quelle content manager choisir ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fbparis
- WRInaute impliqué

quelle content manager choisir ?
ola !
je voudrais aider un ami qui a un site avec plein d'infos sur barcelone, mais qui gaspille du temps a le gerer.
je pense que l'ideal serait deja d'installer un truc genre spip ou plume, qqchose qui permette aux redacteurs de mettre des articles en ligne facilement ( voire aux visiteurs) et que les gens puissent laisser des commentaires, avec un forum, un fil actu, et qui offre des options d'url rewriting, de fil rss et le tout en xhtml pour qu'ensuite je puisse lui optimiser son referencement.
lequel me conseiller vous ?
sinon je viens de voir que free propose maintenant l'integration facile de divers modules pour les pages perso (wiki, forum etc) , j'attend que ma page soit activee pour voir tout ca de plus pres, qqn a teste deja ?
merci a tous pour vos precieux conseils !
edit:
je me reponds en partie, je viens de voir que free propose l'integration facile de spip ou serndity pour les gestionnaires de site, donc je vais en prendre un des deux, lequel vous me conseiller ?
moi a priori je pencherais pour spip, j'ai l'impression qu'il integre plus de trucs..
je voudrais aider un ami qui a un site avec plein d'infos sur barcelone, mais qui gaspille du temps a le gerer.
je pense que l'ideal serait deja d'installer un truc genre spip ou plume, qqchose qui permette aux redacteurs de mettre des articles en ligne facilement ( voire aux visiteurs) et que les gens puissent laisser des commentaires, avec un forum, un fil actu, et qui offre des options d'url rewriting, de fil rss et le tout en xhtml pour qu'ensuite je puisse lui optimiser son referencement.
lequel me conseiller vous ?
sinon je viens de voir que free propose maintenant l'integration facile de divers modules pour les pages perso (wiki, forum etc) , j'attend que ma page soit activee pour voir tout ca de plus pres, qqn a teste deja ?
merci a tous pour vos precieux conseils !
edit:
je me reponds en partie, je viens de voir que free propose l'integration facile de spip ou serndity pour les gestionnaires de site, donc je vais en prendre un des deux, lequel vous me conseiller ?
moi a priori je pencherais pour spip, j'ai l'impression qu'il integre plus de trucs..
- Seb-
- WRInaute discret

Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.
Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.
- fbparis
- WRInaute impliqué

Seb- a écrit:Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
.
je crois que tu as raison en effet, d'autant que j'ai lance le process ya 3 jours et que l'install est toujours en cours
j'en ai pour 15 secondes a le faire moi meme, mais je voulais surtout tester leur systeme de modules pour les pages perso, j'aide les gens pour gratos donc je trouvais plus sympa de leur parler de ca, et je perd pas de temps comme ca..
enfin, je vais attendre la fin du process si il finit un jour, les gens ne payent pas, donc ils sont pas presses ; et moi je gagne rien donc je suis pas presse non plus !
-

Ohax - WRInaute accro

nanu a écrit:Mambo
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module
j'ai déjà testé et je l'ai trouvé tellement complet que j'ai mi 5 heures à comprendre quelques trucks
trop complexe et trop peu personnalisable à mon gout
- bigjet
- WRInaute discret

Seb- a écrit:Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site
- Seb-
- WRInaute discret

bigjet a écrit:en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site
Oui je sais. Il y a moyen de la cacher quand elle dépasse mais c'est interdit par google. Une autre solution est de mettre une bannière plus petite, mais ce qui m'embête c'est que le taux de clic est carrément plus faible. Toutefois, vu que je n'utilise plus la même bannière pour les articles je vais peut-être reconsidérer la question.
- Fabrice99
- Nouveau WRInaute

Mambo
Pour Mambo, il y a http://www.mambonewbies.com, vous trouverez beaucoup de conseils pour débuter sur Mambo.
Sinon, il y a aussi mon blog : http://cms-mambo.hautetfort.com avec des liens vers des sites et forums pour Mambo
Mambo est pas mal, je l'utilise beaucoup, mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Par contre, la communauté francophone est trés réactive.
Sinon, il y a aussi mon blog : http://cms-mambo.hautetfort.com avec des liens vers des sites et forums pour Mambo
Mambo est pas mal, je l'utilise beaucoup, mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Par contre, la communauté francophone est trés réactive.
Dernière édition par Fabrice99 le Mer Juin 29, 2005 7:44, édité 1 fois.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Welcome to Google Ad Manager
- trafic manager
- Invitation Google Ad Manager
- Google Ad Manager Beta
- File manager ou Editor
- Traffic Manager - Toulouse
- C panel et index manager
- Adsense et joomla - banners manager
- Retour d'expériences sur Google Ad Manager
- Global keywords manager? que vaut-il?
- Pb d'authentification sur OVH manager avec FF
- Responsable SEM / Trafic Manager
- Online Traffic Manager Pixmania for UK
- Trafic Manager H/F - ADL Partner - 30 - 40 K
- Outils manager Adwords et Overture
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Google Page Creator - 23-02-2006
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- AdSense Tracking - 29-02-2004
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ad Manager
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.