Quelle est la difference entre webring et annuaire

Nouveau WRInaute
bonjour,

pour mon memoire de fin d etudes, je souhaite savoir quelle est la difference entre webring et annuaire car c'est un pleu flou dans ma tete

merci de votre aide
 
WRInaute accro
Arf...

Un annuaire c'est un site, sur lequel les administrateurs de sites peuvent renseigner des données relatives au leur, afin d'obtenir des liens, et du trafic.

Un webring, c'est un regroupement de sites basé sur une thématique commune, qui se lient entre eux.

C'est un peu "totalement différent", en fait :D
 
WRInaute accro
En gros, un annuaire ça sert à ramasser des sous via Adsense, et un webring à faire la promo de "copains" ou autres dans la même thématique. :D

L'annuaire est géré par une personne, le webring est coopératif.

Pour l'annuaire, tu affiche (ou pas) un lien retour vers l'annuaire. Pour le webring, généralement, tu vas afficher sur ton site des liens qui permettent d'aller directement sur les sites du webring.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En gros, un annuaire ça sert à ramasser des sous via Adsense

Un peu réducteur comme définition, non?

Il y'a une demande de référencement, donc un marché.
Sur ce marché se développent des services, répondant à la demande.
Ces services ont un coût, et nécessitent un travail.

Ce travail et ces frais de fonctionnement peuvent être couverts par la monétisation de l'annuaire.



Ca fait un peu moins "raccourci", si tu me permets.
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que le webring est un peu tombé en désuétude. J'en usais pas mal à mes débuts et ça ne marchais pas trop mal, d'ailleurs.
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
HawkEye a dit:
Localisation: Bruxelles

8)

c'est de l'humour je présume. Remarque que c'est pas un vrai bruxellois, pour dire:
Oui, il poste pas "Ah non peut-être"
Non, "Ah oui sans doute".

HawkEye a dit:
Marie-Aude a dit:
En gros, un annuaire ça sert à ramasser des sous via Adsense

Un peu réducteur comme définition, non?

c'est rien de le dire. Un peu comme si tous les sites de voyages étaient des marques blanches pour vendre des billets d'avion.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Vld44 a dit:
HawkEye a dit:
Localisation: Bruxelles

8)

c'est de l'humour je présume. Remarque que c'est pas un vrai bruxellois, pour dire:
Oui, il poste pas "Ah non peut-être"
Non, "Ah oui sans doute".

Mais allez hein arrêtez un peu de ziverer, godverdomme :mrgreen:
En plus, un smiley avec des zonnebrils pour illustrer Bruxelles... si ça c'est pas des carabistouilles!

:mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Mais allez hein arrêtez un peu de ziverer, godverdomme :mrgreen:
En plus, un smiley avec des zonnebrils pour illustrer Bruxelles... si ça c'est pas des carabistouilles!

:mrgreen:

Toi tu vient direct du quartier des Marolles je parie, ceux que les Français aiment bien imiter.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
HawkEye a dit:
Mais allez hein arrêtez un peu de ziverer, godverdomme :mrgreen:
En plus, un smiley avec des zonnebrils pour illustrer Bruxelles... si ça c'est pas des carabistouilles!

:mrgreen:

Toi tu vient direct du quartier des Marolles je parie, ceux que les Français aiment bien imiter.

Voila!
Le vrai quartier d'la zwanze, ketche, ouske y'a de la vraie bière hein, pas comme chez ces froucheleïr de français qui croive qu'ils ont inventé les escargots alors que ça fait depuis bien plus longtemps d'avant que nous on mange des caricoles et des vraies frites cuites dans la graisse et pas des "french fries" en carton!

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
Parle pas comme ça dans mon quartier :p

C'est vrai que les frites sont milles fois meilleurs, sauf pour le bide. :D

Ben oui, mais c'est pas la même génération, me souviens plus du café de claudot des Marolles, fort sympathique d'aillieurs avec la chope à 20 FB, pour 30 dans le reste de Bruxelles, où on débarquait quand j'étais étudiant. Bon ca date, ... le batiment doir être depuis longtemps remplacé par un petit bulding et le quotte à caracolle par un mac do ou un quick machin truc. Me demande d'aillieurs si les sorteurs de la discothèque "le disco rojo" ont retrouvé les petits pots de fleurs (80 kilos avec la terre et les fleurs tout de même) qu'on avait planqué (un soir de découverte des caractéristiques propres à ce quartier) ... sur la place du jeux de balle quelques centaines de mètres plus loin.

Ben oui, suis de la province de Luxembourg (le bas de la Belgique), nettement plus prêt de la France que de bruxelles, mais j'y ai fait des études gratuitement (et pas forcément pour rien :roll: , quoique) dans cette ville.


Mais bon comme dirait un modo .... et si on restait dans le sujet.
 
Discussions similaires
Haut