Quelle redirection utiliser pour une demande de login ?
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Bobez - WRInaute impliqué

Quelle redirection utiliser pour une demande de login ?
Bonjour,
Sur mon site, l'accès à certaines pages est réservé aux utilisateurs inscrits. Si le visiteur n'est pas logué, il est redirigé vers la page login.php.
L'ennui c'est que cela concerne Google, donc je me demandais s'il fallait utiliser un code http de redirection précis pour qu'il saisisse bien la situation, car actuellement il indexe les pages réservées aux utilisateurs inscrits en leur donnant le contenu de la page login.php, et ça crée des pages similaires, enfin bref ce n'est pas vraiment l'idéal...
En attendant, j'ai mis un code de redirection 302, mais je ne suis pas sûr que ce soir bien correct ?
Merci
Sur mon site, l'accès à certaines pages est réservé aux utilisateurs inscrits. Si le visiteur n'est pas logué, il est redirigé vers la page login.php.
L'ennui c'est que cela concerne Google, donc je me demandais s'il fallait utiliser un code http de redirection précis pour qu'il saisisse bien la situation, car actuellement il indexe les pages réservées aux utilisateurs inscrits en leur donnant le contenu de la page login.php, et ça crée des pages similaires, enfin bref ce n'est pas vraiment l'idéal...
En attendant, j'ai mis un code de redirection 302, mais je ne suis pas sûr que ce soir bien correct ?
Merci
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment utiliser un et même login partout
- [résolu] Utiliser login.php de phpbb
- Quelle balise utiliser pour des pages en aspx
- quelle methode utiliser après modification nom dossier
- Quelle est la syntaxe à utiliser sur mon exemple précis ?
- Facebook demande aux développeurs de ne plus utiliser Google AdSense
- Rediriger login.free.fr vers login.online.fr
- Redirection noms de domaine : Que puis-je utiliser ?
- Quel type de redirection utiliser 300, 302 ?
- pourquoi utiliser la redirection de Google dans ses liens ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar, Google SketchUp
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.