Quelle est notre erreur... ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...

Nous avons un site immobilier qui était francophone. Récemment nous l'avons traduit en anglais sous la forme

-www.siteenquestion.com/fr
-www.siteenquestion.com/en

Au début, nous utilisions la langue du navigateur pour redirigé l'internaute dans le bon dossier en fonction de sa langue.. Francais dans /fr et les autres dans /en.

Nous nous sommes donc fait rescanné par google et il a indexé seulement l'anglais... Logique car notre script n'étant pas capable de voir la langue du robot l'a redirigé dans /en

Nous avons donc modifier notre script pour qu'il redirige par défaut dans /fr sans prendre conaissance de lange. Depuis ce temps googlebot a passé plusieurs fois sur notre site, mais sans succès... Nous sortons toujours en anglais...

Vous pouvez taper g-o-p-r-o-p-r-i-o sur google sans les traits d'union pour voir ce que je veux dire...

Quelqu'un peut m'aider et me suggérer quoi faire s.v.p.

Merci,

Nicolas
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Tout d'abord, pourquoi des traits d'union dans le keyword ? Bon d'accord, c'est également votre nom de domaine.
Mais ce qui devient amusant, c'est que là où il en aurait fallu, il n'y en a pas (vous pouvez éditer votre message : -www... )

Par ailleurs après avoir effectivement constaté que les 2 premiers résultats(sur428) de la recherche sur le motclé goproprio sont en anglais j'ai effectué la recherche suivante:
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta=

et là, les trois premières pages sont en français 8)

Notre site (iconeWWW) s'essaye également au bilinguisme, mais si GG nous sort davantage de pages en tapant cardoule, les premières au moins sont en français
J'ai plusieurs fois pensé à utiliser un script d'orientation comme le votre... mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile.
Par contre je viens de constater un truc bizarre sur la requête ci-dessus :
en cliquant sur le premier lien GG je me retrouve un coup sur goproprio en anglais, un coup en français :?:
 
WRInaute occasionnel
Si il tape pas son mot clef c'est pas pour que tu le tape ensuite a mon avis :D

Maitenat wri va grapiller de place sur ce mot et peut etre qui sait lui en chiper...
 
WRInaute discret
billyboylindien a dit:
Si il tape pas son mot clef c'est pas pour que tu le tape ensuite a mon avis :D

Maitenat wri va grapiller de place sur ce mot et peut etre qui sait lui en chiper...
Avec va-owner* (traduction du kiword) qui est également leur nom de domaine et webrankinfo, GG ne me sort que trois pages sur yaourt. Devoir ôter tous ces tirets m'a disons un tantinet énervé, pourtant je n'hésites pas à développer mes phrases et à taper du kilomêtre.

N'oublions pas le principal problème de nsa, (tiens ça me rappelle qqchose 8) ) , est que leurs pages ne semblent plus être référencées en français.
Ce qui amha serait encore plus grave, c'est qu'avec la requête immobilier Québec, ils ne sortent qu'en troisième page... et toujours en anglais, au milieu d'autres réponses la plupart en français. Et comme je supposes qu'au Quèbec les pages en anglais ne sont pas forcément bien vues... :(
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut

Quelle redirection utilisez vous pour rediriger vers la version française du site ?

@+

La méthode pour détecter la langue sur notre site est la suivante :

1) S'il y a /fr ou /en dans l'url : ça utilise la langue spécifiée dans l'url.
2) Lors d'un switch de langue : ça switch de /fr à /en ou de /en à /fr.
3) S'il n'y a rien qui précise la langue on vérifie si un cookie contient la langue et si c'est le cas on l'utilise.
4) S'il n'y a pas de cookie : avant on utilisait la langue du browser mais finalement on utilise /fr.

La langue détectée est finalement conservée dans un cookie en vue de la prochaine visite.

nsa
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
Salut

Une autre question : avez vous penser à création d'un sitemap pour google ?

@+

En effet nous en avions un dans la version précédente de notre site mais ça fait longtemps qu'on y a pas touché. On va regarder ça.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut