Quelle est la motivation qui pousse à gérer des annuaires ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 15, 2005 14:46

Bonjour,

Qu'est ce qui motive des gens à gérer des annuaires gratuits? La pub google?
C'est beaucoup d'energie de temps et d'argent pour offrir des BL aux webmasters non?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 14:48

perso, j'ai fait des annuaires pour proposer des services + sur mes sites. C'est tout, aucune motivation particulière, puisque ça ne rapporte pas grand chose (mais ça prend pas non plus énormément de temps).

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 14:48

j'ai déjà tenté l'expèrience deux fois mais j'ai vite laché l'affaire

ce qui m'interresserai plus c'est d'annimer une grosse catégorie du dmoz

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 15, 2005 14:49

service supplémentaire sur mon site aussi
(meme si j'ai du mal à faire démarrer le mien :( )

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2005 14:59

Pour moi, c'est rentabiliser mes hébergements et générer des contacts dans mon domaine d'activité.

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2005 16:55

Ce qui motive c'est quand tu vois au bout d'un moment le compteur qui monte qui vient de depasser les 8 millions aujourd'hui. Ca si c'est pas de la motivation !!!

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 15, 2005 18:29

boussole, ton site est exclusivement un annuaire aussi, c'est une différence par rapport aux "services +" ( et pendant un moment tu m'amenais des visiteurs, mais plus maintenant :mrgreen: )

Dv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 15, 2005 23:13

Ohax a écrit:j'ai déjà tenté l'expèrience deux fois mais j'ai vite laché l'affaire

Peut-on savoir pourquoi ?

M.o.n.d.i.a.n.i
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 16, 2005 19:02

Bref attirer du monde sur son site via un service supplementaire?

Mais est ce que ce sont des visiteurs interessants?
Un webmaster qui passe ses nuits à referencer ses sites sur differents annuaires et ne passera que qqs minutes sur vos sites.

A part si l'annuaire est payant je ne pense pas que ce soit interessant pour personne...

Est ce que google liste les BL venant des annuaires? Est ce qu'il en tient compte?

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 17, 2005 17:06

Dv a écrit:
Ohax a écrit:j'ai déjà tenté l'expèrience deux fois mais j'ai vite laché l'affaire

Peut-on savoir pourquoi ?

Certainement parce que tenir un bon annuaire utile demande plus de temps qu'on imagine et qu'il est difficile de le "rentabiliser".

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2005 17:10

en partie

mais surtout parceque je me suis rendu compte que j'avait d'autres priorités

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2005 17:16

Bref attirer du monde sur son site via un service supplementaire?

Mais est ce que ce sont des visiteurs interessants?
Un webmaster qui passe ses nuits à referencer ses sites sur differents annuaires et ne passera que qqs minutes sur vos sites.

A part si l'annuaire est payant je ne pense pas que ce soit interessant pour personne...

Est ce que google liste les BL venant des annuaires? Est ce qu'il en tient compte?

Carrement pas... un annuaire bien référencé dans Google (sic) avec pas mal de pages et des adsenses (ou des liens espoting) bien placés rapporte beaucoup d'argent... je vais pas parler chiffres parceque c'est pas permis mais le taux de clicks avec des adsenses bien placés sur les annuaires est assez énorme... demande à Wri tiens et demande lui aussi pourquoi il a dédoublé l'annuaire Wri sur dicodunet. :wink:
Il y a quelques propriétaires d'annuaires assez importants ici qui pourront te donner plus de détails :wink: et peu importe que ça soit un annuaire ou une partie d'un site, ça change pas grand chose pour l'internaute et le référencement...

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Quelle est la motivation qui pousse à gérer des annuaire

Message le Sam Juil 23, 2005 23:36

Mondiani a écrit:Qu'est ce qui motive des gens à gérer des annuaires gratuits? La pub google?
C'est beaucoup d'energie de temps et d'argent pour offrir des BL aux webmasters non?

1/ Un annuaire avec lien retour obligatoire c'est déjà l'un des moyens les plus faciles d'obtenir des BL et donc du PR, et de pouvoir négocier plus facilement des partenariats par la suite. Lorsque l'annuaire est un sous-service d'un site principal, celui-ci en profite directement.

2/ Lorsque votre annuaire devient très gros - mettons plusieurs milliers de sites - cela vous permet de vous positionner sur un nombre impressionnant de mots-clef sur Google, et en particulier ceux des sites inscrits. D'où un important traffic dont vous pourrez profiter en mettant de la pub sur votre annuaire.

Le malheur pour les webmasters c'est que certains annuaires sont tellement "puissants" qu'en tapant le nom d'un site sur Google, c'est l'annuaire qui apparait en premier ... :?

mikaobe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 29, 2005 8:48

Moi si je m'occupe d'annuaires c principalement pour le plaisir de connaitre de nouveaux sites sans devoir les chercher: et oui le web vient à vous.... sinon la pub me permet de faire de petits bénéfices.... mais riens d'extraordinaire pour le temps passé.... y en a qui aiment chatter, d'autres surfer... bin moi k'aime référencer :wink:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 29, 2005 8:53

Ohax a écrit:ce qui m'interresserai plus c'est d'annimer une grosse catégorie du dmoz

Hé hé hé. :lol:

Personnellemnt, pour répondre à la question, j'ai créé un annuaire pour avoir un service en plus, point barre, puisqu'il n'y a ni pub ni lien de retour obligatoire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.