Quelle est la motivation qui pousse à gérer des annuaires ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Quelle est la motivation qui pousse à gérer des annuaires ?
Bonjour,
Qu'est ce qui motive des gens à gérer des annuaires gratuits? La pub google?
C'est beaucoup d'energie de temps et d'argent pour offrir des BL aux webmasters non?
Qu'est ce qui motive des gens à gérer des annuaires gratuits? La pub google?
C'est beaucoup d'energie de temps et d'argent pour offrir des BL aux webmasters non?
-

achtungbaby - WRInaute accro

perso, j'ai fait des annuaires pour proposer des services + sur mes sites. C'est tout, aucune motivation particulière, puisque ça ne rapporte pas grand chose (mais ça prend pas non plus énormément de temps).
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

Bref attirer du monde sur son site via un service supplementaire?
Mais est ce que ce sont des visiteurs interessants?
Un webmaster qui passe ses nuits à referencer ses sites sur differents annuaires et ne passera que qqs minutes sur vos sites.
A part si l'annuaire est payant je ne pense pas que ce soit interessant pour personne...
Est ce que google liste les BL venant des annuaires? Est ce qu'il en tient compte?
Un webmaster qui passe ses nuits à referencer ses sites sur differents annuaires et ne passera que qqs minutes sur vos sites.
A part si l'annuaire est payant je ne pense pas que ce soit interessant pour personne...
Est ce que google liste les BL venant des annuaires? Est ce qu'il en tient compte?
-

a.nonyme4ever - WRInaute impliqué

Dv a écrit:Ohax a écrit:j'ai déjà tenté l'expèrience deux fois mais j'ai vite laché l'affaire
Peut-on savoir pourquoi ?
Certainement parce que tenir un bon annuaire utile demande plus de temps qu'on imagine et qu'il est difficile de le "rentabiliser".
- squawk
- WRInaute accro

Bref attirer du monde sur son site via un service supplementaire?
Carrement pas... un annuaire bien référencé dans Google (sic) avec pas mal de pages et des adsenses (ou des liens espoting) bien placés rapporte beaucoup d'argent... je vais pas parler chiffres parceque c'est pas permis mais le taux de clicks avec des adsenses bien placés sur les annuaires est assez énorme... demande à Wri tiens et demande lui aussi pourquoi il a dédoublé l'annuaire Wri sur dicodunet.
Il y a quelques propriétaires d'annuaires assez importants ici qui pourront te donner plus de détails
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Re: Quelle est la motivation qui pousse à gérer des annuaire
Mondiani a écrit:Qu'est ce qui motive des gens à gérer des annuaires gratuits? La pub google?
1/ Un annuaire avec lien retour obligatoire c'est déjà l'un des moyens les plus faciles d'obtenir des BL et donc du PR, et de pouvoir négocier plus facilement des partenariats par la suite. Lorsque l'annuaire est un sous-service d'un site principal, celui-ci en profite directement.
2/ Lorsque votre annuaire devient très gros - mettons plusieurs milliers de sites - cela vous permet de vous positionner sur un nombre impressionnant de mots-clef sur Google, et en particulier ceux des sites inscrits. D'où un important traffic dont vous pourrez profiter en mettant de la pub sur votre annuaire.
Le malheur pour les webmasters c'est que certains annuaires sont tellement "puissants" qu'en tapant le nom d'un site sur Google, c'est l'annuaire qui apparait en premier ...
- mikaobe
- Nouveau WRInaute

Moi si je m'occupe d'annuaires c principalement pour le plaisir de connaitre de nouveaux sites sans devoir les chercher: et oui le web vient à vous.... sinon la pub me permet de faire de petits bénéfices.... mais riens d'extraordinaire pour le temps passé.... y en a qui aiment chatter, d'autres surfer... bin moi k'aime référencer 
-

serval2a - WRInaute accro

Ohax a écrit:ce qui m'interresserai plus c'est d'annimer une grosse catégorie du dmoz
Hé hé hé.
Personnellemnt, pour répondre à la question, j'ai créé un annuaire pour avoir un service en plus, point barre, puisqu'il n'y a ni pub ni lien de retour obligatoire.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil pour gérer vos soumissions dans les annuaires
- Quelle catégorie pour les annuaires
- Quelle adresse soumettre aux annuaires
- Quelle type de description pour les annuaires ?
- Motivation ?
- Script de recherche interne PHP poussé
- Je pousse peut-être un peu loin ...
- Echange de liens (Emploi, lettre de motivation)
- Lettre de motivation pour aller en BEP
- Google pousse des annonces AdWords via les pages jaunes
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.