Quelle plateforme de blog pour un bon referencement?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quelle plateforme de blog pour un bon referencement?
Bonjour,
J'ai consulté de nombreux sites pour avoir réponse à ma question mais je n ai rien trouvé... c est pourquoi je la pose ici en esperant trouver une réponse.
Voici mon problème: je souhaite mettre en place un blog perso qui soit bien referencable par les moteurs (optimisation reecriture URL, XHTML, balises optimisées type H1,....)
il semble qu'il y ait deux solutions bien adaptées: Wordpress et Dotclear..
Qu'en pensez vous: s'agit il ds meilleures solutions de blog gratuites? si oui que faut il choisir entre ces 2 la??
merci d'avance
J'ai consulté de nombreux sites pour avoir réponse à ma question mais je n ai rien trouvé... c est pourquoi je la pose ici en esperant trouver une réponse.
Voici mon problème: je souhaite mettre en place un blog perso qui soit bien referencable par les moteurs (optimisation reecriture URL, XHTML, balises optimisées type H1,....)
il semble qu'il y ait deux solutions bien adaptées: Wordpress et Dotclear..
Qu'en pensez vous: s'agit il ds meilleures solutions de blog gratuites? si oui que faut il choisir entre ces 2 la??
merci d'avance
-

biddybulle - WRInaute accro

pareil et j'apprécie beaucoup
-

French Dread - WRInaute accro

J'apprécie beaucoup Dotclear que j'utilise et qui se référence très bien même en query string (sans rewriting donc).
Wordpress est également beaucoup apprécié par ses utilisateurs, et produit un code de bonne qualité.
Donc les deux se valent AMHA.
Wordpress est également beaucoup apprécié par ses utilisateurs, et produit un code de bonne qualité.
Donc les deux se valent AMHA.
Dernière édition par French Dread le Ven Oct 06, 2006 9:50, édité 1 fois.
ok donc cela semble assez equivalent comme application... je vais essayer les deux pour voir ce que cela donne....
sinon aurriez vous un bon plan a me donner pour l hebergement et le nom de domaine (du gratuit ou peu cher...) il y a free mais bon c pas ouf en referencement.....
sinon aurriez vous un bon plan a me donner pour l hebergement et le nom de domaine (du gratuit ou peu cher...) il y a free mais bon c pas ouf en referencement.....
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Ask France lance son blog officiel
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Google Sandbox, Blogger, Google Deskbar, YouTube, Marques de Google
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.