Quelle différence de revenus entre un compte pro et perso...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anchemla
WRInaute discret
WRInaute discret

Quelle différence de revenus entre un compte pro et perso...

Message le Mar Sep 05, 2006 10:24

Bonjour,

le prix du clic varie t'il entre un compte pro et un compte perso? Autrement dit à annonces identiques les revenus sont-ils plus elevés sur un compte pro?

Et si oui pourquoi?

Merci.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 10:36

Non pas de différence à ce niveau.

L'ecrat qu'il peut y avoir entre le montant des clics entre deux comptes est lié a un mécanisme appelé "smart pricing" : Pour faire simple, google attribue une note aux compte en fonction de leur fonctionnement (ne me demande pas les critères, je ne les connaispas) et en focntion de cette note, les clics sont plus ou moins payés. Cette note "smart pricing" est recalculé de façon habdomadaire pour chaque compte.

Voilou.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 05, 2006 10:38

Zecat a écrit:Non pas de différence à ce niveau.

L'ecrat qu'il peut y avoir entre le montant des clics entre deux comptes est lié a un mécanisme appelé "smart pricing" : Pour faire simple, google attribue une note aux compte en fonction de leur fonctionnement (ne me demande pas les critères, je ne les connaispas) et en focntion de cette note, les clics sont plus ou moins payés. Cette note "smart pricing" est recalculé de façon habdomadaire pour chaque compte.

Voilou.

+1

Concernant le fonctionnement, vu que sur Adwords on peut être capable de mesurer son ROI, Adsense est donc capable de mesurer " le taux de ROI" assuré par un éditeur...

je suppose que plus ce ROI est important, plus Adsense favorise le CPC éditeur...

Adwordeur satisfait = Plus de €€€ pour Adwords = Plus de €€€ pour Editeurs....

telle est mon humble opinion....

anchemla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 10:40

merci zecat, je me demandais également si le nombre d'annonces intégrées dans une page peut influencer le revenu par clic...ou si seul le secteur d'activité et l'expression ciblée définie en grande partie les revenus...

anchemla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 10:42

fredoche25 a écrit:
Zecat a écrit:Non pas de différence à ce niveau.

Voilou.

+1

Concernant le fonctionnement, vu que sur Adwords on peut être capable de mesurer son ROI, Adsense est donc capable de mesurer " le taux de ROI" assuré par un éditeur...

je suppose que plus ce ROI est important, plus Adsense favorise le CPC éditeur...

Adwordeur satisfait = Plus de €€€ pour Adwords = Plus de €€€ pour Editeurs....

telle est mon humble opinion....

ROI?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 10:44

Retour sur investissement

Return On Investment if you prefer

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 10:46

anchemla a écrit:merci zecat, je me demandais également si le nombre d'annonces intégrées dans une page peut influencer le revenu par clic...ou si seul le secteur d'activité et l'expression ciblée définie en grande partie les revenus...

ca c'est une autre quetsion ;-)

Oui le nombre influe pusique les annonces sont affcihées par ordre de valeur de clic decroissante (les plus forte en tete). Et donc en multipliant les annonces 2 voire 3 tu multiplie certes les opportunités de clic mais tu multiplies aussi les affichages d'annonces moins payées ... tout est alors question de juste equilibre a trouver ...

anchemla
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 10:53

Zecat a écrit:
anchemla a écrit:merci zecat, je me demandais également si le nombre d'annonces intégrées dans une page peut influencer le revenu par clic...ou si seul le secteur d'activité et l'expression ciblée définie en grande partie les revenus...

ca c'est une autre quetsion ;-)

Oui le nombre influe pusique les annonces sont affcihées par ordre de valeur de clic decroissante (les plus forte en tete). Et donc en multipliant les annonces 2 voire 3 tu multiplie certes les opportunités de clic mais tu multiplies aussi les affichages d'annonces moins payées ... tout est alors question de juste equilibre a trouver ...

la dessus il n'y a pas de règles j'imagine..le mieux est de tester plusieurs configurations...

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 05, 2006 14:45

Zecat a écrit:Pour faire simple, google attribue une note aux compte en fonction de leur fonctionnement

Encore faut-il que les adsenses soit ciblé correctement.

A part des sites ultra spécifiques avec des milliers d'annonceur possibles (rencontre, webmastering, jeux, etc...) les autres, c'est pas ça.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.