[ADSENSE] Quelle banque pour encaisser les dollars ?
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
ivoyages a écrit:pas de frais de banques avec le Crédit mutuel, j'ai fais passé mon chèque en "chèque salaire" et donc 0E de frais...
Moi cette banque m'a pris 40 € de frais surun chèque de 145 €![]()
C'est quoi un chèque salaire ?
Je crois savoir que Google prévoit prochainement de faire des chèques en €. Quelqu'un a t-il des infos fraiches la-dessus ?
Greg
40 € ???
Je suis chez eux également, je pensais encaisser le chèque du mois de septembre tranquillement sans aucun frais (d'après d_vid) mais là tu dis avoir payé 40 € c'est énorme !
Tu peux détailler ?
Ca marche sur un % du chèque ? Frais fixes ?
A propos de tarifs bancaires voir la campagne de l'association de consommateurs "Que Choisir ?" qui dénonce les multiples abus des banques style BNP, Crédit Agricole, CCF, Crédit Mutuel, Lyonnais, etc. Il n'y en a pas une pour racheter l'autre :
http://news.google.fr/news?q=que+choisir
Heureusement il y a la Poste pour ceux qui en ont marre des banques.
http://news.google.fr/news?q=que+choisir
Heureusement il y a la Poste pour ceux qui en ont marre des banques.
Non c'était bien sur 145 € après avoir établi le taux de change
Je vais prendre contact avec eux pour voir comment baisser cette énorme commission car les chèques continuent toujours à arriver et ça fait un sacré manque à gagner
Greg
Je vais prendre contact avec eux pour voir comment baisser cette énorme commission car les chèques continuent toujours à arriver et ça fait un sacré manque à gagner
Greg
-

cybervince - WRInaute passionné

Moi je suis aussi au Crédit Mutuel, et vu que les chèques arrivent chez mes parents, c'est eux qui s'en sont occupés, et en faisant passer ca en chèque salaire, j'ai payé 0€ de frais.
A l'époque de l'encaissement j'avais calculé en fonction approximativement du cours du $ pour en conclure que y'a pas eu de frais.
291,92 USD => 239,53 EUR sur mon compte.
Mais ce que je me demande, c'est si le fait de déclarer ses chèques en chèque salaire à la banque, eux ne font pas une déclaration aux impots par derrière ou qqch dans le genre (et donc si je ne déclare pas aux impots, je risque plus facilement d'avoir un controle fiscal).
A l'époque de l'encaissement j'avais calculé en fonction approximativement du cours du $ pour en conclure que y'a pas eu de frais.
291,92 USD => 239,53 EUR sur mon compte.
Mais ce que je me demande, c'est si le fait de déclarer ses chèques en chèque salaire à la banque, eux ne font pas une déclaration aux impots par derrière ou qqch dans le genre (et donc si je ne déclare pas aux impots, je risque plus facilement d'avoir un controle fiscal).
cybervince a écrit:Mais ce que je me demande, c'est si le fait de déclarer ses chèques en chèque salaire à la banque, eux ne font pas une déclaration aux impots par derrière ou qqch dans le genre
La banque ne va pas te dénoncer au fisc en principe mais c'est vrai que c'est totalement anormal de leur déclarer les chèques de Google en salaire. Ce sont des commissions donc pas un salaire. La banque est en droit de deemander à voir les fiches de paye correspondantes. Donc la triche est aux risques et périls des tricheurs. La Banque pourrait un jour se dire Tiens tiens qu'est-ce qu'il nous fait celui-là ? On va lui recalculer tous les frais qu'il a essayé de passer à l'as plus les intérêts, ça fait tant, prélevé d'office d'un seul coup. Sans compter aussi qu'au niveau du fisc, sur la déclaration d'impôts en fin d'années, il faudra aussi déclarer les sommes en salaires pour rester dans le même mensonge, donc fausse déclaration fiscale, et là ça risque de coûter encore plus cher.
Pour ce qui est du Crédit Mutuel, c'est une banque qui fonctionne par région. Les conditions sont donc différentes d'une région à une autre. Secundo, les chèques que je reçois sont des chèques associatifs et non pas personnels... Et les 42,90 € de frais sont les frais minimums pour un dépot.
Il me reste donc 2 solutions :
1) Regrouper les chèques
la commission restera de 42,90 €
2) Trouver une autre banque
Il me semblait que Google prévoyait dans un futur plus ou moins proche d'éditer également des chèques en €. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ?
Greg
Il me reste donc 2 solutions :
1) Regrouper les chèques
2) Trouver une autre banque
Il me semblait que Google prévoyait dans un futur plus ou moins proche d'éditer également des chèques en €. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ?
Greg
-

cybervince - WRInaute passionné

De toute façon je ne gagne pas énormément, et je comptais les déclarer sur mes revenus comme il se doit.
Dans la mesure où j'ai une grande partie de chomage sur l'année 2004, je risque pas de payer d'impôts sur le revenu, donc c'est pas 300€ en plus de revenus qui vont changer grand chose.
Dans la mesure où j'ai une grande partie de chomage sur l'année 2004, je risque pas de payer d'impôts sur le revenu, donc c'est pas 300€ en plus de revenus qui vont changer grand chose.
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Des stats AdSense détaillées !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals