Quelle est le meilleur cms?
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- boutdepapier
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:joomla sans hésiter. spip est maintenant trop vieillo, il faut etre informaticien pour comprendre comment administrer ça
L'antiquaire il te dit .... !!! Et puis même si il est vieillo sa structure est hyper souple et il s'adapte à toutes les situation, vieux ne veux pas dire obsoléte !
Par exemple fluctuat repose sur une plateforme Spip et le site est énorme et méga fréquenté !
Spip rox (et pis je parie que je suis l'un des plus jeune d'abord !) mais c'est vrai qu'il nécessite de bonnes bases en PHP.
-

Darkcity - WRInaute passionné

j'ai toujours trouvé Joomla plus compliqué qu'apprendre soi-même le PHP et le SQL, puisque si vous voulez le bidouiller vous devez avoir des connaissances même modestes dans ces langages.
Wordpress reste la meilleure solution pour moi.
Wordpress reste la meilleure solution pour moi.
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute

Sans rentrer dans la guerre du meilleur cms, tu prends joomla, tu lui rajoutes OpenSef ou autre pour avoir des belles urls et c'est terminé.
Les utilisateurs bénéficient de droits spécifiques définis par l'admin.
TinyMce (installé de base) ou FCK sont dispo pour l'édition (a 95%) wisiwig.
Comme dit précédemment dans tous les cas CMS = mains dans le code!
Bon au final, c'est à toi de choisir celui avec lequel tu as le meilleur feeling...
Bon courage!
Les utilisateurs bénéficient de droits spécifiques définis par l'admin.
TinyMce (installé de base) ou FCK sont dispo pour l'édition (a 95%) wisiwig.
Comme dit précédemment dans tous les cas CMS = mains dans le code!
Bon au final, c'est à toi de choisir celui avec lequel tu as le meilleur feeling...
Bon courage!
-

mikaweb - WRInaute discret

Si tu trouves Joomla complexe, Modx n'est pas pour toi.
L'avantage avec ces deux cms et drupal c'est qu'ils sont assez facilement optimisable, qu'ils sont bien codés, pour la majorité, et qu'ils ont une grande communauté qui permet de résoudre ces problèmes très facilement.
Le comparatif de developpez.com n'est plus à jour depuis un petit moment
Je me demande si un blog avec dotclear et wordpress ne serait pas plus simple dans ton cas.
L'avantage avec ces deux cms et drupal c'est qu'ils sont assez facilement optimisable, qu'ils sont bien codés, pour la majorité, et qu'ils ont une grande communauté qui permet de résoudre ces problèmes très facilement.
Le comparatif de developpez.com n'est plus à jour depuis un petit moment
Je me demande si un blog avec dotclear et wordpress ne serait pas plus simple dans ton cas.
- moloss
- WRInaute discret

Re: Quelle est le meilleur cms?
Hello,
Je cherche un cms, non pas orienté contenu mais communauté.
Appart dolphin et osdate , qui sont tout deux pas top, connaissez vous un bon cms pour site communautaire (disposant donc d'un espace membres, chat, blogs, forums, etc, et qui soit le plus SEO possible .. ) ?
Je cherche un cms, non pas orienté contenu mais communauté.
Appart dolphin et osdate , qui sont tout deux pas top, connaissez vous un bon cms pour site communautaire (disposant donc d'un espace membres, chat, blogs, forums, etc, et qui soit le plus SEO possible .. ) ?
-

michaeljack - WRInaute discret

Il n'y a pas de meilleur CMS, tout dépend du projet et de son envergure.
-

dudd - WRInaute discret

Re:
Mumuri a écrit:tu peux tenter drupal, du moins si t'aime les urls à la wordpress.
screenshots-http://drupal.org/image/tid/38
Avec le module pathauto tu peut avoir n'importe quelle forme d'url ...
Pour moi drupal est plus puissant et offre une multitude de modules (ou peut faire tout ce qu'on veut du coté seo c'est parfait) en plus tout des modules est sont gratuites (pas le cas avec joomla).
-

lothar - WRInaute passionné

De mon expérience:
- Typo3: compliqué à apprendre et à mettre en place, structure assez déroutante, notamment pour mettre en place les templates
- Drupal: c'est ce que j'utilise, actuellement en version 5.15. J'ai testé aussi la version 6, qui est plus facile d'utilisation. La base est solide, et tu peux compléter avec pas mal de modules (éditeur, gestion de l'url rewriting, etc.)
- Typo3: compliqué à apprendre et à mettre en place, structure assez déroutante, notamment pour mettre en place les templates
- Drupal: c'est ce que j'utilise, actuellement en version 5.15. J'ai testé aussi la version 6, qui est plus facile d'utilisation. La base est solide, et tu peux compléter avec pas mal de modules (éditeur, gestion de l'url rewriting, etc.)
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

Re:
tryan a écrit:Bonjour,
En faite, wordpress m'aurait presque convenu si l'éditeur wysing était plus complet ...
Je vais allez jeter un coup d'oeil du coté de Typo3 .
Merci pour vos avis
Tu as regardé du côté des plugins de Wordpress? Tu as de quoi modifier l'éditeur pour le rendre plus complet.
-

tofm2 - WRInaute passionné

moi j'ai les deux, joomla et spip. Pas du tout la même visée. Spip est excellent pour débuter et pout travailer avec des non informaticiens à la base.
Cependant, le meilleur CMS est celui que tu maîtrises le mieux.
Cependant, le meilleur CMS est celui que tu maîtrises le mieux.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quel serait le meilleur CMS...
- meilleur CMS de shopping cart (E-commerce)
- CMS -- Quel est le meilleur outil?
- Meilleur script (CMS) de publication de vidéos ?
- Meilleur SEO CMS : vos experiences !
- Quel CMS Open Source offre le meilleur référencement ?
- Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ?
- Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ?
- Quelle est la meilleur architecture de lien ?
- Site multilingue quelle est la meilleur solution.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar