Quelle est la réaction à avoir quand son annuaire est pénalisé ?

Quel est la réaction à avoir quand son annuaire est pénalisé ?

Se coller aux règles pour tenter d'être "dé"pénalisé même si il faut se rabaisser
12
80%
Faire la forte tête et croire que Google nous écoutera et changera d'avis
0
Aucun vote
Ne rien faire et passer son site en NOfollow pour être sûr de récupérer son PR
3
20%

Nombre total de votes : 15

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle est la réaction à avoir quand son annuaire est pénalisé ?

Message le Ven Sep 19, 2014 7:46

noren a écrit:Surtout que depuis la sortie du panda et du Pingouin beaucoup de convictions ont "peut être" été ébranlées.

Un grand nombre de convictions ont été, et sont chaque jour potentiellement ébranlées en matière de SEO. ;)

Annonces Google

Loiseau2nuit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 22, 2014 14:47

noren a écrit:Oui bien sur, je n'ai pas voulu manquer de respect envers les experts et ne remet absolument pas en cause leur connaissance et expérience. :oops:

On a bien compris. En citant l'exemple de MOZ ou WRI, je pense que Marie Aude voulait surtout parler de moyens techniques permettant cette analyse (et sur ce plan, il est clair que les 2 entités sus-précédemment-citées, disposent de bien plus de capacité d'analyse que nous tous réunis :mrgreen: )

;)

EDIT : Oh, and by the way, ca n'est pas parce que des gens sont plus expérimentés que toi que tu n'as pas le droit d'avoir un avis hein ;)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 24, 2014 5:12

Salut Fulldeal,

Je trouve les options de ton sondage un peu bizarres.

- Se coller aux règles pour tenter d'être "dé"pénalisé même si il faut se rabaisser.

Se rabaisser ?

Les nouvelles contraintes imposées par Google sur son moteur ne semblent pas te plaire. Pourtant, globalement, elles vont vers une recherche de qualité. Si l'annuaire est déclassé, c'est sans doute qu'il n'a pas réussi à s'adapter assez vite, non ?

- Faire la forte tête et croire que Google nous écoutera et changera d'avis

Tu entends par là : ne rien changer ? Si c'est le cas, de toute l'histoire du moteur de recherche, je suis à peu près sûr qu'il n'y a aucun site qui est sorti d'une pénalité "sans rien faire" :roll:

- Ne rien faire et passer son site en NOfollow pour être sûr de récupérer son PR

Dans l'hypothèse où passer tous ses liens externes en Nofollow fonctionnerait à coup sûr pour sortir d'une pénalité, je n'hésiterais pas à le faire... mais je ne vois pas où est le rapport. Si l'annuaire a été pénalisé, c'est peut-être que son existence même sur Google a peu d'intérêt... Alors, à partir de là, nofollow ou pas dans les liens externes, quelle incidence ?

C'est quoi "PR" ?

Globalement

Je dirais qu'il faut voir pourquoi le site a été déclassé,

- Panda

Améliorer son contenu et la structure sémantique des pages.

- Pingouin

Nettoyer le profil de liens, quitte à choisir une option radicale

- Sanction manuelle

Voir de quelle sanction il s'agit. Il est peut-être envisageable de corriger. Mais garder à l'esprit que Google a peu de pitié pour les sites qui, pour lui, n'ont plus d'intérêt réel dans son beau moteur de recherche, même si l'annuaire a nécessité beaucoup de travail pour en arriver là. Dans ce cas, je conseillerais de tout refondre, changer de concept, en récupérant les données saines qui peuvent l'être.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :