Quelle methode pour augmenter son PR

WRInaute discret
complexe donc je m'y prends en 2 temps

je viens de faire etude sur le site (link:-2001pattes)
chaque personne dispose le lien

-2001pattes sur sont site donc cela fait des backlinks pour 2001 pattes ok

en ce qui concerne les forums pas la peine de mettre 20 messages sur 1 forum 1 seul lien par forum est accepte donc ce n'est pas la quantitee

je me pose la question si il est plus valorisant en PR de faire un tres gros site en .com (500 PAGES) au debut
ou d'avoir de multiples "affilies" qui font 1 lien vers la page acueil

lequel est le plus valorisant pour Google

(dans mon cas avant mon .com j'ai plus de 400 pages sur des hebergeurs gratuits yahoo me les voit pas toutes a moins qu'il les "aspire" au fur et a mesure et cela demande du temps)
 
WRInaute passionné
apprendre_le_web a dit:
complexe donc je m'y prends en 2 temps
[...]

Trop complexe, je suis pas sur d'avoir compris :)

Pour répondre à la question du titre de la thread :

Du contenu de qualité et ajouté fréquemment
Des BL de qualités, si possible naturels, si possible pas uniquement sur la home et si possible de sites ayant eux-même un bon PR et/ou faisant autorité et en relation avec ton contenu.

Derniers conseil, ne te focalise pas sur le PR.
:)
 
WRInaute discret
merci Monty973

merci Monty973

le but principale est que google vienne me visiter le plus souvent possible cela fait 1 semaine la page index dans le cache remodifier depuis

donc je dois rajouter du contenu le plus souvent possible et cela fera plaisirs a mes visiteurs et a Google

j'ai aussi remarque que google m'avait mis ma page index mais aussi une autre page de mon site (va aspirer au fur et a mesure je pense)
 
WRInaute accro
Et pour avoir un sité interressant ? ;-)


Site attrayant pour le visiteur = traffic et éventuellement PR sur plusieurs années...
 
WRInaute accro
apprendre_le_web a dit:
je me pose la question si il est plus valorisant en PR de faire un tres gros site en .com (500 PAGES) ...
Lol
sans aucune méchanceté :lol:
Un site de 500 pages, c'est tres bien mais c'est l'expression "tres gros site" qui jure un peu ...

Tiens mon dernier site pour relativiser :

site:**************
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 020 000 provenant de *********** pour . (0,28 secondes)

Bon la j'ai fait un peu lourd j'avoue ... (les bots ont du se mettre a la diette pendant une semaine :lol: :lol: )

Je connais quelque sites d'amis webmasters bien plus gros encore ... (les sites ... pas les amis !)
 
WRInaute accro
Ce qui semble toujours ne pas avoir été intégré correctement, c'est que le PageRank est un ré-sul-tat.

Note: on fait le raccourci "Gros PR = bonne présence robots", mais c'est faux...

HawkEye a dit:
Site bien linké par d'autres sites >implique> site à gros PageRank (à terme). [VRAI]
Site bien linké par d'autres sites >implique> site bien crawlé. [VRAI]

Site à PageRank élevé >implique> site bien crawlé. [FAUX]

Un site reçoit beaucoup de visites de robot parcequ'il y'a beaucoup de liens vers lui... parce qu'il est "bien référencé"; pas "parcequ'il a un gros PageRank.

Mon [www] a un PR0, pour info, et GoogleBot me bouffe des pages à s'en faire éclater la panse...
 
WRInaute discret
merci HawkEye

oui je viens de regarder ton site PR 0 google et plus de 20 000 Backlinks sur yahoo chapeau

Un site reçoit beaucoup de visites de robot parcequ'il y'a beaucoup de liens vers lui.

mais google attache plus d'importance aux nombres de liens internes ou externe ( par ce que dans ce cas autant faire un tres tres gros site vue la masse d'infos qui y sera il le jugera tres interessant) et possible le revisitera souvent
 
WRInaute accro
Re: merci HawkEye

apprendre_le_web a dit:
( par ce que dans ce cas autant faire un tres tres gros site vue la masse d'infos qui y sera il le jugera tres interessant) et possible le revisitera souvent

L'un n'empêche pas l'autre pourvu qu'il y ai du contenu :wink:
 
WRInaute discret
merci fredwat

"L'un n'empêche pas l'autre pourvu qu'il y ai du contenu"

ok mais comment Google viendra me revoir saura par exemple je met a jour

je sais qu'il y a une fonction "derniere mise a jour"

mais comment google juge t'il "je vais retourner voir ce site" le spider a une fonction revisit

c'est tout le mystere de "faire revenir le boot"

je peux tres bien rajouter du contenu chaque jour et Google ne revient pas
(en 1 semaine 2 modifs et pas de mise a jour du cache)
 
WRInaute accro
>> quelle methode pour augmenter son PR ?
oublier qu'il existe ? :)

>> ok mais comment Google viendra me revoir saura par exemple je met a jour
recommencs avec de la ponctuation

>> je sais qu'il y a une fonction "derniere mise a jour"
une fonction d'ou ? en tout cas, pas d'utilité pour les crawls

>> mais comment google juge t'il "je vais retourner voir ce site"
si le contenu est bon ^^

>> c'est tout le mystere de "faire revenir le boot"
avoir un bon contenu et des bons BL's ? :)
 
WRInaute accro
Il n'existe pas d'astuce miracle :!:
le simple fait de mettre à jour tes pages suffit à faire venir les bots
ce qui ne veux pas dire que toutes tes pages seront lues...et qu'il tiendra compte de toutes les modifs :!:
C'est un des deux intérêts d'avoir un indice de notoriété suffisant
-le premier est fait pour l'échange :lol:
-le second permet une indexation et visite des pages anciennes comme des nouvelles
Il y a bien longtemps...en l'an :lol: GéG faisait du deepcrawl (avant de lancer sa danse)
Cette époque semble révolue :!:
il crawle désormais en permanence et à SA profondeur :lol:
Personne n'y peut donc rien :wink:
Chose importante la balise revisitafter ne doit pas l'obliger à revenir tous les...
Enfin de toutes façons il fait ce qu'il veut le "bonhomme"
Sur ce j'en profite pour vous souhaiter (à tous) d'excellents congés :wink:
Fred
 
WRInaute discret
merci fredwat

en gros en conclusion l'ideal est de travailler son site le plus souvent possible

il est fort possible qu'il soit deja revenu dessus et ne veult pas pour le moment changer le cache

(le simple fait de mettre à jour tes pages suffit à faire venir les bots
ce qui ne veux pas dire que toutes tes pages seront lues...et qu'il tiendra compte de toutes les modifs)
 
WRInaute accro
Re: merci fredwat

apprendre_le_web a dit:
il est fort possible qu'il soit deja revenu dessus et ne veult pas pour le moment changer le cache
voici un test que tu peux faire:
regarder la date de cache des sites correctement p0sitionnées sur différentes expressions (plus tu chercheras plus le test sera concluant et t'indiquera la fréquence de mise en cache)
ce test est à faire sur...disons 15 jours et sur les mêmes sites bien entendu :wink:

et pas de quoi :wink:
 
WRInaute accro
Le cache n'est de toutes façons pas mis à jour immédiatement après le passage du bot... et toutes les pages ne sont pas forcément mises en cache...

Il est important d'avoir beaucoup de liens qui pointent vers ton site, pour t'assurer les visites de robots (dûes à une notoriété importante de ton site).

Il est important aussi d'avoir une navigation bien faite, où les pages s'entre-lient correctement (liens vers la profondeur du site de puis des pages "hautes"), pour s'assurer que les robots, une fois amenés sur ton site, sauront qu'il existe des pages internes à visiter.

Exemple: sur chaque page, un lien vers ton plan de site (cette page devient donc "importante", en interne) >> lien vers chaque page de ton site depuis ton plan de site.
 
Discussions similaires
Haut