[Google] Quelle est l'importance du mot-clef dans l'url ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

[Google] Quelle est l'importance du mot-clef dans l'url ?
Tout à l'heure en vérifiant le positionnement de mon site sur Google, je tape "SuperPJ". Et là surprise, je vois en première position h*tp://www.superpj.fr.st qui est un lien de redirection que j'avais mis en place il y a un an, alors que mon site h*tp://www.audiencestv.com était sur un hébergeur gratuit (Voila.fr) !
Le problème c'est que -www.superpj.fr.st n'a quasiment pas de backlinks :
- 0 BL sur Google
- 16 BL sur MSN Search
- 8 BL sur Yahoo
Comment se fait-il qu'il soit devant -www.audiencestv.com qui a :
- 371 BL > Google
- 4448 BL > MSN Search
- 7350 BL > Yahoo
J'en ai conclu que Google accordait une importance déraisonnable à la présence de mots-clef dans le nom de domaine d'un site. Mais je commence à en douter car en tapant par exemple "depuis" (mot clef totalement inutile j'en conviens) je suis premier sur Google loin devant, par exemple, le site -www.depuis.com qui se trouve au-delà de la 20ème page.
D'où ma question : quelle est l'importance de la présence d'un mot-clef dans l'url d'un site ? Et comment expliquer que -www.superpj.fr.st passe devant -www.audiencestv.com ?
Le problème c'est que -www.superpj.fr.st n'a quasiment pas de backlinks :
- 0 BL sur Google
- 16 BL sur MSN Search
- 8 BL sur Yahoo
Comment se fait-il qu'il soit devant -www.audiencestv.com qui a :
- 371 BL > Google
- 4448 BL > MSN Search
- 7350 BL > Yahoo
J'en ai conclu que Google accordait une importance déraisonnable à la présence de mots-clef dans le nom de domaine d'un site. Mais je commence à en douter car en tapant par exemple "depuis" (mot clef totalement inutile j'en conviens) je suis premier sur Google loin devant, par exemple, le site -www.depuis.com qui se trouve au-delà de la 20ème page.
D'où ma question : quelle est l'importance de la présence d'un mot-clef dans l'url d'un site ? Et comment expliquer que -www.superpj.fr.st passe devant -www.audiencestv.com ?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

La présence du mot-clé dans l'URL est importante, mais comme tous les autres critères il n'est pas décisif. Je dirai même que c'est uncritère qui a perdi de son poids dans l'algo de classement depuis plusieurs mois.
Dans ton cas, je suppose que les raisons principales de ce positionnement sont l'ancienneté du .fr.st . C'est un critère qui lui a pris beaucoup de poids dans Google.
Pis ton nouveau site n'est pas trop bien optimisé. Je vais pas te refaire le speech sur les frameset... en revanche, qu'est-ce que c'est que cette balise NOINDEX dans ton NOFRAME ???
Dans ton cas, je suppose que les raisons principales de ce positionnement sont l'ancienneté du .fr.st . C'est un critère qui lui a pris beaucoup de poids dans Google.
Pis ton nouveau site n'est pas trop bien optimisé. Je vais pas te refaire le speech sur les frameset... en revanche, qu'est-ce que c'est que cette balise NOINDEX dans ton NOFRAME ???
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Tout d'abord merci pour ta réponse MagicYoyo
Tu dois avoir raison pour l'ancienneté ... mais j'espère que je réussirai un jour à passer devant superpj.fr.st ans avoir à le supprimer
...
Je sais tout le monde me le dit pour le frameset mais j'aime bien les frames
<NOINDEX></NOINDEX> est un tag utilisé par le moteur de recherche ATOMZ, interne à mon site. Il permet lorsqu'un internaute fait une recherche d'ignorer le texte entre ces 2 tags.
C'est quoi
MagicYoyo a écrit:Pis ton nouveau site n'est pas trop bien optimisé. Je vais pas te refaire le speech sur les frameset... en revanche, qu'est-ce que c'est que cette balise NOINDEX dans ton NOFRAME ???
Je sais tout le monde me le dit pour le frameset mais j'aime bien les frames
<NOINDEX></NOINDEX> est un tag utilisé par le moteur de recherche ATOMZ, interne à mon site. Il permet lorsqu'un internaute fait une recherche d'ignorer le texte entre ces 2 tags.
e-kiwi a écrit:en tout cas fonce faire le concours WRI avec le mot "depuis" lol
C'est quoi
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Salut,
Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé de mon côté avec mon pseudo : mon adresse Ulimit abandonnée arrive en première position depuis quelques jours, alors que presque personne ne la linke, et elle a soudain acquis un PR 4 lors de la dernière mise à jour du pagerank.
Je soupçonne un sursaut référencement chez Ulimit couplé au fait que nos sites respectifs, du fait (c'est mon cas en tout cas) de l'activité importante du créateur dans le site, soient jugés "suroptimisés" sur le pseudo (puisqu'il apparait un nombre titanesque de fois sur les pages du site).
Il serait intéressant, si c'est Ulimit qui bidouille quelque chose, de découvrir quoi.
Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé de mon côté avec mon pseudo : mon adresse Ulimit abandonnée arrive en première position depuis quelques jours, alors que presque personne ne la linke, et elle a soudain acquis un PR 4 lors de la dernière mise à jour du pagerank.
Je soupçonne un sursaut référencement chez Ulimit couplé au fait que nos sites respectifs, du fait (c'est mon cas en tout cas) de l'activité importante du créateur dans le site, soient jugés "suroptimisés" sur le pseudo (puisqu'il apparait un nombre titanesque de fois sur les pages du site).
Il serait intéressant, si c'est Ulimit qui bidouille quelque chose, de découvrir quoi.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Difficulté a ce placé avec un mot cléf sur google
- audite de positionement par mot clef sur google.fr
- Google intelligent: blacklistage partiel sur un mot-clef ?
- Google analyctic - Affichages par mot clef + Liens brisés
- Indexer son site sur Google avec un mot clef.
- densité d'un mot clef et position sur google .. etrange ...
- Mot clef bien indexé : proposer à google une autre page ?
- Position d'un mot clef dans google sur une journée
- combien de fois un mot clef donné est tapé dans google ?
- problème pour les blogs : lien de Google vers l'article du mot clef
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques - 20-04-2009
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007) - 27-09-2007
- Le marketing viral au service du référencement - 11-10-2004
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.