WRInaute discret
Quelle est la bonne politique d'ancres avec pingouin? quel pourcentage de mots clés par ancres? n'est il pas préférable aujourd'hui d'utiliser des ancres bidons du genre "ici" "fabrice" "mon site"? merci
 
WRInaute passionné
inscrit en 2009 et encore à demander des % ?

Il n'y a pas de règle factuelle, mais un ensemble d'invitation à rendre l'ancrage le plus naturel et le plus plausible.
 
WRInaute passionné
Le principe de Pingouin c'est de détecter si tu tentes de manipuler ta position. Ancre optimisée ou pas, si Google juge que tu essayes de jouer sur ton positionnement, il peut te filtrer.

Respecte juste ces 2 principes :
- n'avoir des liens que sur des pages conçues pour les utilisateurs et non pour les moteurs
- n'avoir que des liens qui sont utiles (et conçus ergonomiquement) au sein de ces mêmes pages
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi je suis parfois embêté quand je pose des liens. J'ai un site ecommerce et j'ai proposé un article en guest bloguing à propos d'un produit que l'on vend. EX : les bienfaits des huiles essentielles

Est ce que je place mon ancre sur

- "huiles essentielles" dans le texte et renvoyant sur la catégorie huiles essentielles qui ne contient que des produits
- Un "en savoir plus" qui renvoie sur la page d'accueil ou sur la catégorie ou même carrément pas d'ancre, mettre à la fin l'url tout court
- une page de mon site qui renvoie sur un article sur les huiles essentielles, sauf que l'objectif est de faire monter la page catégorie à la base.
 
WRInaute passionné
+1 avec Olivier.

Une autre approche serait d'obtenir des liens par le biais d'actions qui n'avaient pas pour objectif d'obtenir des liens à la base.

Exemple :

- je poste une "petite annonce" pour promouvoir mes services, j'ai la possibilité de laisser l'URL de mon site et j'ai la bonne surprise que cette URL soit convertie en lien automatiquement par le service de petites annonces

- je créé un profil sur un réseau social où j'ai la possibilité d'indiquer l'adresse de mon site

- je réagis à un article lié à mon activité professionnelle en postant un commentaire, je remplis le champ "site web", ça me donne un lien (follow ou nofollow, peu importe)

- etc.

Au fil du temps, on se créé un profil de liens "naturel".
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Uyuni a dit:
Moi aussi je suis parfois embêté quand je pose des liens.
le problème vient de là sans doute... il faudrait avoir des liens spontanés, au moins de temps en temps

Oui, enfin heureusement je ne passe pas mes journées à cette activité, loin de là. Nous avons un très bon community manager et un certain nombre de liens spontanés/semaine de la part de blogueurs. Notre activité sur les réseaux sociaux tournent bien. Je passe énormément de temps en revanche à rédiger du contenu, les fiches produits, des articles en rapport avec notre activité. Cependant, le trafic naturel n'augmente toujours pas d'où le fait de faire à côté du guest bloguing (au passage personne n'a répondu à la question sur faire une ancre ou pas?). Guest bloguing où les sites sont en rapport avec mon domaine et propose un article invité de loin en loin et je n'en abuse pas.
 
WRInaute accro
Uyuni a dit:
Nous avons un très bon community manager et ...
Et il est incapable de venir poser la question ici ou ne peut te donner la réponse ? étrange. :wink:
Quelle est la bonne politique d'ancres avec pingouin?
Que des suppositions rien de démontré et je pense que ça restera ainsi.
Pingouin n'est pas un filtre, c'est une invitation pour SEO a devenir humains, à prendre des risques, à être modéré, à se reposer sur l'expérience acquise, et j'en passe.
quel pourcentage de mots clés par ancres ?
12% quand le vent est d'Ouest :D
est ce que l'ancrage naturel (l'adresse url) n'est pas suffisante?
Dépend de ton NDD ... il est a KW ? si oui c'est pisser dans un violon cette histoire.
n'est il pas préférable aujourd'hui d'utiliser des ancres bidons du genre "ici" "fabrice" "mon site"?
N'est tu pas capable d'enrichir le champ lexical de tes ancres ? car le Français est assez riche pour faire comprendre a un algo bête comme ses pieds qu'on parle de pomme sans utiliser le mot pomme systématiquement ET sans pour autant linker sur "le billet de Ginette sur le sujet"...

Ne change rien, fait le bien tout simplement.
 
WRInaute accro
Il suffit de varier les ancres et puis c'est tout :

- parfois l'url en dur
- parfois "ici" ou "en savoir plus", enfin des trucs bidons
- parfois quelques mots clés (un ou deux)
- parfois une expression mais jamais la même
- parfois un lien image
- parfois en follow parfois en nofollow
etc.
 
Discussions similaires
Haut