[Google] Quelle est l'importance du mot-clef dans l'url ?

WRInaute occasionnel
Tout à l'heure en vérifiant le positionnement de mon site sur Google, je tape "SuperPJ". Et là surprise, je vois en première position h*tp://www.superpj.fr.st qui est un lien de redirection que j'avais mis en place il y a un an, alors que mon site h*tp://www.audiencestv.com était sur un hébergeur gratuit (Voila.fr) !

Le problème c'est que -www.superpj.fr.st n'a quasiment pas de backlinks :
- 0 BL sur Google
- 16 BL sur MSN Search
- 8 BL sur Yahoo

Comment se fait-il qu'il soit devant -www.audiencestv.com qui a :
- 371 BL > Google
- 4448 BL > MSN Search
- 7350 BL > Yahoo

J'en ai conclu que Google accordait une importance déraisonnable à la présence de mots-clef dans le nom de domaine d'un site. Mais je commence à en douter car en tapant par exemple "depuis" (mot clef totalement inutile j'en conviens) je suis premier sur Google loin devant, par exemple, le site -www.depuis.com qui se trouve au-delà de la 20ème page.


D'où ma question : quelle est l'importance de la présence d'un mot-clef dans l'url d'un site ? Et comment expliquer que -www.superpj.fr.st passe devant -www.audiencestv.com ?
 
WRInaute passionné
La présence du mot-clé dans l'URL est importante, mais comme tous les autres critères il n'est pas décisif. Je dirai même que c'est uncritère qui a perdi de son poids dans l'algo de classement depuis plusieurs mois.
Dans ton cas, je suppose que les raisons principales de ce positionnement sont l'ancienneté du .fr.st . C'est un critère qui lui a pris beaucoup de poids dans Google.
Pis ton nouveau site n'est pas trop bien optimisé. Je vais pas te refaire le speech sur les frameset... en revanche, qu'est-ce que c'est que cette balise NOINDEX dans ton NOFRAME ???
 
WRInaute occasionnel
Tout d'abord merci pour ta réponse MagicYoyo ;) Tu dois avoir raison pour l'ancienneté ... mais j'espère que je réussirai un jour à passer devant superpj.fr.st ans avoir à le supprimer :( ...

MagicYoyo a dit:
Pis ton nouveau site n'est pas trop bien optimisé. Je vais pas te refaire le speech sur les frameset... en revanche, qu'est-ce que c'est que cette balise NOINDEX dans ton NOFRAME ???
Je sais tout le monde me le dit pour le frameset mais j'aime bien les frames :oops:

<NOINDEX></NOINDEX> est un tag utilisé par le moteur de recherche ATOMZ, interne à mon site. Il permet lorsqu'un internaute fait une recherche d'ignorer le texte entre ces 2 tags.

e-kiwi a dit:
en tout cas fonce faire le concours WRI avec le mot "depuis" lol
C'est quoi :?
 
WRInaute passionné
Salut,
Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé de mon côté avec mon pseudo : mon adresse Ulimit abandonnée arrive en première position depuis quelques jours, alors que presque personne ne la linke, et elle a soudain acquis un PR 4 lors de la dernière mise à jour du pagerank.

Je soupçonne un sursaut référencement chez Ulimit couplé au fait que nos sites respectifs, du fait (c'est mon cas en tout cas) de l'activité importante du créateur dans le site, soient jugés "suroptimisés" sur le pseudo (puisqu'il apparait un nombre titanesque de fois sur les pages du site).

Il serait intéressant, si c'est Ulimit qui bidouille quelque chose, de découvrir quoi.
 
WRInaute occasionnel
En tout cas si ulimit bidouille quoi que ce soit ils sont vraiment très très forts. Une redirection ulimit quasiment pas linkée qui cartonne sur google ... :?
 
Discussions similaires
Haut