quelle procédure pour creer un site multi language?

Nouveau WRInaute
bonjour,

Voila tout est dit dans le titre 8)

Etant novice dan la conception de site ( j apprend sur le tas et grace a vous j adore :wink: ) j aimerais savoir comment on fait un site muli language en effet mon site est belge et bon en belgique on parle 4 langues le Franais le Neerlandais l Allemand et l Anglais donc j aimerais que mon site soit en 4 langues j ai deja cree la plus part de mes pages en francais dois tout reecrir pour avoir au final 4 sites x le nombres de page :?:

Ou y a t il un programme a mettre sur son ftp ou un code ( a mon aivs qui doit etre enorme ) pour traduire selon l option choisie :?:
J ai vu sur l eforum qu on aprlais ausi du referencement mais ca je verrais apres a mois que ca ne pose probleme si je ne m e npreoccupe pas en faisant les autres langue :!:

Voila, vous avez toutes les infos ils y en aura peut etre d autres suivant votre aide

Je vous remercie beaucoup en tout ca j apprend beaucoup grace a vous

D avance merci

Michael
 
WRInaute impliqué
Déja, un conseil, pas de texte dans les images, sinon, tu vas t'arracher les cheveux à partir d'un certain volume de données. Après, le mieux est d'avoir tout ton contenu en dynamique en Bases de données, et selon la langue, d'appeler la base contenant la langue appropriée. Si tu veux éviter, d'après moi, les traductions hasardeuses, évites les outils de traduction automatiques.
Qu'en pensent les autres?
 
WRInaute occasionnel
J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire
 
Nouveau WRInaute
ok je n ai pas de txt dans mes img je crois tu veux dire manuellement ou dans le code :?:

( désolé si c une bete question ) normalement manuellement j ai pas ete mettre du txt non ou alors tu veux dire que si j ai faisun trvail manuelle a l img que je devrais mettre mon img plusieurs fois selon la langue ect :?:

Voila merci beaucoup mais c est quoi le dinamique :?: car moi etant amateur j ai cree mon site page par page normal quoi :)

Donc ma question est celle ci comment proceder mainteant que j ai la procedure

D avance merci beaucoup

Michael
 
WRInaute impliqué
Alors si c un petit site, tu copies tes pages dans un dossier "en" pour english, puis tu traduis le contenu.
 
WRInaute occasionnel
Il va falloir que tu utilises un langage serveur comme PHP/MySQL pour récupérer les données contenues dans des bases de données.
Tes pages seront donc dynamiques : leur contenu va varier selon le langage choisi.
 
Nouveau WRInaute
ok pour DAVID86 mon site etait petit mais il commence a grossir option sur option il fait deja 39 pages et j estime etre a la moitier du parcours 8) :?

Alors la soluce de SIBELIUS qui parle du PHP/MySQL

Alors SIBELIUS ce dont tu parles c un programme :?: si wi ou puis je trouver :?: et ou y a t il de l aide pour pouvoir preceder a mon exercie :wink: :?:

D avnce merci

Michael
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup Auteur Message
SIBELIUS
ton site va me survir vachelent etant donne que j ai mi en ligne un forum mais que je n y connais que dal

Mais avant tout comme le pus urgent est de mettre mes langua tu saurais me dire ou sur le site je peux tomber tout de suite a l info svp :?:

d avance merci

Ps: genial le site :!:

Michael
 
WRInaute discret
Euh, il y a TOUT à apprendre : tu ne peux pas gérer de bases de données sans connaissances de base de PHP

Je ne partage pas cet avis. Une très bonne application comme SPIP permet de réaliser un site presque sans aucune connaissance technique, et de gérer plusieurs langues. Le problème est plutôt de savoir écrire le contenu...

Là c'est pas gagné, je crois ...
 
Nouveau WRInaute
le contenu je l ai j ai tout le squelette deja fait et meme deja en ligne je suis deja telement avance que je ne sais pas j aimerais que quelqu un puisse m aider svp j y met du miens je vous assure mais me faudrait un guide vous avez mon adresse msn pour celui qui a du bon coeur :wink:

Franchement cree mon site je sais +- puisque comme dit plus haut deja bien avance j utilise front page que je commence a connaitre assez bien donc voila et comme je suis en blegique un site multi langue est important

D avance merci

Michael

Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!

encore merci :oops:
 
WRInaute impliqué
SIBELIUS a dit:
J'aurai dit exactement comme David86 : tout en bdd et une session php pour garder la langue choisie en mémoire
:!: erreur pour la session qui garde le langage :!:
Google ne s'en sert pas... comment tu références alors les autres langues que celle par défaut? :wink:
moi je passe le param dans l'URL et ça marche. c'est fait depuis peu: j'ai les premières recherche en anglais qui commencent à débouler sur mon site :lol:
 
WRInaute accro
y avait un gars qui s'appellait "Suede" (je crois)sur le forum qui avait tres bien géré le probleme .. une petite recherche s'impose
 
Nouveau WRInaute
wi mais quoi alors je sui en detresse sillllllllllllvouuuuuuuuuuuuplllllllllééééééééééééé :cry: :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute discret
le contenu je l ai j ai tout le squelette deja fait et meme deja en ligne je suis deja telement avance que je ne sais pas j aimerais que quelqu un puisse m aider svp j y met du miens je vous assure mais me faudrait un guide vous avez mon adresse msn pour celui qui a du bon coeur

Franchement cree mon site je sais +- puisque comme dit plus haut deja bien avance j utilise front page que je commence a connaitre assez bien donc voila et comme je suis en blegique un site multi langue est important

Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!

encore merci

Désolé, je vais faire le rabat joie...

Déja une bonne nouvelle, dans le monde de requins de l'internet, ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore, qui, après l'explosion de la bulle et le retour à la dure réalité, croient encore au Cyber Pere Noel. Internet n'est pas le pays des bisounours. Il faut donc que tu réalises que l'application dont tu parles est techniquement complexe, puisqu'idéalement, une traduction dynamique avec BdD est déja une application relativement lourde, et que si tu veux un travail parfait, tu ne laissse jamais des variables qui ne changeront jamais dans une BdD (masse de requete pour rien), donc il faut gérer un export dans un fichier txt ou en XML. En bref, déja pour un client, malgré l'état du marché, je facturerais qd meme une somme conséquente.
Mais le principe des forums comme celui-ci est d'aider me direz-vous. Très bien. Seulement qu'est ce qui me pousserait à aider quelqu'un qui a 2 semaines de FrontPage à son actif, qui veut une application professionnelle (eh oui, sinon tu aurais appliqué la solution donnée par David86) par un professionel pour pas un franc, alors que lui meme ne souhaite rien apprendre et vu du tout-pret?
Je crois que tu as faux sur toute la ligne, que tu ferais mieux de commencer par apprendre à taper ton code HTML à la main au lieu de recourir à cette horreur de FrontPage, puis, si tu en as vraiment l'envie, de commencer par savoir ce qu'est le PHP (i.e meme pas savoir programmer, juste comprendre client/serveur, le systeme des langages de scripts, etc...) avant de vouloir faire des applications pro pour un site qui, excuse moi si je me trompe, ne doit pas faire plus de 40 visiteurs par jours.

En fait je vais arreter la, parce que plus je lis ton message, moins je suis calme :)

Cordialement,

Sepang
 
Nouveau WRInaute
tout d abord merci mahefarivony

et pour sepang !!!!!!!!! t as aprsia lire ou?

J ai dis:
Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!

tu dis:
alors que lui meme ne souhaite rien apprendre et vu du tout-pret?

Faut lire mon gracon!
Sans rien connaitre a la creation d un site je me suis debrouille jusqu a rpesnet mais l a ca devient complexe donc je demande de l aide

Heu dite si je me trompe mais ce msg est ridicule dite moi ca me decoit!!!
 
Nouveau WRInaute
dans la stupefaction de ton post ben voila ce qui arrive

j accepte tes excuses, ca arrive a tout le monde de pas tout lire ;)
 
WRInaute discret
Tu les as vu ou les excuses?
C'est pire que ce que je croyais... C'est pas l'HTML qu'il te faut apprendre, c'est le Bescherelle, voire le BLED!

Nooooon (je viens de cliquer sur www) En + t'as un site de cul?
Ohlala t'as tout pour plaire toi décidémment... (je suis pret à parier que tu es mineur en +)
 
Nouveau WRInaute
bon les webmasters vous pouvez verouillez ce sujet svp car on s éloigne du sujet

et je n ai pas envie de m embete

D avance merci
 
WRInaute impliqué
sepang a dit:
Cordialement,

Sepang

lol... dis, Sepang, tu as du cordial bien sérré lol
vas faloir que tu m'invites à boire un verre! :)
Pour micnick
Je pense que c'est bien de s'intéresser.
Au contraire, trop peu de gens osent s'y aventurer.
Aussi, je te conseille pendant quelques jours de faire tes premières armes avec php-debutant, puis quand tu as un gros blocage (ou tu as vraiment cherché longtemps), venir demander réponse sur les forums adéquats (ici, tu trouveras surtout du conseil en référencement, même si parfois, c'est un peu vaste :) )
Commence par des petites choses, style afficher une date en php, et tu verras, on mords très vite.
Mais ce que tu dois voir dans la réaction de Sepang, c'est que beaucoup des habitués passent déja plus de 10 h par jour la dedans. On ne peut pas demander en 5-6 ligne un coup de main de 20 h de boulot... ou beaucoup plus :eek:)
Mais bon courage dans ton entreprise, et pour un ou deux "aiguillages" de temps en temps, tu peux compter sur la majorité d'entre nous
Romain
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup Romain c est tres sympa de ta part je savais que c etait un enorme travail rien qu en regardant les réponses je suis deja sur l eforum que tu me donne vais trifouiller

une derniere question si mon site est en html je peux mettre du php dedant :?:

(je le repete mes question on l air peut etre anodine pour parce que c est devnu presque une logique mais moi je debute)

D avance merci

Michael
 
WRInaute accro
tu peux mettre du php dans une page html... mais il faudra renommer ta page en php pur que le code soit interprété

sinon... il faudra faire un include ou mettre le code php dans une iframe si tu ne changes pas l'extension en php
 
WRInaute passionné
Bonjour micnick,

Ton site est hébergé chez teledisnet, il faudrait d'abord savoir si le php est accepté (ce dont je doute :( ).
Je suis allée voir sur leur site mais je n'ai trouvé aucune information sur le service d'hébergement.
Il faudrait donc que tu te renseignes à ce sujet.

Si non, pour utiliser le php, il faudrait que tu changes d'hébergeur.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Perso j'ai regarder le code du site... apparement tu na pas du faire ca seul vu les questions que tu pose !
Sur ce site il y à plus de passionnés que de mecs qui veulent à tout pris avoir un site pour faire de l'argent sans bosser.
 
WRInaute impliqué
Si tu veux te lancer dans le php, il va falloir avoir un minimum de connaissances en programmation ou alors bosser beaucoup beaucoup beaucoup.... :?
 
WRInaute discret
Le mieux pour ne pas prendre de risque est de ne pas utiliser de session et de pas passer de variable directement en url ( mais indirectement) en faisant de l'url rewriting.

genre index-l1.html renvoie vers index.php?language=1
voir www.sosie-star.com et un prochain article qui sort sur ce site sous peu.
 
Nouveau WRInaute
sepang a dit:
le contenu je l ai j ai tout le squelette deja fait et meme deja en ligne je suis deja telement avance que je ne sais pas j aimerais que quelqu un puisse m aider svp j y met du miens je vous assure mais me faudrait un guide vous avez mon adresse msn pour celui qui a du bon coeur

Franchement cree mon site je sais +- puisque comme dit plus haut deja bien avance j utilise front page que je commence a connaitre assez bien donc voila et comme je suis en blegique un site multi langue est important

Ps: non je ne veux pas qu on me donne ca tout fait non j aimerais apprendre avec quelqu un qui me guide voila car j aime mieux aprrendre que tout me donne fait!

encore merci

Désolé, je vais faire le rabat joie...

Déja une bonne nouvelle, dans le monde de requins de l'internet, ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore, qui, après l'explosion de la bulle et le retour à la dure réalité, croient encore au Cyber Pere Noel. Internet n'est pas le pays des bisounours. Il faut donc que tu réalises que l'application dont tu parles est techniquement complexe, puisqu'idéalement, une traduction dynamique avec BdD est déja une application relativement lourde, et que si tu veux un travail parfait, tu ne laissse jamais des variables qui ne changeront jamais dans une BdD (masse de requete pour rien), donc il faut gérer un export dans un fichier txt ou en XML. En bref, déja pour un client, malgré l'état du marché, je facturerais qd meme une somme conséquente.
Mais le principe des forums comme celui-ci est d'aider me direz-vous. Très bien. Seulement qu'est ce qui me pousserait à aider quelqu'un qui a 2 semaines de FrontPage à son actif, qui veut une application professionnelle (eh oui, sinon tu aurais appliqué la solution donnée par David86) par un professionel pour pas un franc, alors que lui meme ne souhaite rien apprendre et vu du tout-pret?
Je crois que tu as faux sur toute la ligne, que tu ferais mieux de commencer par apprendre à taper ton code HTML à la main au lieu de recourir à cette horreur de FrontPage, puis, si tu en as vraiment l'envie, de commencer par savoir ce qu'est le PHP (i.e meme pas savoir programmer, juste comprendre client/serveur, le systeme des langages de scripts, etc...) avant de vouloir faire des applications pro pour un site qui, excuse moi si je me trompe, ne doit pas faire plus de 40 visiteurs par jours.

En fait je vais arreter la, parce que plus je lis ton message, moins je suis calme :)

Cordialement,

Sepang


Dsl, mais moi je ne fais pas style de calmer ma colère!!!
Quand je vois des mecs comme lui gerber les pauvres mots qu'ils ont pu gober, ca me donne envie de claquer.

Un Forum d'aide est un Forum d'aide ... et comme tous applications d'aide, il est la pour ca et nul autres .. veille donc à garder tes considérations de petit trou du cul qui recherche un reconnaissances, d'une pseudo culture informatique qu'il a!!

Si tu n'es pas la pour aider mais pr te reluquer le nombre, arrete l'aide.



Dsl de parler crument, mais certaines personnes suivant trop souvent la mode des têtes de noeud sur le net (le coté facile et mauvais étant tjs plus facile à prendre) se permettent de déblaterer leurs conneries sous pretexte d'être la voie d'la sagesse.

Que ceci soit une réalité pour tous helper, webmaster, membres, users, T'Chateurs (eux aussi ils nous cultivent une belle bétise) et bien d'autres...


Sur ce mes amis, comme l'a dis je ne sais plus qui, fait preuve de recherche avant de t'adresser via topics sur Forum ;)
 
WRInaute occasionnel
SIBELIUS a dit:
PHP est un langage, tout comme le HTML (enfin si on veut). Ce n'est pas un programme.
www.phpdebutant.org

le html n'est pas vraiment un langage de programmation mais bien de description de page web et ca n'a absolument rien à voir ;)

Sinon phpdebutant est un excellent site un peu trop résumé à mon gout mais pour un débutant c'est parfait ;)
 
Discussions similaires
Haut