a quelle heure publier ses messages blogs our referencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

smith.filip
Nouveau WRInaute

a quelle heure publier ses messages blogs our referencement

Message le Ven Jan 04, 2008 14:36

bonjour,

A quelle heure publiez vous vos messages sur vos blogs pour etre mieux reference ??

de 9h a midi
de 14 a 19h
ou dans la nuit
Merci

galileo31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 04, 2008 14:46

J'ai remarqué que quand je poste à heure fixe, google indexe bcp plus rapidement mes pages. (genre article posté à 19h indexé à 23h). Peu importe l'heure à mon avis, il faut plutot l'habituer à une certaine régularité (enfin je crois hein ... :wink: )

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 15:07

Jamais fait gaffe à ça, et je suis pas à 2 heures près en fait :roll:

(bon, il est vrai aussi que je n'ai pas un site d'actualité...)

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 15:18

Ce n'est pas vraiment important pour le référencement. Pour le trafic par contre ça peut jouer, tout comme le jour de la semaine ou la période de l'année.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 04, 2008 15:22

le plus tot possible pour les visiteurs. je trouve cette question vraiment bizarre ...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 15:26

Là on arrive à une question fondamentale : pour qui fait-on un site et pour qui ajoute t'on du contenu ? Pour les moteurs de recherche ou pour les visiteurs ?

Perso, je publie du contenus ur mon blog quand j'ai du contenu à publier, point.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 16:18

Y a pas d'heure de post pour être mieux référencé, mais une régularité.
Mieux vaut poster 1 article tous les 2 jours quelques soit l'heure que 6 article d'un coup et rien durant 2 semaines.

Je dis ça, mais j'ai moi même du mal à m'y tenir :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 04, 2008 16:18

UsagiYojimbo a écrit:Là on arrive à une question fondamentale : pour qui fait-on un site et pour qui ajoute t'on du contenu ?
la question peut, aussi, être prise dans le sens visiteurs.
C'est comme pour l'heure à laquelle il est préférable d'envoyer un mel pour être plus sûr d'être lu.

Pistil Design
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 04, 2008 16:40

J'ai remarqué que sur scoopeo, par exemple, un message est plus lu si il est posté le matin, tôt avant les horaires de boulot (avant 8/9h quoi ).

J'imagine aussi que les internautes regardent leurs rss, ou visitent les blogs, pendant leures pauses "afk" :)
Je pense donc qu'il faut anticiper ces heures là.

Cela dit, moi je poste quand j'ai envie, je n'ai pas toujours un truc à dire.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 04, 2008 16:43

UsagiYojimbo a écrit:Perso, je publie du contenus ur mon blog quand j'ai du contenu à publier, point.

Tu peux tout de même viser une heure où tu sais que ton public a le temps de te prêter son attention.
Publier un billet à 19h45 le vendredi, ce n'est pas forcément le meilleur moment ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger, Google Measure Map, Google Blog Search

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.