Quelle distribution pour un kimsuffi
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

polweb - WRInaute accro

Quelle distribution pour un kimsuffi
Bonjour,
pour noël je m'offre mon premier dédié un Kimsuffi. Cependant j'hésite entre une release 2 et Debian.
le projet c'est d'abord deux sites avec du phpbb et du os commerce qui va bientôt peux être passer à Magento.
Je me dis qu'avec la release 2 en 30 min c'est installé. D'autre part j'ai cru comprendre que debian permettait plus de choses. lesquelles ?
j'aime bien l'informatique mais ne suit pas très calé en dédié. Est ce qu'en deux heures je peux espérer installer debian ?
il y aura une période de 1 à 3 mois ou le sites en production resterons sur mutu, de toute façons je me dis qu'il y a l'ip faill over.
Au fait est ce que si l'on commende un kimsuffi en Debian on peux le basculer en release 2 ?
Merrci de vos conseils et retours d'expérience.
pour noël je m'offre mon premier dédié un Kimsuffi. Cependant j'hésite entre une release 2 et Debian.
le projet c'est d'abord deux sites avec du phpbb et du os commerce qui va bientôt peux être passer à Magento.
Je me dis qu'avec la release 2 en 30 min c'est installé. D'autre part j'ai cru comprendre que debian permettait plus de choses. lesquelles ?
j'aime bien l'informatique mais ne suit pas très calé en dédié. Est ce qu'en deux heures je peux espérer installer debian ?
il y aura une période de 1 à 3 mois ou le sites en production resterons sur mutu, de toute façons je me dis qu'il y a l'ip faill over.
Au fait est ce que si l'on commende un kimsuffi en Debian on peux le basculer en release 2 ?
Merrci de vos conseils et retours d'expérience.
-

spout - WRInaute accro

Re: Quelle distribution pour un kimsuffi
polweb a écrit:Est ce qu'en deux heures je peux espérer installer debian ?
J'ai changé de kimsufi en août car j'étais dégouté de la Release 2. Ne voulant pas installer tout, j'ai choisi la distrib prête à l'emploi: "ISPConfig 3 (BETA)": http://www.ovh.com/fr/items/distributions/ispconfig.xml?sort=gnu
J'ai un ami qui est parti d'une debian 5 nue et suivi ce tuto avec succès:
http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html
Si c'était à refaire, j'aurais fait la même chose. Bon là je suis qd même content car j'ai du Debian 5 aussi, mais ISPConfig avec MyDNS ce n'était pas la joie.
-

polweb - WRInaute accro

Merci de ton témoignage et de ton lien.
Une personne sur le forum ovh viens aussi de me convaincre de prendre Debian. Donc c'est commandé
, installé 20 minutes après
.
Pour la config je verrai cela demain, c'est l'heure du dodo.
A plus.
Une personne sur le forum ovh viens aussi de me convaincre de prendre Debian. Donc c'est commandé
Pour la config je verrai cela demain, c'est l'heure du dodo.
A plus.
-

Julia41 - WRInaute passionné

Magento sur kimsufi, tu oublies direct
Déjà que sur SP, un site avec "un client par jour" se plaint de la vitesse xD
Bon, je vais te conforter dans ton choix, j'avais fait le même il y a quelques années:
Tu vas un peu en chier, mais si tu aimes te documenter, tu en tireras de l'expérience, des lignes sur ton CV en cas de recherche d'emploi, et des connaissances intéressantes.
Pour ta commande, tu peux basculer sur une release 2, mais tu devras tout réinstaller.
Le gros avantage de Debian: tu peux faire simple si tu veux faire des trucs basiques (le cas de 90% de mes tâches, c'est simple), mais tu peux toujours faire du tuning dessus, compiler toi même certains trucs si tu veux.
Si tu veux un pannel, tu pourras toujours installer webmin sur ta Debian, mais ça donne de mauvaises habitudes.
-

polweb - WRInaute accro

Merci pour toutes les infos,
julia41 je trouve tes infos sur wri toujours super pertinentes
, je suis un peu jaloux
mince c'est un sp mini pour magento. A voir plus tard de toute façons. En fait c'est la gestion multi entrepôt de magento qui m'intéresse le plus pour l'instant et son architecture bien sur.
Est ce que ce qui suit est important, ou bien je peux bosser en root :
source : http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html
je croyais que le webmin était installé. de toute façons j'aime bien les lignes de commande. En plus cela nous rajeuni
Merci.
julia41 je trouve tes infos sur wri toujours super pertinentes
Magento sur kimsufi, tu oublies direct
mince c'est un sp mini pour magento. A voir plus tard de toute façons. En fait c'est la gestion multi entrepôt de magento qui m'intéresse le plus pour l'instant et son architecture bien sur.
Est ce que ce qui suit est important, ou bien je peux bosser en root :
Travailler en root c’est mal ....
On commence donc par créer un compte d’utilisateur non privilégié (auquel on donnera les privilèges nécessaires pour faire de l’administration ...
passwd
-> changer pass root
adduser <votre login>
adduser <votre login> root
adduser <votre login> adm
source : http://www.yann.com/fr/configurer-un-serveur-dedie-ovhkimsufidebian-po ... /2009.html
je croyais que le webmin était installé. de toute façons j'aime bien les lignes de commande. En plus cela nous rajeuni
Merci.
-

loran750 - WRInaute passionné

Comme spout [qui a eu un processeur puissant lors de sa souscription ! No offense only joke !], je te conseille une Debian avec une distrib ISPConfig.
Je conseille le topic officiel de ispconfig pour configurer les 2 : http://www.howtoforge.com/perfect-server-debian-lenny-ispconfig3
lolo
Je conseille le topic officiel de ispconfig pour configurer les 2 : http://www.howtoforge.com/perfect-server-debian-lenny-ispconfig3
lolo
-

Julia41 - WRInaute passionné

Et n'hésites pas à t'amuser un peu pour mettre en place ton serveur.
Dans mes souvenirs j'avais commencé par :
-http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
(Tu peux remplacer vsftpd par proftpd l'install est nettement plus rapide)
N'hésites pas non plus à en faire plusieurs, plusieurs fois. La plupart de ces tutos sont des tutos "Copier/Coller" donc assez rapide. Ca te permettra d'avoir un bon aperçu des commandes de bases.
Tu peux aussi tenter de les faire dans le désordre (en essayant de comprendre pourquoi ça devrait marcher)
Installer MySQL avant Apache pas de problème, par contre installer PHPMyAdmin sans PHP5, là ça va coincer.
Dans mes souvenirs j'avais commencé par :
-http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
(Tu peux remplacer vsftpd par proftpd l'install est nettement plus rapide)
N'hésites pas non plus à en faire plusieurs, plusieurs fois. La plupart de ces tutos sont des tutos "Copier/Coller" donc assez rapide. Ca te permettra d'avoir un bon aperçu des commandes de bases.
Tu peux aussi tenter de les faire dans le désordre (en essayant de comprendre pourquoi ça devrait marcher)
Installer MySQL avant Apache pas de problème, par contre installer PHPMyAdmin sans PHP5, là ça va coincer.
-

polweb - WRInaute accro

Merci des conseils cela prend forme. J'avais déjà vu le lien dévellopez.com et je bosse aussi avec
C'est un peu plus long que ce que je pensais, on ne s'en sort pas avec 5 apt-get install, mais je m'amuse bien
.
Je suis en train de faire un bash comme çà la réinstall sera plus rapide au cas où. Pour l'instant c'est l'install de phpmyadmin qui coince.
A plus.
Je suis en train de faire un bash comme çà la réinstall sera plus rapide au cas où. Pour l'instant c'est l'install de phpmyadmin qui coince.
A plus.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelle distribution de Linux choisir ?
- OVH : Remplacer un 90plan par un kimsuffi
- Serveurs gamme Kimsuffi d'OVH n'acceptent pas un .htaccess
- Distribution du PR
- Mauvaise distribution du PR
- Distribution du dernier PR
- echecs de distribution mails
- Quel distribution choisir ?
- Page de referers et distribution de PR
- Choix de distribution linux.
- Google rachète SocialDeck (jeux sur mobiles) - 31-08-2010
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix - 04-02-2009
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio ! - 17-01-2006
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing - 11-06-2007
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ? - 01-02-2006
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam... - 09-12-2005
- Google Pack : des logiciels à télécharger gratuitement - 07-01-2006
- Interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google - 16-06-2002