Quelle méthode de redirection?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mes domaines sont chez Gandi dont je suis pleinement satisfait..
Je souhaite utiliser les redirections 301 pour pouvoir utiliser différentes plateformes d'hébergements tout en conservant la main sur la gestion des noms de domaines et de sous-domaines.

En ayant à l'esprit les contraintes du référencement et celles de la gestion des url, pensez-vous que j'aurais plus d'amplitude pour la gestion des redirections avec un serveur dédié qui prenne en charge l'ensemble des redirections ou avec les services de redirections Gandi?

Merci de votre soutien & bon week-end.
Cordialement
 
WRInaute discret
Pas sûr d'avoir compris la question, du coup, il est possible que ma réponse soit à côté de la plaque.

Normalement chez ton registrar (gandi), tu définis vers quelle ip tu veux que pointe chacun de tes noms de domaine. Donc si ton site A est hébergé chez un hébergeur X et ton site B chez un hébergeur Y, dans ton espace client gandi tu fais pointer le NDD du site A vers l'ip des serveurs de l'hébergeur X, et tu fais pointer le NDD du site B vers l'ip des serveurs de l'hébergeur Y.

Pas besoin de redirection 301.
 
WRInaute discret
Moof a dit:
................... tu fais pointer le NDD du site B vers l'ip des serveurs de l'hébergeur Y.
Pas besoin de redirection 301.

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Donc tu pense qu'il n'y à aucun avantage à gérer les redirections sur un serveur dédié plutôt qu'avec les services d'admin de Gandi? Est-ce que tu penses qu'on à autant de liberté avec l'admin Gandi qu'avec un serveur perso?
Je lis sur de nombreux forum des personnes qui témoignent de problèmes chez leurs hébergeurs avec les redirections , souvent il s'agit d'un message d'erreur qui s'affiche indiquant un problème quelconque.
Es-tu vraiment sûr que l'association NDD / IP hébergeur est aussi efficace que l'association NDD / mon ip et les redirections par mon serveur?
Lorsque tu évoques l'ip du serveur de l'hébergeur, de quel serveur s'agit-il, le primaire ou le secondaire?

Cdt
 
Discussions similaires
Haut