Quelle endroit mettre la publicité
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bouboule
- Nouveau WRInaute

Quelle endroit mettre la publicité
Bonjour
Tout d'abord j'explique ma situation, j'ai actuellement un site avec des bannières google adsense, j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, pour mon premier site j'ai indiquer l'url à google depuis l'outil google pour les webmasteurs puis j'ai inclut le code adsense dans la page d'accueil du site et seulement dans cette page 'www.monsite.fr/index.php'. J'ai pas encore mit l'adsense sur le second site car je l'ai pas encore compléter mais reste très peu de temps et surtout car le premier ne génère aucun revenu. Mais deux principaux questions pour le moment sont les suivants ?
- Est ce que je dois indiquer à google mon site 'le second/nouveau site que je vais le rentrer en service' en rentrant son url depuis l'outil de webmasteur ou celui du compte l'adsense ou je peux procéder comme suit : générer les annonces nécessaires puis les afficher sur le site sans indiquer à google que ce site m'appartient ? Je ne sais pas si google peut savoir qu'un tel ou tel site appartient à tel ou tel personne sans indication manuelle de la part de cette personne
- Là c'est vraiment important pour moi de savoir, j'ai vu certains qui disent qu'on ne peut pas mettre le code js de la pub n'importe ou dans le site, ça me gène beaucoup car je compte faire la pub dans mon forum, je trouve une bonne idée de ne pas tout mettre toutes les bannières de pub seulement dans la page d'accueil, est ce que je peux personnaliser les endroits où seront mit les pub pour une bonne apparence et pour ne pas déranger le visiteur ? Et y a t'il une régle qui dit que le nombre de publicités ne doient pas dépasser 3 publicités dans la page ?
Merci beaucoup d'avoir lire tout ce que je viens d'écrire, et j'espère être clair.
Tout d'abord j'explique ma situation, j'ai actuellement un site avec des bannières google adsense, j'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, pour mon premier site j'ai indiquer l'url à google depuis l'outil google pour les webmasteurs puis j'ai inclut le code adsense dans la page d'accueil du site et seulement dans cette page 'www.monsite.fr/index.php'. J'ai pas encore mit l'adsense sur le second site car je l'ai pas encore compléter mais reste très peu de temps et surtout car le premier ne génère aucun revenu. Mais deux principaux questions pour le moment sont les suivants ?
- Est ce que je dois indiquer à google mon site 'le second/nouveau site que je vais le rentrer en service' en rentrant son url depuis l'outil de webmasteur ou celui du compte l'adsense ou je peux procéder comme suit : générer les annonces nécessaires puis les afficher sur le site sans indiquer à google que ce site m'appartient ? Je ne sais pas si google peut savoir qu'un tel ou tel site appartient à tel ou tel personne sans indication manuelle de la part de cette personne
- Là c'est vraiment important pour moi de savoir, j'ai vu certains qui disent qu'on ne peut pas mettre le code js de la pub n'importe ou dans le site, ça me gène beaucoup car je compte faire la pub dans mon forum, je trouve une bonne idée de ne pas tout mettre toutes les bannières de pub seulement dans la page d'accueil, est ce que je peux personnaliser les endroits où seront mit les pub pour une bonne apparence et pour ne pas déranger le visiteur ? Et y a t'il une régle qui dit que le nombre de publicités ne doient pas dépasser 3 publicités dans la page ?
Merci beaucoup d'avoir lire tout ce que je viens d'écrire, et j'espère être clair.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Re: Quelle endroit mettre la publicité
bouboule a écrit:- Est ce que je dois indiquer à google mon site 'le second/nouveau site que je vais le rentrer en service' en rentrant son url depuis l'outil de webmasteur ou celui du compte l'adsense ou je peux procéder comme suit : générer les annonces nécessaires puis les afficher sur le site sans indiquer à google que ce site m'appartient ? Je ne sais pas si google peut savoir qu'un tel ou tel site appartient à tel ou tel personne sans indication manuelle de la part de cette personne![]()
Si j'ai tout compris, tu demandes s'il faut indiquer à GWT que tu as intégré Adsense ? Aucun besoin de cela : le code Adsense que tu as inséré t'es unique : Google t'identifie ainsi de cette façon. Adsense et Google Wemaster Tool n'ont donc aucune relation à ce niveau.
bouboule a écrit:- Là c'est vraiment important pour moi de savoir, j'ai vu certains qui disent qu'on ne peut pas mettre le code js de la pub n'importe ou dans le site, ça me gène beaucoup car je compte faire la pub dans mon forum, je trouve une bonne idée de ne pas tout mettre toutes les bannières de pub seulement dans la page d'accueil, est ce que je peux personnaliser les endroits où seront mit les pub pour une bonne apparence et pour ne pas déranger le visiteur ? Et y a t'il une régle qui dit que le nombre de publicités ne doient pas dépasser 3 publicités dans la page ?
Il n'y a pas de règle stricte, mais le positionnement de tes Publicités risque d'influer sur tes revenus... En clair il faut situer tes publicités à des endroits stratégiques pour optimiser au mieux tes revenus.
Quand à les intégrer sur un forum sache que tes revenus ne seront clairement pas mirobolant : ce type de publicité ne fonctionne pas énormément sur les forums.
Quand au nombre de Pubs que tu souhaite afficher par page, je te recommande de ne pas aller au delà de 3 encarts... et de lire les CGU d'Adsense pour vérifier que tu es dans les clous pour tes sites.
-

HawkEye - WRInaute accro

Celtic Girl a écrit:(...)lire les CGU d'Adsense pour vérifier que tu es dans les clous pour tes sites.
--> https://www.google.com/adsense/static/fr/LocalizedTerms.html
--> https://www.google.com/adsense/policies?hl=fr
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Merci HawkEye, je crois qu'il a désormais les éléments en mains pour résoudre son problème. 
- bouboule
- Nouveau WRInaute

Merci de vos réponses précises. Une petite question qui concerne ce paragraphe :
Est ce que cela veut dire que je peux mettre :
Dans une même page, ou alors un total de 3 ?
Je crois qu'on peux mettre le code dans un fichier qui n'est pas dans la racine du site car j'ai pas vu dans le règlement ce qui peut interdire ça.
# Trois ensembles d'annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
# Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
# Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
# Trois ensembles de parrainage maximum peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles d'annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques définis ci-dessus.
Est ce que cela veut dire que je peux mettre :
3 AdSense pour les pages de contenu
1 AdSense pour les recherches Amélioré !
3 AdSense pour les flux
2 AdSense pour les domaines
Dans une même page, ou alors un total de 3 ?
Je crois qu'on peux mettre le code dans un fichier qui n'est pas dans la racine du site car j'ai pas vu dans le règlement ce qui peut interdire ça.
- bouboule
- Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:Les AdSense pour les flux... vont dans les flux RSS.
Les AdSense pour les domaines... vont sur les domaines parkés.
merci de ta réponse, ce que je voulais dire par ma question précédente car j'ai pas bien compris ta réponse c'est : est ce que j'ai le droit de mettre un nombre de publicités de plus de trois à conditions qu'ils ne soient pas du même type. Par exemple est ce que j'ai le droit d'avoir une page de mon site qui contient :
* Trois barrières de publicités qui concernent les pages de contenu
* Deux barrières de flux
* Une barrière pour le domaine
Au total j'aurais 3 + 2 + 1 c'est donc 6 publicités affichée, est ce que cela est permit par adsense ?
Ma dernière question, c'est si je met le même code d'une pub deux fois ou plus dans une page, est ce je vais obtenir le même contenu de publicité c'est à dire avec les mêmes liens, les mêmes textures où alors chaque barrière affichera une pub différente de l'autre même s'ils ont tous le même code ?
Merci
-

HawkEye - WRInaute accro

bouboule a écrit:* Trois barrières de publicités qui concernent les pages de contenu
* Deux barrières de flux
* Une barrière pour le domaine
Tu ne peux pas mettre d'annonce pour les flux dans tes pages de contenu, puisque c'est destiné aux flux RSS et que l'intégration se fait via feedburner.
Tu ne peux pas utiliser AdSense for domains sur un site actif, puisque c'est destiné aux sites parkés.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A quel endroit mettre les vidéos de mon site?
- Comment mettre ma banniere adsense à cet endroit ? PHPBB
- Quelle est l'offre de GG en matière de publicité ?
- Seuil de visiteur pour mettre de la publicité ?
- Peut-ton mettre deux fois le même type de publicité ? :)
- quelle quantité de matiére mettre entre 2 balises no frame
- autoriser un .htpasswd à un endroit précis
- Redirect 301 qui renvoit au mauvais endroit
- Google, le meilleur endroit où travailler aux usa
- DailyMotion : attention, labus de publicité tue la publicité et la vidéo
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News - 17-03-2009
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes... - 24-07-2007
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Je fête mon 10.000ème message dans le forum WebRankInfo ! - 22-02-2006
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Teracent