Quel URL pour mon nouveau blog?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Michael
- Nouveau WRInaute

Quel URL pour mon nouveau blog?
Bonjour,
J'ai aujourd'hui un site de basketball en deux langues qui contient résultats, équipes, joueurs, statistiques : http://fr.basketball.doudiz.com et http://en.basketball.doudiz.com
Je suis entrain de faire un blog sur le basketball belge. Je vais évidemment faire des liens dans les articles de mon blog vers des pages de mon site en français.
La question que je me pose depuis le début est : quelle est la meilleur url pour le référencement et pour les utilisateurs? Disons que mon blog va s'appeler BonBasket
Trois possibilités :
1/ fr.bonbasket.doudiz.com
2/ fr.basketball.doudiz.com/bonbasket
3/ www.bonbasket.be
Quel url vous choisiriez et pourquoi?
Merci d'avance de vos réponse car j'avoue de pas savoir quoi choisir
Michaël
J'ai aujourd'hui un site de basketball en deux langues qui contient résultats, équipes, joueurs, statistiques : http://fr.basketball.doudiz.com et http://en.basketball.doudiz.com
Je suis entrain de faire un blog sur le basketball belge. Je vais évidemment faire des liens dans les articles de mon blog vers des pages de mon site en français.
La question que je me pose depuis le début est : quelle est la meilleur url pour le référencement et pour les utilisateurs? Disons que mon blog va s'appeler BonBasket
Trois possibilités :
1/ fr.bonbasket.doudiz.com
2/ fr.basketball.doudiz.com/bonbasket
3/ www.bonbasket.be
Quel url vous choisiriez et pourquoi?
Merci d'avance de vos réponse car j'avoue de pas savoir quoi choisir
Michaël
- Michael
- Nouveau WRInaute

dadovb a écrit:L'extension en .be va permettre à google de géolocaliser ton nouveau site en Belgique et ainsi de te favoriser pour ton positionnement sur google.be.
En effet mais je peux le faire également avec "Google webmaster tools".
Une sous question est aussi de savoir qu'elle est la meilleur url pour mon blog pour que mes liens de mon blog vers mon site fr.baksetball.doudiz.com aie le plus d'impact pour mon référencement.
Exemple : je fais un article sur Tony Parker et je fais un lien dans mon article vers le page profil de Tony Parker. Qu'elle est l'url de mon blog qui sera la meilleur pour le référencement de la page Tony Parker.
Pour le formuler encore autrement : Quelle sont les backlinks qui ont le plus de valeur?
1/ Ceux qui viennent d'une url externe au site.
2/ Ceux qui viennent d'un sous-domaine.
3/ Ceux qui viennent d'un même domaine.
4/ Cela a très peut d'importance d'où vient le backlinks.
J'espère que vous avez suivi ?
- Michael
- Nouveau WRInaute

fredfan a écrit:Je pense que doudiz n'apporte rien et peut donc être évité
Si tu considères doudiz comme une marque, je pense que cela a du sens.
fredfan a écrit:Par contre ce serait mieux de séparer les mots > bon-basket.be
BonBasket est un exemple, c'est pas le nom de mon blog.
fredfan a écrit:Encore que si le site n'a pas vocation à être localisé en Belgique, .fr ou .com ce serait plutôt mieux
Le blog parlera du basketball belge donc si je crée un nouveau site, il me semble logique d'avoir un .be
- L.Jee
- WRInaute accro

fredfan a écrit:Je pense que doudiz n'apporte rien et peut donc être évité
Par contre ce serait mieux de séparer les mots > bon-basket.be
Encore que si le site n'a pas vocation à être localisé en Belgique, .fr ou .com ce serait plutôt mieux
D'un autre coté bonbasket.be est plus simple pour les internautes. Si les gens apprécient ton site et en parle autour d'eux oralement, il leur sera plus facile de retenir bonbasket.be que bon-basket.be
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau Blog et nouveau site internet
- Problème URL adwords vers Blog Over-Blog
- Quel blog choisir ?
- quel blog installer
- Quel CMS blog choisir?
- Quel hebergeur de blog choisir ?
- Article sur blog, quel tarif?
- Blog seo : quel script Php choisir ?
- Quel script pour une plateforme de blog
- Quel offre de blog est meilleure en referencement ?
- Le blog officiel pour les développeurs Google Apps - 15-02-2010
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps - 10-05-2007
- Le blog officiel de Google Research - 23-02-2006
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline - 02-07-2008
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR - 11-04-2008
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Blog de Google sur l'Open Source - 13-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).