Quelle dimension préférez-vous pour un site web ?
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quelle dimension préférez-vous pour un site web ?
Bonjour,
la question est de connaitre de manière générale les gouts en terme de navigation, vis à vis de la résolution d'un site web. N'hésitez pas à ajouter un commentaire si vous le jugez utile.
Merci de votre participation.
ps : dsl pour la faute : "plein écran quelle que soit la résolution"
la question est de connaitre de manière générale les gouts en terme de navigation, vis à vis de la résolution d'un site web. N'hésitez pas à ajouter un commentaire si vous le jugez utile.
Merci de votre participation.
ps : dsl pour la faute : "plein écran quelle que soit la résolution"
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

Plein écran quelle que soit la résolution quand c'est une page ou un site où il y a beaucoup à lire (Forum, article, galerie d'images)
800*600 pour un site de service de recherche ou un service simple : Exemple la page d'accueil Google ou mon WWW ^^
800*600 pour un site de service de recherche ou un service simple : Exemple la page d'accueil Google ou mon WWW ^^
Re: Quelle dimension préférez-vous pour un site web ?
Bonjour,
la résolution est une question qui m'a turlupiné un moment, j ai essayé de trouver de la doc la dessus.
Me disait que les gens sont habitués au format 800 dans la vie courante.
D'un autre côté la lecture à l'écran est différente, et serait 25% plus difficile que la lecture sur papier. Pour peu que l'on adopte le format 3 colonnes 800 semble un peu étroit.
Ce n'est pas vraiement un argument mais Yahoo utilise une largeur de 950.
Je suppose qu ils n'ont pas adopté ce format par hazard, ils ont les moyens de faire une étude sur le sujet.
la résolution est une question qui m'a turlupiné un moment, j ai essayé de trouver de la doc la dessus.
Me disait que les gens sont habitués au format 800 dans la vie courante.
D'un autre côté la lecture à l'écran est différente, et serait 25% plus difficile que la lecture sur papier. Pour peu que l'on adopte le format 3 colonnes 800 semble un peu étroit.
Ce n'est pas vraiement un argument mais Yahoo utilise une largeur de 950.
Je suppose qu ils n'ont pas adopté ce format par hazard, ils ont les moyens de faire une étude sur le sujet.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

J'ai un écran 1280*1024 donc le 800*600 est vraiment petit.
Tout dépend en fait du site, de sa mise en page, si le 800*600 est vraiment perdu en largeur avec beaucoup de texte qui descend (comme la plupart des blogs), en même temps un deux colonnes en 1280 ça va pas...
J'essaie de faire les sites que je développe flexible entre 760 et 1000...
Tout dépend en fait du site, de sa mise en page, si le 800*600 est vraiment perdu en largeur avec beaucoup de texte qui descend (comme la plupart des blogs), en même temps un deux colonnes en 1280 ça va pas...
J'essaie de faire les sites que je développe flexible entre 760 et 1000...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

rare adepte du 800x600 mais j'ai voté plein écran
- billyboylindien
- WRInaute passionné

design extensible avec 1024 maxi 
1024 pour moi.
J'ai passé mon site de 800 à ce format il y a quelques mois, et vraiment pas déçu. Un confort inégalable ! Et puis de moins en moins de visiteurs ont des écran en 800*600 de résolution. Maintenant dans le commerce, on ne trouve presque que des écran 19", donc 1024 à 1280 px
J'ai passé mon site de 800 à ce format il y a quelques mois, et vraiment pas déçu. Un confort inégalable ! Et puis de moins en moins de visiteurs ont des écran en 800*600 de résolution. Maintenant dans le commerce, on ne trouve presque que des écran 19", donc 1024 à 1280 px
Re: Quelle dimension préférez-vous pour un site web ?
ACth a écrit:Quelle dimension préférez-vous pour un site web ?
Difficile de répondre, surtout que tu a omis dans ton sondage "Ca dépend".
Pourquoi ?
Parce que en fonction du site, j'aime une résolution différente.
Un blog me semble parfait en 800x600, alors qu'un site sur l'art ou la photo, avec des galerie m'attire plus en 1280x1024.
Je crois donc inutile d'avoir une préférence systématique pour une résolution.
Plein écran pour une texte qui présente beaucoup de contenu, (btw j'ai une résolution de 1680*1050, la meilleur du moment imho :p).
Après, pour des sites plus particuliers (genre portfolio en flash par exemple), tant que c'est bien foutu et que c'est pas une résolution démesurée par rapport à la moyenne, ça passe ;d.
Après, pour des sites plus particuliers (genre portfolio en flash par exemple), tant que c'est bien foutu et que c'est pas une résolution démesurée par rapport à la moyenne, ça passe ;d.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste de moteurs de recherche de blogs
- Des stats AdSense détaillées !
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar, Google 3D Warehouse
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).