Quel URL pour mon nouveau blog?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un site de basketball en deux langues qui contient résultats, équipes, joueurs, statistiques : http://fr.basketball.doudiz.com et http://en.basketball.doudiz.com

Je suis entrain de faire un blog sur le basketball belge. Je vais évidemment faire des liens dans les articles de mon blog vers des pages de mon site en français.

La question que je me pose depuis le début est : quelle est la meilleur url pour le référencement et pour les utilisateurs? Disons que mon blog va s'appeler BonBasket

Trois possibilités :

1/ fr.bonbasket.doudiz.com
2/ fr.basketball.doudiz.com/bonbasket
3/ www.bonbasket.be

Quel url vous choisiriez et pourquoi?

Merci d'avance de vos réponse car j'avoue de pas savoir quoi choisir :?

Michaël
 
WRInaute passionné
L'extension en .be va permettre à google de géolocaliser ton nouveau site en Belgique et ainsi de te favoriser pour ton positionnement sur google.be.
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
L'extension en .be va permettre à google de géolocaliser ton nouveau site en Belgique et ainsi de te favoriser pour ton positionnement sur google.be.

En effet mais je peux le faire également avec "Google webmaster tools".

Une sous question est aussi de savoir qu'elle est la meilleur url pour mon blog pour que mes liens de mon blog vers mon site fr.baksetball.doudiz.com aie le plus d'impact pour mon référencement.

Exemple : je fais un article sur Tony Parker et je fais un lien dans mon article vers le page profil de Tony Parker. Qu'elle est l'url de mon blog qui sera la meilleur pour le référencement de la page Tony Parker.

Pour le formuler encore autrement : Quelle sont les backlinks qui ont le plus de valeur?
1/ Ceux qui viennent d'une url externe au site.
2/ Ceux qui viennent d'un sous-domaine.
3/ Ceux qui viennent d'un même domaine.
4/ Cela a très peut d'importance d'où vient le backlinks.

J'espère que vous avez suivi ? :wink:
 
WRInaute accro
Je pense que doudiz n'apporte rien et peut donc être évité
Par contre ce serait mieux de séparer les mots > bon-basket.be
Encore que si le site n'a pas vocation à être localisé en Belgique, .fr ou .com ce serait plutôt mieux
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Je pense que doudiz n'apporte rien et peut donc être évité

Si tu considères doudiz comme une marque, je pense que cela a du sens.

fredfan a dit:
Par contre ce serait mieux de séparer les mots > bon-basket.be

BonBasket est un exemple, c'est pas le nom de mon blog.

fredfan a dit:
Encore que si le site n'a pas vocation à être localisé en Belgique, .fr ou .com ce serait plutôt mieux

Le blog parlera du basketball belge donc si je crée un nouveau site, il me semble logique d'avoir un .be
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je pense que doudiz n'apporte rien et peut donc être évité
Par contre ce serait mieux de séparer les mots > bon-basket.be
Encore que si le site n'a pas vocation à être localisé en Belgique, .fr ou .com ce serait plutôt mieux

D'un autre coté bonbasket.be est plus simple pour les internautes. Si les gens apprécient ton site et en parle autour d'eux oralement, il leur sera plus facile de retenir bonbasket.be que bon-basket.be
 
Discussions similaires
Haut