Quelle est la syntaxe à utiliser sur mon exemple précis ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- michaelvoyant
- Nouveau WRInaute

Quelle est la syntaxe à utiliser sur mon exemple précis ?
Bonjour,
J'utilise une page dynamique dans mon site. La page est appellée de cette manière : " belline_detail.php?1 " . Le nombre derrière le point d'interrogation varie de 1 à 53 et chacune de ces variantes sont accessible en lien direct via un menu (belline.php) . Le menu est indexé, mais pas les pages de détail ...
Que doit-je faire concrètement pour indexer les pages de détails. Cela ne doit pas être sorcier vu qu'il n'y a qu'un paramètre ... Je n'arrive à comprendre ce que je doit faire.
Merci pour votre aide,
Michael
J'utilise une page dynamique dans mon site. La page est appellée de cette manière : " belline_detail.php?1 " . Le nombre derrière le point d'interrogation varie de 1 à 53 et chacune de ces variantes sont accessible en lien direct via un menu (belline.php) . Le menu est indexé, mais pas les pages de détail ...
Que doit-je faire concrètement pour indexer les pages de détails. Cela ne doit pas être sorcier vu qu'il n'y a qu'un paramètre ... Je n'arrive à comprendre ce que je doit faire.
Merci pour votre aide,
Michael
-

mahefarivony - WRInaute accro

belline_1.html
belline_2.html
etc
belline_2.html
etc
- michaelvoyant
- Nouveau WRInaute

Ok merci, mais comment dois-je rédiger le .htaccess ? c'est ce qui me parait le plus obscur ...
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteRule belline_([0-9]+)\.html belline_detail.php?$1
ou à peu près.
- michaelvoyant
- Nouveau WRInaute

Ok merci !
A quoi sert "Options +FollowSymLinks" ?
A quoi sert "Options +FollowSymLinks" ?
- michaelvoyant
- Nouveau WRInaute

Merci pour la réponse ! Je vais vraiment paraitre très bete, mais c'est quoi un lien symbolique ?
- Ethancarter
- WRInaute discret

un lien symbolique (un symlink) est une sorte de "raccourci" fictif, symbolique, qui n'existe que dans la configuration du serveur,
à la différrence des raccourcis que tu as dans ton menu démarrer ou sur ton bureau, et qui sont réels parce qu'ils consistent en de vrais fichiers (on dit qu'ils sont solides).
à la différrence des raccourcis que tu as dans ton menu démarrer ou sur ton bureau, et qui sont réels parce qu'ils consistent en de vrais fichiers (on dit qu'ils sont solides).
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- besion d'aide pour un exemple precis ...
- [.htaccess] Quelle syntaxe ?
- Quelle syntaxe d'URL préférer ?
- Quelle syntaxe - URL Rewriting
- Url rewriting quelle syntaxe
- URL REWRITING : quelle syntaxe pour un bon résultat ?
- Quelle syntaxe adopter pour les adresses de mes pages?
- Quelle balise utiliser pour des pages en aspx
- quelle methode utiliser après modification nom dossier
- Quelle redirection utiliser pour une demande de login ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps, Google Deskbar, Google SketchUp, Omnisio
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.