quelle partie du code html sert a indexer les page
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
quelle partie du code html sert a indexer les page
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.
Si cela est vrai, comment faire pour que groogle prennent en compte la partie du code la plus intéressante d'un point de vue référencement (partie qui contient des liens des mots clé) mais qui d'un point de vue d'affichage doit apparaître a la fin de la page sans utiliser du java script et avec la plus grande compatibilité possible
bonne journée
J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.
Si cela est vrai, comment faire pour que groogle prennent en compte la partie du code la plus intéressante d'un point de vue référencement (partie qui contient des liens des mots clé) mais qui d'un point de vue d'affichage doit apparaître a la fin de la page sans utiliser du java script et avec la plus grande compatibilité possible
bonne journée
Ma solution propre, c'est le DIV positionné en absolu et qui contient ce que tu veux faire lire en premier au robot.
Tu l'écris juste après la balise BODY et dans son style tu le positionnes où tu veux pour le rendu visuel.
Tu l'écris juste après la balise BODY et dans son style tu le positionnes où tu veux pour le rendu visuel.
donc google ne parcoure pas vraiment la totalité de ma page
avec les div je place la partie interessente en haut de la page (du code) mais l'afichage sera gerer par des feuiles de style pour positionner ma page comme je le veux
c 'est cela ?
avec les div je place la partie interessente en haut de la page (du code) mais l'afichage sera gerer par des feuiles de style pour positionner ma page comme je le veux
c 'est cela ?
A une époque Google indexait uniquement les 101 premiers Ko d'une page.
Cette limite est plus ou moins tombé. Tu trouveras régulièrement des pages de plus 101 Ko.
Que ce soit pour tes visiteurs ou pour les moteurs de recherches, ce qui est le plus important doit être le plus haut possible dans la page.
Cette limite est plus ou moins tombé. Tu trouveras régulièrement des pages de plus 101 Ko.
Que ce soit pour tes visiteurs ou pour les moteurs de recherches, ce qui est le plus important doit être le plus haut possible dans la page.
on conseille souvent de placer les menus dans une div qui apparaîtra en fin de code et le contenu de la page dans une div qui apparait au debut, le but étant de permettre au moter de lire en premier les informations vraiment représentatives de la page.
Il ne faut pas oublier également d'utiliser les h1, h2, etc. pour ordonner les titres.
Il ne faut pas oublier également d'utiliser les h1, h2, etc. pour ordonner les titres.
Re: quelle partie du code html sert a indexer les page
Bonjour,
Il est possible que ce qui vient avant dans le code ait un peu plus de poids que ce qui vient à la fin, mais il y a beaucoup de choses plus importantes que ce détail d'organisation de la page. Je me concentrerais surtout sur le texte des liens qui pointent vers la page, le titre de la page, les mots répétés à bon escient, les balises <H1>, <H2>,...
Jean-Luc
Cela n'est évidemment pas vrai. Google indexe ta page complète (sauf pour des pages de taille gigantesque, mais elles sont rares).batama a écrit:J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.
Il est possible que ce qui vient avant dans le code ait un peu plus de poids que ce qui vient à la fin, mais il y a beaucoup de choses plus importantes que ce détail d'organisation de la page. Je me concentrerais surtout sur le texte des liens qui pointent vers la page, le titre de la page, les mots répétés à bon escient, les balises <H1>, <H2>,...
Jean-Luc
spidetra a écrit:A une époque Google indexait uniquement les 101 premiers Ko d'une page.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai que maintenant, GG n'hésite pas à parser des swf de plusieurs Mo....
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le cache de Google : description, explications
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Référencement d'un site en frames
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Googlebot
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.