Quelle offre d'hébergement choisir?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous.
Voila, je souhaite créer un site vitrine pour le salon de beauté d'une amie, elle souhaite également pouvoir faire un peu de vente en ligne.
Aprés avoir longtemps cherché, j'ai trouvé que les offres Lycos étaient très bien et pas très chers: seulement voila, je ne sais pas du tout quelle offre choisir pour ce genre de site? Il en propose beaucoup: dois-je prendre une offre professionnelle ou pas?
Quelqu'un utilise-t-il une de ces solutions?
Merci.
 
WRInaute impliqué
bonjour et bienvenue

tu peux regarder le site ovh ils font des offres intéressantes aussi. sinon pour la vente il faudra voir si c'est des ventes régulières et cela il faudra voir avec un banque pour les paiements.
elle pourra toujours utiliser paypal je crois si c'est juste pour quelques ventes, ca reste a confirmer par quelqu'un qui l'utilise
 
Nouveau WRInaute
Merci
Elle sait déja renseigné par rapport a la banque et au obligations administratives. En fait le truc c'est que le pack pour site perso il inclus une petite boutique en ligne mais je sais pas si cela sera suffisant. Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ou il y a les offres pour que vous puissiez voir.
En fait le site comporterai une cinquantaine de page, une boutique en ligne, un forum de discussion, un formulaire de contact, une galerie photo et vidéo de démonstration ...
 
WRInaute impliqué
vous avez fait un cahier de charge pour mieux cibler vos besoins? une fois cette étape faite vous pourrez voir les offres de pas mal de prestataire sur le net clé en main
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis en train de monter une boutique en ligne Lycos pour un de mes clients. Les offres ECommerce sont idéales pour débuter. En plus de ça, tu disposes d'un espace pour réaliser sites, blogs etc ...

En ce qui concerne les offres ECommerce de Lycos elles sont basées sur les solutions ePages et offre une interface de paramétrage assez conviviale et intégre notamment le paiement via PayPal qui est très simple en mettre en oeuvre. Si tu choisis une offre du style, fais attention aux limitations du nombre de produits et de catégories. Si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas à me contacter.

Vincent.

Edit OTP : lien affil
 
Nouveau WRInaute
Offre hébergement

Perso j'ai plusieurs pack chez 1&1 et pour le moment (on croise les doigts) ça se passe relativement bien
 
Nouveau WRInaute
Ben disons que justement avec Lycos c'est que tu n'as pas besoin de plusieurs pack, tu peux heberger plusieurs site sur le meme pack d'hebergement . J'ai vu que tu pouvais utiliser 20 nom de domaine sur le meme pack!
Du coup, j'ai pris un boutique pour mon amie et je vais prendre un website m pour moi et ma famille, comme cela un seul pack pour faire tout les sites de la famille !!!

Edit OTP : spam
 
WRInaute passionné
Mon avis au passage : Lycos est à éviter. Je suis l'une des nombreuses personnes à avoir eu des soucis (gros soucis personnellement, et à répétition) avec Lycos hébergement.

Je te conseille plutôt OVH, Sivit voire Amen si tu veux un pack e-commerce ;)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Mon avis au passage : Lycos est à éviter. Je suis l'une des nombreuses personnes à avoir eu des soucis (gros soucis personnellement, et à répétition) avec Lycos hébergement.

Je te conseille plutôt OVH, Sivit voire Amen si tu veux un pack e-commerce ;)

Ce genre de réponse n'aide en rien lili54.

1. Donne-nous précisément les soucis que vous avez eu personnellement et à répétition.

2. Cela remonte à quelle date ?

La date est importante car la qualité d'un hébergement varie avec le temps. Lycos s'est peut-être amélioré depuis.

OVH, Sivit ou Amen ont tous connus des problèmes. On n'a qu'à rechercher sur ce forum pour en trouver.
 
WRInaute passionné
Mon expérience avec eux remonte à 2005/2006 environ (ça a duré quelque temps, peut être un an, en tout, et sur deux domaines différents).

- sites inaccessibles régulièrement;
- support inaccessible la plupart du temps, et lorsque j'obtenais enfin une réponse, c'était d'un technicien incompétent qui répondait à côté et ne règlait jamais le problème;
- interface d'administration défaillant : à plusieurs reprises il m'était, par exemple, impossible de mettre à jour mon WHOIS, mes coordonnées bancaires ou d'autres informations importances, ce qui m'a valu, entre autre, de perdre un nom de domaine qui m'était très très cher.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas seul dans ce cas. Personnellement, je déconseille fortement Lycos à mon entourage.



OVH, Sivit ou Amen ont tous connus des problèmes.
Bien sûr, et c'est compréhensible, mais, concernant OVH et Sivit pour ne citer qu'eux (que je connais un peu), ils sont compétents, accessibles, et répondent généralement vite et bien.
Si Lycos avait été joignable à l'époque, et si leur interface d'administration avait fonctionné (c'était un problème connu d'eux), je n'aurai probablement pas perdu un NDD qui m'était très cher, entre autre.
 
Nouveau WRInaute
les soucis lycos

Après renseignement pris au sujet de lycos dans plein de forum, il semblerait que les soucis appartiennent aux passés car je n'ai eu que du positif sur lycos: offres de qualité, espace d'hébergement au top, service client réactif et sympa. Certains webmasters utiliseraient lycos pour leurs sites et pour créer les sites de leurs client car ya un pack dédié aux webmasters( je sais pas lequel j'ai pas été voir).
Donc apparemment on peut aller chez eux sans soucis.

Edit : lien de spam
 
Discussions similaires
Haut