Quel VPS choisir ? Noob needs help

Nouveau WRInaute
Bonjour nouveau sur WRI je souhaiterai savoir si certain membre de la communauté pourrait m'aiguiller pour choisir un VPS.

A l'heure actuelle j'ai trouvé les offres suivantes :
VKS d'ovh 4.99 € HT
VPS Firstheberg 4.99 € HT
VPS Onetsolutions 6 € TTC
VPS d'ovh 14.99 € HT
VPS Gandi 12 € HT

(Je n'ai pas osé mettre de lien je ne connais pas la politique de la maison :mrgreen: )

Au niveau des besoins je souhaite hébergé plusieurs sites internet le tout fait environ 3000 pages vues/jours sur un CMS maison. Si je n'ai pas choisi de mutu c'est parce que j'ai envie d'administrer la machine et que j'en ai marre d'avoir 1 mutu par site.

Bien entendu je préfèrerai payer le moins cher possible, mais je voudrais surtout savoir si certains membres utilisent ces hébergements et si oui :
Pour quel trafic ?
Quel type de service tourne sur la machine ?
Stabilité du service ?

Voilà c'est un peu prêt tout, si vous avez d'autres infos je suis bien entendu preneur :wink:
 
WRInaute impliqué
J'ai un retour d'expérience au niveau de Gandi (dédié virtuel) et Kimsufi (dédié).
Ma comparaison se tient sur une application qui tourne 24h/24 7j/7. Quand je dis application, ce n'est pas un site web à 100%.
Bref.

Sur Gandi, j'ai pris une part. J'ai vite du augmenter la mémoire (augmenter de 256) car le serveur crashait au bout de quelques minutes. Après cela, il tournait beaucoup mieux. Mais un nouveau plantage m'a fait douter.

Je me suis alors tourné vers un Kimsufi (le plus petit), qui possède bien plus de mémoire (2Go). Mais c'est fois si, c'est le proc qui ne suit plus.

Au final, je pense tenter un retour sur Gandi, qui pour environ le même prix, semble plus performant.

Un gros avantage chez Gandi, c'est le choix que tu as pour dimensionner ton système. Par exemple, si tu as des pointes entre 18h et 20h, tu peux utiliser Gandi Flex pour augmenter temporairement la puissance de ta machine. Ceci n'oblige donc pas de prendre une part supplémentaire 24/24.

Personnellement, je suis plutôt conquis par ce système de gestion de ressource. Mais il est vrai que je trouve la mémoire de base assez juste.

Je n'ai aucune expérience dans les VPS d'OVH, je ne donnerai donc aucun avis.
 
WRInaute passionné
fooki a dit:
Bien entendu je préfèrerai payer le moins cher possible, mais je voudrais surtout savoir si certains membres utilisent ces hébergements et si oui :
Pour quel trafic ?
Quel type de service tourne sur la machine ?
Stabilité du service ?
Le "traffic" ne veut pas dire grand chose.
Entre une page html toute simple et un CMS de malade à base de Zend, tu passes de 10'000 visiteurs par secondes à par mois ;)

Au niveau des VPS, le seul point bloquant que j'ai relevé sur mes benchs, ce sont les disques : tu utilises des disques en réseau, et mutualisé, donc généralement, tu ne peux pas atteindre des performances de malade si tu as de gros accès disques (bon c'est quand même rare, mais ça peut dépendre de l'utilisation).
Après, au niveau du processeur, ça peut s'augmenter, mais aussi crever ton budget ;)
J'ai essayé de faire quelques benchs pour des utilisations très spéciales (script très lourd qui tourne 20 fois par jour et qui prends en général 5 à 20 minutes à s'éxecuter), au final, ça dépends réellement de ce que tu mets dessus.

Voilà, donc prends-en un au hasard et test ;)
Les plus connus sont les OVH et les Gandi.
A noter qu'entre un VKS et un VPS OVH, vu la différence de prix, il ne faut pas t'attendre à des miracles sur un le 1er :p
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis éclairé à tous les deux, concernant le CMS c'est un truc fait maison que je pense un peu moins gourmand que Zend :mrgreen:

Concernant les accès disque c'est souvent le problème sur ce genre de configuration
 
Nouveau WRInaute
Bon finalement je crois que je vais choisir le VKS d'OVH. La raison de mon choix : j'ai confiance en OVH mais je trouve leurs VPS un peu chero au final. Si cela peut aider quelqu'un j'ai trouvé sur twitter cet article : Comparatif VPS

Je n'ai pas d'expérience particulière avec unixbench et je ne connais pas la valeur de ce test mais d'après l'auteur c'est cohérent ... Vous en pensez quoi ?
 
Discussions similaires
Haut