Quelle est la meilleure position sur Adwords ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quelle est la meilleure position sur Adwords ?
Bonjour,
je lance un sujet : quelle est la meilleure position sur adwords ?
je parle en tant que conversion d'objectifs, et aps en nombre de clics.
en gros, ai-je plus de chance qu'un client me valide une fiche en ayant cliquer sur mon lien adwords situé en première position que s'il était situé en 2ème position ???
merci
je lance un sujet : quelle est la meilleure position sur adwords ?
je parle en tant que conversion d'objectifs, et aps en nombre de clics.
en gros, ai-je plus de chance qu'un client me valide une fiche en ayant cliquer sur mon lien adwords situé en première position que s'il était situé en 2ème position ???
merci
phloam a écrit:Moi je vise entre 2 et 5 de cette facon je ne participe pas aux petites gueguerre d'encheres.
en fait ma question est la suivante :
existe t-il une philosophie comportemantale (sic) des internautes visant à dire : "j'ai visité le premier site c'est pas mal, mais je vais visité un deuxième qui me propose la même chose (ps: les 2 sont gratuits) et donc je valide ma fiche dans le 2ème site puisque j'y suis j'y reste ..."
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle :
Le tx de conversion va dépendre du mot clé, de l'annonce, de la landing page, de la notoriété de l'annonceur, de la compétitivité de l'annonceur par rapport à ses concurrents, de l'ergonomie de l'annonceur, du profil de l'internaute etc etc etc...
De mon point de vue, il n'y a dc pas de position "constamment idéale" en termes de taux de conversion.
Le tx de conversion va dépendre du mot clé, de l'annonce, de la landing page, de la notoriété de l'annonceur, de la compétitivité de l'annonceur par rapport à ses concurrents, de l'ergonomie de l'annonceur, du profil de l'internaute etc etc etc...
De mon point de vue, il n'y a dc pas de position "constamment idéale" en termes de taux de conversion.
-

ecocentric - WRInaute accro

Il y a eu une étude publiée sur WRI avec les zones "chaudes" au niveau clic.
ecocentric a écrit:Il y a eu une étude publiée sur WRI avec les zones "chaudes" au niveau clic.
ou ca ???
merci
nza2k a écrit:Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle :
alros avec tous ces paramètres à l'identique, quelle position préfères tu ??
nza2k a écrit:Justement, ces paramètres ne peuvent jamais être identiques : pour le mot "DVD pas cher", la même annonce, la même position, etc... La fnac aura sans doute une positon optimale différente d'Amazon et d'Alapage...
et si on imagine une situation "théorique" avec des paramètres identiques, qu'en serait-il ???
HawkEye a écrit:La meilleure position c'est celle qui t'amène le plus grand nombre de visiteurs pour le CPC le plus faible.
La qualité de la conversion dépend:
- de ta landing page
- de ta créative
- de ton choix de mots-clés
merci pour tes détails mais ma question demeure
pour une landing page identique, une créative identique, et des mots-clés identiques, quelle position est la meilleure ??
encore une fois, je ne parle pas du nombre de clics, cad de visiteurs dans mon site mais plutôt d'un pseudo réfléxe psychologique chez le client qui ne pourrait pas s'inscrire dans le prmeier site (par méfiance, ou je ne sais quoi ...) mais pourrait le faire dans le second ...
-

ecocentric - WRInaute accro

rudddy a écrit:ecocentric a écrit:Il y a eu une étude publiée sur WRI avec les zones "chaudes" au niveau clic.
ou ca ???
Voilà. Retrouvé (avec difficulté).
http://blog.abondance.com/2006/01/fluct ... gitur.html
rudddy a écrit:merci pour tes détails mais ma question demeure
pour une landing page identique, une créative identique, et des mots-clés identiques, quelle position est la meilleure ??
encore une fois, je ne parle pas du nombre de clics, cad de visiteurs dans mon site mais plutôt d'un pseudo réfléxe psychologique chez le client qui ne pourrait pas s'inscrire dans le prmeier site (par méfiance, ou je ne sais quoi ...) mais pourrait le faire dans le second ...
Quand bien même le fait d'être second te permettrait de récupérer les miettes du premier, tu en choperas toujours moins que lui... puisque par nature tu ne prends que ce qu'il échoue.
Je ne pense pas qu'on puisse établir une stratégie viable et rentable là dessus.
-

Eric Cardonnel - WRInaute impliqué

Il me semble que la question n'est pas exactement la bonne.
Il faut en effet prendre en compte le retour sur investissement face au coût d'acquisition du client.
Si en 1ère position, votre CAC mange complètement votre bénéfice
l'on peut penser qu'il n'y a pas d'intérêt d'être ainsi positionné.
Si en 8e position vous avez moins de clients mais que vous faites de la marge, l'on peut penser qu'il y a de l'intérêt d'être là.
J'écris "l'on peut penser" car vous pouvez avoir aussi une stratégie
d'acquisition des clients "à perte" dans un premier temps, sachant que vous pourrez leur vendre davantage ensuite plus facilement.
Il faut en effet prendre en compte le retour sur investissement face au coût d'acquisition du client.
Si en 1ère position, votre CAC mange complètement votre bénéfice
l'on peut penser qu'il n'y a pas d'intérêt d'être ainsi positionné.
Si en 8e position vous avez moins de clients mais que vous faites de la marge, l'on peut penser qu'il y a de l'intérêt d'être là.
J'écris "l'on peut penser" car vous pouvez avoir aussi une stratégie
d'acquisition des clients "à perte" dans un premier temps, sachant que vous pourrez leur vendre davantage ensuite plus facilement.
- Charles (W.E.B)
- Nouveau WRInaute
Je pensais à la même chose (au niveau des positions) mais dans le référencement naturel. Mais au final la position la plus haute est la plus intéressante (je ne considère pas le prix vu que je ne me base pas sur les adwords) d'après ce que j'ai constaté sur un mot clé. Au fur et à mesure que le site est passé 4e, 3e puis 2nd le nombre de visites a augmenté (avec un bond énorme pour la 2nde place) et le taux de transfo est resté le même (voir légerement supérieur) pour la seconde place, ce qui implique que les visiteurs ne sont pas enclins à faire une recherche supplémentaire s'il ne sont pas totalement satisfait (Dans le genre "Si y'a rien ici y'aura surement rien ailleurs")
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Google AdWords Editor
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- AdWords API Version 3
- Customize Google (extension Firefox)
- Attribut title... la meilleure position
- quelle est la meilleure solution
- Quelle est la meilleure redirection ?
- Quelle est la meilleure offre?
- Quelle est la meilleure URL selon vous ?
- Adresse différente référencée dans google meilleure position
- Quelle est la meilleure banque pour mes conditions?
- conseils pour 1 meilleure position de mon site dans google ?
- Quelle est la meilleure redirection dans mon cas ?
- avoir une meilleure position dans les divers moteurs
- Quelle est la meilleure méthode pour l'url rewriting et pk ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords API
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.