Quel type de redirection utiliser 300, 302 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une page de mon site qui est accessible par
resultat_liste.asp?zone=Indifferent&cate=Indifferent&ville=Indifferent&capacite=Indifferent&cle=6&Submit=Rechercher

Comme Google ne va pas indéxer cette page, vu le nombre élevé de paramètres et comme le serveur IIS qui héberge ce site ne permet pas de faire de l'URL-rewriting, j'ai créé un fichier:
redirection.asp qui redirige vers resultat_liste.asp
le contenu de redirection.asp est le suivant
<%
response.status = "300 moved"
response.addheader "location", "resultat_liste.asp?zone=Indifferent&cate=Indifferent&ville=Indifferent&capacite=Indifferent&cle=6&Submit=Rechercher"
response.end
%>

Ma question est, quelle redirection utiliser, 300 ou 302 afin que Google indexe la page redirection.asp ?

300 est une redirection par défaut
302 est une redirection temporaire
 
WRInaute discret
yvan02 a dit:
Ma question est, quelle redirection utiliser, 300 ou 302 afin que Google indexe la page redirection.asp ?

300 est une redirection par défaut
302 est une redirection temporaire

Une autre solution, pourquoi tu n'integres pas le tout dans une seule variable(en reduisant leur nom) passé en argument (facilement faisable en php pour asp aussi je pense)?

ex :
resultat_liste.asp param="z-Indifferent;c-Indifferent;v-Indifferent;cap=Indifferent;cle-6;S-Rechercher";
 
WRInaute occasionnel
Non 301, ne va pas, car il va m'indéxer la page
resultat_liste.asp?zone=Indifferent&cate=Indifferent&ville=Indifferent&capacite=Indifferent&cle=6&Submit=Rechercher

C'est justement ce que je veux éviter.

Pour regrouper les paramètres en 1 seul, je ne peux le faire, car je ne veux pas modifier le code existant, le site ne m'appartenant pas.

Pour 302, il y a tellement de post là-dessus, je ne sais pas si c'est bon ou pas dans mon cas ? pour l'instant j'ai mis 300, je vais voir le résultat après passage du robot.
 
Discussions similaires
Haut