Quelle plateforme de blog pour un bon referencement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

grimat
Nouveau WRInaute

Quelle plateforme de blog pour un bon referencement?

Message le Jeu Oct 05, 2006 22:37

Bonjour,

J'ai consulté de nombreux sites pour avoir réponse à ma question mais je n ai rien trouvé... c est pourquoi je la pose ici en esperant trouver une réponse.

Voici mon problème: je souhaite mettre en place un blog perso qui soit bien referencable par les moteurs (optimisation reecriture URL, XHTML, balises optimisées type H1,....)

il semble qu'il y ait deux solutions bien adaptées: Wordpress et Dotclear..

Qu'en pensez vous: s'agit il ds meilleures solutions de blog gratuites? si oui que faut il choisir entre ces 2 la??

merci d'avance

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 05, 2006 23:55

Perso je tourne sous WP et j'apprécie beaucoup.

@+

grimat
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 06, 2006 0:19

et c'est intuitif?

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 06, 2006 7:34

pareil et j'apprécie beaucoup

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 06, 2006 8:57

J'apprécie beaucoup Dotclear que j'utilise et qui se référence très bien même en query string (sans rewriting donc).

Wordpress est également beaucoup apprécié par ses utilisateurs, et produit un code de bonne qualité.

Donc les deux se valent AMHA.
Dernière édition par French Dread le Ven Oct 06, 2006 9:50, édité 1 fois.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 06, 2006 9:49

J'utilise dotclear (que j'ai adapté à mes besoins en mettant les pates dans le code) et depuis peu Wordpress que je trouve à plusieurs points de vue meilleur que Dotc. Nottament dans la partie Administration.

grimat
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 07, 2006 13:55

ok donc cela semble assez equivalent comme application... je vais essayer les deux pour voir ce que cela donne....

sinon aurriez vous un bon plan a me donner pour l hebergement et le nom de domaine (du gratuit ou peu cher...) il y a free mais bon c pas ouf en referencement.....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.