Quel type de redirection choisir ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

c_titi22
Nouveau WRInaute

Quel type de redirection choisir ?

Message le Mar Déc 20, 2005 16:06

Bonjour à tous,

il existe beaucoup d'information sur les redirections. et j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents types de redirections et les problèmes qui peuvent se poser avec google (blacklist et double content).

voilà, j'ai acheté sur namebay deux noms de domaines (ils sont simples, en français, proches des mots clé tapés dans les moteurs pour trouver ma société dans moteurs de recherche).
Je voudrais que lorsqu'un internaute tape un mot clé dans les moteurs ça le renvoie sur www.motclé.com avec une redirection automatique sur mon site www.masociété.com.

Par contre, je veux m’assurer sur les points suivants :

Je voudrais que google continue de référencer www.masociete.com. D’où la question : est-ce que google va référencer désormais www.motcle.com au détriment de www.masociété.com ?

Pour ce qui concerne les doubons des contenus : suffit-il d’avoir un contenu différent entre www.motclé.com et www.masociété.com avec une redirection au bout de 5 secondes pour être sûr que google prenne bien en compte les deux pages.

URL canonique : ça veut dire quoi ?
Je cite : « Pour la détermination de l'URL canonique, Google se fie également, avant tout, à la popularité d'une adresse pour déterminer si elle est canonique ou pas ».
Si par exemple, j’enregistre www.masociete.com sur les annuaires et non www.motclé.com , dois-je en déduire que c’est ma www.société.com qui sera jugée par google comme étant URL canonique ?

Bref, quelle type de redirection choisir pour que tout ce que j’ai pu énoncer ci-dessus (scénario idéal) soit réalisé ?

Merci d’avance à tous les internautes qui m’aideront à déméler l’affaire ! :lol:

c_titi22

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).