Quelle pub a rapporté combien ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- JiBi77777
- Nouveau WRInaute

Quelle pub a rapporté combien ?
Bonjour,
Est-il possible de savoir quelle publicité a rapporté combien.
Parfois 1 clic rapporte 0.02€
et parfois j'ai un clic qui fait 0.54€
Y a-t-il un moyen de savoir laquelle rémunere 0.02€ et lesquels je ne dois surtout pas bannir car elle rapporte beaucoup.
La question a déja du etre posée je suppose mais je n'ai pas trouvé, d'avance veuillez m'excuser.
Merci !
Est-il possible de savoir quelle publicité a rapporté combien.
Parfois 1 clic rapporte 0.02€
et parfois j'ai un clic qui fait 0.54€
Y a-t-il un moyen de savoir laquelle rémunere 0.02€ et lesquels je ne dois surtout pas bannir car elle rapporte beaucoup.
La question a déja du etre posée je suppose mais je n'ai pas trouvé, d'avance veuillez m'excuser.
Merci !
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Quelle pub a rapporté combien ?
Tu ne dois en bannir aucune, sauf, à la rigueur, celles de tes concurrents et celles qui sont "hors charte" selon toi.
Google détermine automatiquement quelles sont les meilleures publicités à afficher pour la page en cours (et notamment : les plus chères, via un système d'enchères bien connu).
Si tu bannis les pubs à 0.02€, tu auras des pubs à 0.01€... car ça veut dire qu'à cet instant là, la meilleure pub pour la page en cours valait 0.02€.
(Pas sûr d'avoir été clair : ai-je été compris correctement ?)
Google détermine automatiquement quelles sont les meilleures publicités à afficher pour la page en cours (et notamment : les plus chères, via un système d'enchères bien connu).
Si tu bannis les pubs à 0.02€, tu auras des pubs à 0.01€... car ça veut dire qu'à cet instant là, la meilleure pub pour la page en cours valait 0.02€.
(Pas sûr d'avoir été clair : ai-je été compris correctement ?)
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Même réponse que SpeedAirMan : ne bannir que les pubs totalement inappropriée thématiquement.
Le système d'affichage étant un principe d'enchère, celles qui étaient à 0,02 étaient les mieux payées parmi celles proposées... Ca veut dire que si tu supprimes l'annonce à 0,02, il est possible que celle qui sera affichée à la place ne soit payée que 0,018... Conclusion, tu perds 10%!
Le système d'affichage étant un principe d'enchère, celles qui étaient à 0,02 étaient les mieux payées parmi celles proposées... Ca veut dire que si tu supprimes l'annonce à 0,02, il est possible que celle qui sera affichée à la place ne soit payée que 0,018... Conclusion, tu perds 10%!
-

kevicar - WRInaute passionné

Il se peut aussi qu'en bannissant une pub à 0.20 qui n'intéresse personne .... tout le monde clique sur la nouvelle à 0.18
Exemple... tu bannis un opérateur téléphonique que tout le monde connait à 0.20 ... une semaine avant la St-Valentin et tu te retrouve avec une pub de livraison de fleurs à 0.18
( Enfin ... dans ce cas là ... elle devrait plutôt passer devant naturellement et être à 0.22 !
)
C'est pour toutes ces raisons qu'Adsense est un bon passe-temps...fait le bonheur ou le malheur de certains à un moment donné
Fait des tests sur de longues périodes ... et si tu trouve une solution .... on est preneur !
Exemple... tu bannis un opérateur téléphonique que tout le monde connait à 0.20 ... une semaine avant la St-Valentin et tu te retrouve avec une pub de livraison de fleurs à 0.18
( Enfin ... dans ce cas là ... elle devrait plutôt passer devant naturellement et être à 0.22 !
C'est pour toutes ces raisons qu'Adsense est un bon passe-temps...fait le bonheur ou le malheur de certains à un moment donné
Fait des tests sur de longues périodes ... et si tu trouve une solution .... on est preneur !
Dernière édition par kevicar le Mer Mar 10, 2010 18:45, édité 1 fois.
-

milkiway - WRInaute accro

Quoi que je fasse, il n'y avait qu'elle qui s'affichait ! C'était une 120x600 en images. Je l'ai découvert en voyant mon CTR chuter. Je suis allé voir de trois IP différentes, toujours la même. Je l'ai donc virée.
Si tu fais un test, tu verras que les adsense en image sont, sur certains sites, bien plus 'stables' que les textuelles
Si tu fais un test, tu verras que les adsense en image sont, sur certains sites, bien plus 'stables' que les textuelles
-

milkiway - WRInaute accro

Tu serais étonné du résultat.
Intégré dans les articles, du textuel, en bordure, du skycraper. Identifier une pub comme une pub, c'est pas forcément un mal.
De plus, comme il n'y a qu'une place, l'enchère est au max.
Intégré dans les articles, du textuel, en bordure, du skycraper. Identifier une pub comme une pub, c'est pas forcément un mal.
De plus, comme il n'y a qu'une place, l'enchère est au max.
-

Leonick - WRInaute accro

tu peux voir la pub s'afficher quand tu vas sur ton site, sinon tu peux utiliser l'outil de démonstration adsense et tu vires ceux qui ont un numéro de tél dans l'annonce, plus ceux qui ont des ndd fortement optimisés (ça sent le MFA et donc les annonces ne paient pas, faut bien qu'ils s'y retrouvent financièrement), après avoir vérifié, quand même qu'ils ne vivaient que via la pubOTP a écrit:Et comment l'as tu identifiée ?
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle thématique rapporte le plus sur AdSense ?
- Quelle régie rapporte le plus ? ET qui est fiable
- La pub, ca vous rapporte combien?
- Peut-on savoir combien nous a rapporté un clic sur une pub?
- Quelle pub a été cliquée ?
- Quelle régie pub choisir?
- Quel pub choisir, et quelle format ?
- Quelle régie pub avec le minimum d'avance ?
- Quelle régie pub pour un site de quiz?
- Quelle régie pub pour mon site ?
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ? - 31-10-2008
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth - 07-12-2005
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Google publie des résultats trimestriels records - 21-10-2005