quelle content manager choisir ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 21, 2005 11:04

ola !

je voudrais aider un ami qui a un site avec plein d'infos sur barcelone, mais qui gaspille du temps a le gerer.

je pense que l'ideal serait deja d'installer un truc genre spip ou plume, qqchose qui permette aux redacteurs de mettre des articles en ligne facilement ( voire aux visiteurs) et que les gens puissent laisser des commentaires, avec un forum, un fil actu, et qui offre des options d'url rewriting, de fil rss et le tout en xhtml pour qu'ensuite je puisse lui optimiser son referencement.

lequel me conseiller vous ?

sinon je viens de voir que free propose maintenant l'integration facile de divers modules pour les pages perso (wiki, forum etc) , j'attend que ma page soit activee pour voir tout ca de plus pres, qqn a teste deja ?

merci a tous pour vos precieux conseils !

edit:

je me reponds en partie, je viens de voir que free propose l'integration facile de spip ou serndity pour les gestionnaires de site, donc je vais en prendre un des deux, lequel vous me conseiller ?
moi a priori je pencherais pour spip, j'ai l'impression qu'il integre plus de trucs..

nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 21, 2005 11:29

Hello :)
Oui spip est très performant, tu peux l'intaller facilement et l'administration est très agréable ;)
:mrgreen:

kboy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 21, 2005 12:27

mdr :-)

spip [...] administration agréable

plume est tres bien, sinon regarde du coté de dotclear selon le type de site souhaité :-)

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 21, 2005 14:41

merci les gars, je vais prendre spip etant donne qu'il est propose a l'install par free, et je pense que je m'en sortirais :)

Seb-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 21, 2005 17:34

Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 25, 2005 21:22

Seb- a écrit:Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
.

je crois que tu as raison en effet, d'autant que j'ai lance le process ya 3 jours et que l'install est toujours en cours :)

j'en ai pour 15 secondes a le faire moi meme, mais je voulais surtout tester leur systeme de modules pour les pages perso, j'aide les gens pour gratos donc je trouvais plus sympa de leur parler de ca, et je perd pas de temps comme ca..

enfin, je vais attendre la fin du process si il finit un jour, les gens ne payent pas, donc ils sont pas presses ; et moi je gagne rien donc je suis pas presse non plus ! :)

nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 25, 2005 23:48

Hello :)
Regarde aussi du coté de Mambo ;)
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module ;)
:mrgreen:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 26, 2005 0:23

nanu a écrit:Mambo ;)
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module ;)

j'ai déjà testé et je l'ai trouvé tellement complet que j'ai mi 5 heures à comprendre quelques trucks

trop complexe et trop peu personnalisable à mon gout

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 14:24

j'aimerais bien voir pour mambo, mais pas si easy que ca a installer il semble
en tous cas sur un compte free, je vais devoir tripatouiller le code...

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 14:51

Sur free je ne sais pas, mais sur un dedie, c'est du "presse bouton": en 2-3 minutes c'est en ligne.

bigjet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2005 16:21

Seb- a écrit:Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.

en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site :wink:

Seb-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2005 20:03

bigjet a écrit:en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site :wink:

Oui je sais. Il y a moyen de la cacher quand elle dépasse mais c'est interdit par google. Une autre solution est de mettre une bannière plus petite, mais ce qui m'embête c'est que le taux de clic est carrément plus faible. Toutefois, vu que je n'utilise plus la même bannière pour les articles je vais peut-être reconsidérer la question.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2005 21:49

Jolie localisation fbparis

elle déforme tout le forum

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2005 22:58

non hoax, elle deforme le forum que pour ceux qui ont firefox :) ne generalise pas

pour le reste, j'ai pas menti, on me demande ma localisation je repond..

Fabrice99
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mambo

Message le Mar Juin 28, 2005 23:30

Pour Mambo, il y a http://www.mambonewbies.com, vous trouverez beaucoup de conseils pour débuter sur Mambo.
Sinon, il y a aussi mon blog : http://cms-mambo.hautetfort.com avec des liens vers des sites et forums pour Mambo :)

Mambo est pas mal, je l'utilise beaucoup, mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Par contre, la communauté francophone est trés réactive.
Dernière édition par Fabrice99 le Mer Juin 29, 2005 7:44, édité 1 fois.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ad Manager

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.