu peux toujours regarder chez cashtrafic et comclick, ils ont deux / trois offres CPA qui pourrait convenir.
 
WRInaute discret
J'aimerais des infos autour de cette loi que ce sont inventer les admin de site de stream comme quoi si on n'héberge pas les vidéos on ne risque rien.
 
WRInaute accro
Elle n'existe pas, tout hyperlien menant à du contenu diffusé illégalement entraine le site qui fait le lien dans l'illégalité. Demandez à Chacal stream qui est toujours en procès à cause de ceci !
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Peu de chances que tu trouves des annonceurs pertinents pour ce genre de sites. Le fait que tes visiteurs cherchent du gratuit, films et autres contenus vidéo (diffusé illégalement) n'aide guère.

Sinon tu peux toujours regarder chez cashtrafic et comclick, ils ont deux / trois offres CPA qui pourrait convenir.

Merci de ta réponse L.Jee : ayant déjà essayé cashtrafic, je vais essayer comclick mais avec cashtrafic le problème c'est que les pubs à l'affichage c'est toujours du site under et seulement 1 affichage sur 3 voir 4 me rapporte : je cherche plutôt des
pubs au cpm même avec caping mais qui comptabilisent dès le 1er affichage.

Et concernant la loi que se sont "inventés" les admins de
sites de streaming c'est juste que la loi permet de regarder (en streaming) des œuvres protégées si on possède l'original. On mets donc juste cela en avant.
 
WRInaute accro
Site under ? Je bosse avec eux depuis longtemps et c'est les mêmes formats que les autres régies, contacte les si tu souhaites un autre format, ils sont très à l'écoute.

Euh, regarder en streaming alors que les ayant droits non pas donnés leur accord ? Peu de chance ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon alors, je vais les contacter : ça coûte rien de demander. Et si c'est les mêmes formats que les autres régies ce que je recherche ne doit tout simplement pas exister ^^ (le problème du site under c'est que le deuxième affichage seulement est comptabilisé et une grande partie de mes visiteurs ne visite qu'une page donc ce système ne me semblait pas être le plus adapté a la situation.

Et pour revenir sur la légalité de la chose, je ne dis pas que c'est 100% légal mais juste que la loi permet aux gens de regarder des œuvres protégées s'ils possèdent l'original après il est vrai que c'est un peu hypocrite parce que beaucoup de films sont présents sur les sites de streaming alors qu'ils ne sont pas encore sortis en DVD (les gens ne peuvent donc pas posséder l'original)
Mais la loi hadopi par exemple ne concerne pas le streaming. Et pour Chacl Stream ça en est où d'ailleurs ? Parce que si son webmaster est vraiment sanctionné, ça ferait jurisprudence et les choses seraient alors tres differentes.
 
WRInaute accro
Antod a dit:
Et concernant la loi que se sont "inventés" les admins de sites de streaming c'est juste que la loi permet de regarder (en streaming) des œuvres protégées si on possède l'original. On mets donc juste cela en avant.

Légende urbaine que tout ça. Il n'y a strictement aucune différence entre streaming et téléchargement (c'est normal, c'est la même chose), et le fait que celui qui regarde "possède l'original" ne change rien: tu diffuses (ou tu fais un lien vers quelqu'un qui diffuse, ou encore pire, tu intègres dans tes pages du contenu diffusé) sans autorisation, c'est amende, prison. Je te conseille de lire un peu le CPI, ça devrait te calmer assez rapidement (www.legifrance.gouv.fr, les codes, code de la propriété intellectulle). Et si tu fais des sous en diffusant de la pub c'est une circonstance agravante, et les régies concernées doivent en avoir marre d'aller témoigner chez les flics toutes les deux minutes. Ils sont très sympa, mais ça prend quand même un temps fou.

Jacques.
 
WRInaute passionné
Antod a dit:
Bonjour à tous les Wrinautes !

J'aurais besoin d'aide dans ma recherche de régie publicitaire.

Donc voilà, j'ai un site de films en streaming (je précise que je n'héberge pas les films) et il fait maintenant plus de 15 000 pages vues par jour et j'ai beaucoup de mal à le rentabiliser.

Je ne peux pas utiliser Adsense étant donné qu'il ne respecte pas la charte.

Que me conseillez-vous pour le monétiser ? (CPM, CPC ... et quelle régie et pour les annonceurs en direct, pensez-vous que je pourrez en trouver étant donné le contenu de mon site)

Antonin

Y a des chouettes trucs à faire qui te permettrons de dormir tranquil... Perso, j'ai jamais vu un gros site de w@r€z, de stream ou de Peer 2 P. qui ne finissait pas mal ou qui fermait, ,après avoir eu ses heures de gloires évidemment ça marche fort, mais c'est risqué. Boss plutôt sur un projet soft, légale à 100% et durable. Le X si ça te botte ou les c@sin0 :mrgreen:
 
WRInaute accro
+1 avec Jcaron sur l'analyse de la légalité de la chose. Ce n'est ni plus ni moins que de la contrefaçon et /ou de la complicité de contrefaçon. Et gagner de l'argent en diffusant de la pub sur ton site constituera des circonstances aggravantes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces précisions.

Je me suis lancé dans le streaming sans trop vraiment savoir les risques encourus ...

Mais maintenant que le site commence à faire pas mal de visites, je n'ai plus trop envie de faire marche arrière.

Je voulais donc vous demander si, comme on me l'a dit, avant toute poursuite judiciaire, les webmasters sont avertis et on leur demande de fermer le site (et s'ils le font, la sanction s'arrête à la fermeture du site).

Parce que si c'est le cas, j'aimerais continuer et le jour où me demandera de fermer le site, je le ferai immédiatement.
Sinon, je reste dans le streaming mais vers du 100% légal : bandes annonces, vidéos ...
 
WRInaute accro
je ne sais pas quelle est la proportion de webmasters avertis avant les poursuites;
ce que je pense, c'est que les propriétaires des droits des œuvres que tu diffuses illégalement vont prendre de moins en moins de gants avec les sites qui bafouent leurs droits et se rendent coupables de contrefaçon.
Je te conseillerais de chercher tout de suite autre chose; le jour ou tu auras une plainte aux f..es avec condamnation, ce sera bien trop tard.

Un peu de lecture, pour que tu sois totalement averti de ce que tu encours :

http://www.contrefaconnumerique.fr/2008/12/22/le-streaming/

Condamnation pour contrefaçon, jusqu’à 3 ans de prison et 300 000€ d’amende
Ca fait cher pour quelques Euros glanés via des régies Pub ...
 
WRInaute accro
C'est à l'appréciation des tonnes de gens dont tu bafoues les droits. Ils peuvent t'envoyer une mise en demeure pour te dire d'arrêter, ou ils peuvent porter plainte directement. Dans ce cas ça va en général se finir par une petite visite chez toi à 6 heures du matin par des gens habillés en bleu, une saisie de ton matériel, enlever lacets et ceinture, tout ça.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
et puis si les avocats tournent sur les forums (ce qui ne m'étonnerait pas) ils ont maintenant la preuve de ta mauvaise foi... puisque tu attends de te faire attraper pour fermer ton site tout en sachant que c'est illégal. Reconvertis toi en site de bande annonces ou exiles toi dans un pays où il n'y a pas d'extradition.
 
Nouveau WRInaute
Nous on a fait ce site juste par passion : adeptes du streaming,
on s'est dit pourquoi on ferait pas notre propre site et voilà ... Mais c'est que maintenant qu'on fait pas mal de visites qu'on pense à vouloir le rentabiliser.

Mais bon, on va pas riquer de telles amendes juste par passion et pour quelques malheureux euros, c'est sur ... Je vais en parler avec mon collègue avec qui j'ai fait le site et je pense qu'on va se tourner vers du 100% légal. Encore merci pour toutes ces précisions, surtout si elles nous évitent toutes ces poursuites.
 
WRInaute accro
+1, bonne décision, empreinte de sagesses.
C'est vrai que les habituelles remarques qu'on reçoit sont plutôt "Les autres le font, je le fais aussi", ou alors "je fais rien d'illégal, je fais que diffuser des films hébergés ailleurs", ou alors "je vous ai pas demandé un cours de morale, mais de l'aide pour mon référencement" :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut