Quelle pc portable choisir ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Boeing
- WRInaute discret

Quelle pc portable choisir ?
Bonsoir,
Etant étudiant, j'aurai besoin d'un pc portable,
mon utilisation se limite à de la bureautique.
J'utiliserai le PC principalement pour développer, pour étudier, et pour naviguer sur le net.
Et éventuellement regarder des Films.
Je me tourne vers vous, pour me conseiller le quel choisir.
J'installerai XP dessus, donc 1go de ram sera suffisant,
Je préviligie l'autonomie à l'écran, donc exit un 17".
je me tournerai plutot vers un 15.4" (brillant peut-être Xblack de Sony).
et dites moi ce que vous en pensez des marques Asus, Acer, Fujitsu Siemens, Toshiba, et Sony.
Merci.
Bonne soirée.
Etant étudiant, j'aurai besoin d'un pc portable,
mon utilisation se limite à de la bureautique.
J'utiliserai le PC principalement pour développer, pour étudier, et pour naviguer sur le net.
Et éventuellement regarder des Films.
Je me tourne vers vous, pour me conseiller le quel choisir.
J'installerai XP dessus, donc 1go de ram sera suffisant,
et dites moi ce que vous en pensez des marques Asus, Acer, Fujitsu Siemens, Toshiba, et Sony.
Merci.
Bonne soirée.
-

acamar - WRInaute passionné

- 1 Giga de mémoire est largement suffisant, surtout pour le foutu Vista.
- Bon choix pour le 15,4 pouce brillant, maintenant il sort en 16/10 (résolution 1280x800) c'est très agréable. J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
- Asus ont une bonne réputation, Acer non, Toshiba je l'utilise et j'en suis satisfait (surtout l'affichage)..
Bonne chance
- Bon choix pour le 15,4 pouce brillant, maintenant il sort en 16/10 (résolution 1280x800) c'est très agréable. J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
- Asus ont une bonne réputation, Acer non, Toshiba je l'utilise et j'en suis satisfait (surtout l'affichage)..
Bonne chance
- Guitooou
- WRInaute discret

Je te conseille de prendre un Asus: Excellente qualité d'assemblage et de composant, garantie 2 ans sur site ( et SAV rapide ),
Sony est pas mal en ce qui concerne la qualité et du design mais les prix sont assez élevés,
Sinon Toshiba est un bon compromis aussi comme l'a dit acamar.
Il reste IBM / Lenovo qui dans ton cas d'utilisation serait idéal mais cette marque étant toujours destiné aux pros, les prix sont assez élevés pour des configs standards.
Asus / IBM / Toshiba Voila les 3 que je te conseille.
Oublie les autres
Tu as deja un budget?
Sony est pas mal en ce qui concerne la qualité et du design mais les prix sont assez élevés,
Sinon Toshiba est un bon compromis aussi comme l'a dit acamar.
Il reste IBM / Lenovo qui dans ton cas d'utilisation serait idéal mais cette marque étant toujours destiné aux pros, les prix sont assez élevés pour des configs standards.
Asus / IBM / Toshiba Voila les 3 que je te conseille.
Oublie les autres
Tu as deja un budget?
- Boeing
- WRInaute discret

Je penche pour ce portable
ASUS F5VL-AP005C
2go de ram, 160go, 2h30 d'autonomie.
Pour 850€ (saccoche+souris offertes)
Vous en pensez quoi ?
ASUS F5VL-AP005C
Vous en pensez quoi ?
-

acamar - WRInaute passionné

Onthisplanet a écrit:acamar a écrit:J'ai toujours été contre les 17" même pour les PC bureau...
Heu... Pourquoi ?
Je trouve ça trop grand pour un espace de travail, je préfère une 1024x768 sur un 15" ou une 1280x800 (large) sur un 15,4" que j'utilise et qui me va très bien...
- Guitooou
- WRInaute discret

Boeing a écrit:Je penche pour ce portable
ASUS F5VL-AP005C
Bon choix. C'est une config. très polyvalente.
Autre chose que j'aurais du te préciser, qui est en rappor avec l'autonomie en autres, c'est bein sur de prendre une plateforme centrino.
En ce qui concerne Asus et l'autonomie, cela dépend des modeles ( comme toutes les autre marques ), mais en règles générale les Asus tienne 2h / 2h30 en utilisation intensive ( multitache, jeux, ... ).
-

xTrade - WRInaute passionné

acamar a écrit:Je trouve ça trop grand pour un espace de travail, je préfère une 1024x768 sur un 15" ou une 1280x800 (large) sur un 15,4" que j'utilise et qui me va très bien...
-

Re: Quelle pc portable choisir ?
Boeing a écrit:J'installerai XP dessus, donc 1go de ram sera suffisant,
Merci.
Bonne soirée.
http://www.clubic.com/article-75547-3-m ... ratif.html
Sinon, si tu es sur Paris (ou près d'un autre surcouf), tu vas voir leur zone portable pour te faire une idée de ce qu'il y a.
C'est sympa pour se faire une idée de la qualité des écrans, point crucial pour moi (C'est comme ça qu'il y a quelques années j'avais flashé et cracqué pour un sony vaio ultraportable
- Guitooou
- WRInaute discret

xTrade a écrit:Chacun ses gouts, mais depuis que j'ai vu un 24" chez un copain, je ne rêve plus que de cela
Certes certes, mais la on parle de portable, c'est super 24" mais je pense pas que j'arrive a le faire rentrer dans mon sac...
D'ailleurs est ce que c'était un "portable" le 24" que tu as vu? car je pensais que les plus gros étaient en 20".
-

Guitooou a écrit:xTrade a écrit:Chacun ses gouts, mais depuis que j'ai vu un 24" chez un copain, je ne rêve plus que de cela
Certes certes, mais la on parle de portable, c'est super 24" mais je pense pas que j'arrive a le faire rentrer dans mon sac...
Euh je répondais à acamar qui ne parlait pas que de portable
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles - 13-01-2006
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo - 05-09-2008
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Google Sync: Service "push" pour votre calendrier et vos contacts - 10-02-2009
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd... - 09-03-2009
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Dodgeball, Google Calendar, Google Earth Flight Simulator, Google Deskbar