Quel type de pub pour mon site, et quand la mettre en place ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OliT
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel type de pub pour mon site, et quand la mettre en place ?

Message le Ven Mai 06, 2016 10:16

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un site et aurais besoin de vos précieux conseils pour y incorporer de la publicité.

Actuellement, le site compte près d'une centaine de pages… La version finale (dans quelques années) devrait avoisiner les 1000 pages. Voici l'url : http://www.trueamerica.fr

Première interrogation : vu le nombre de pages, je suppose qu'il vaut mieux opter pour un CPM plutôt qu'un CPC ?

Deuxièmenent interrogation : quand commencer à ajouter des bannières publicitaires ? Adsense et autres programmes d'affiliation demandent-ils un minimum de visites quotidiennes ? Je tourne actuellement à 60-70 pages vues / jour.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Cordialement,

Olivier

Annonces Google

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Quel type de pub pour mon site, et quand la mettre en place ?

Message le Ven Mai 06, 2016 12:49

Bonjour,
OliT a écrit:Quel type de pub pour mon site, et quand la mettre en place ?

C'est suivant les sites, pour commencer :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense/tutoriel
Pour CPM ou CPC, c'est suivant les sites et les publicités.

Quand ajouter les bannières ? Quand vous estimez que le trafic est suffisant.
Pour certains sites, c'est plusieurs centaines par jour, d'autres c'est en dizaine de milliers.
C'est suivant les cas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 06, 2016 15:47

Bonjour, avec quelques dizaines de pages vues par jour, perso je ne poserais pas de pub (pour le moment).
Par contre, tu peux essayer de profiter de certains emplacements pour inciter les gens à s'inscrire à une newsletter (vu que le site semble s'y prêter, avec du contenu USA qui va être enrichi si j'ai bien compris au fur et à mesure du temps).
C'est cette base emails que tu pourras monétiser à terme.

aCOSwt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 06, 2016 16:34

En même temps... c'est du wix non ? => Tu as du texte, c'est bien... mais juste... pas visible pour les bots. => ça va pas le faire pour Adsense et pour possiblement pas mal d'autres aussi.
Si tu cherches à monétiser en l'état, je crois que c'est avec un programme d'affiliation que tu auras le plus de chances.

Après c'est à toi de voir si tu penses être capable d'augmenter vite et significativement ton nombres de visiteurs uniques sachant qu'en plus, pour la même raison que ci-dessus, ce ne sont pas les moteurs de recherche qui vont t'aider en cela.

Or augmenter ton nombre de visiteurs uniques est primordial. Dans l'état des chiffres que tu communiques, il te faudrait plus d'un an pour espérer atteindre le seuil min de paiement.

Enfin... ce n'est que mon opinion.

OliT
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 07, 2016 9:06

Merci pour le tuto Adsense, je vais lire ça attentivement ;-)

Gorapat a écrit:Par contre, tu peux essayer de profiter de certains emplacements pour inciter les gens à s'inscrire à une newsletter

C'est déjà fait ! Mais uniquement présent sur la page d'accueil... Je devrais peut-être proposer la Newsletter sur d'autres pages, vu que beaucoup, comme toi, semblent passer à côté.

aCOSwt a écrit:En même temps... c'est du wix non ? => Tu as du texte, c'est bien... mais juste... pas visible pour les bots. => ça va pas le faire pour Adsense et pour possiblement pas mal d'autres aussi.

C'est bien du Wix, qui propose même une extension Adsense dans ses extensions... Tu es sûr que ce n'est pas compatible ?
On crache beaucoup sur Wix, pourtant mes pages principales (que j'ai soigneusement référencées) se retrouvent premières en première page de Google !

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 07, 2016 10:30

Tu es sûr qu'elles se retrouvent premières sur Google aussi quand tu n'es pas connecté à ton compte Google?

wix bien sûr que c'est non, mais bon si tu ne veux pas te prendre un hébergement + nom de domaine + wordpress.org qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse?

Pour adsense tu peux le mettre à n'importe quel moment si tu as déjà un compte adsense, si tu n'en as pas encore il te faut donner une url pour pouvoir l'ouvrir, le trafic n'a rien à voir là dedans, ils vont plutôt regarder le contenu de ton site. A voir si ton site passera l'examen.

Pour la capture d'email, il faut le mettre sur toutes les pages, il faut que ce soit l'objectif numéro 1 de toutes tes pages, capturer l'email d'un maximum de visiteurs. C'est tout ce qu'il te restera du trafic dans un an ou deux, les emails que tu auras capturé à l'époque. Donc objectif numéro 1 = fair en sorte que ce soit en évidence, partout, plusieurs fois, ne pas surestimer la capacité des gens à comprendre d'eux mêmes ce que tu veux qu'ils fassent en arrivant sur ta page.

Smart Ranking
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 07, 2016 10:32

A ta place j'oublie complètement cette idée de pub.
Cela va nuire plus qu'autre chose. Il ne faut pas y penser avant plusieurs milliers de visiteurs uniques par semaine.

OliT
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 08, 2016 13:08

FortTrafic a écrit:Tu es sûr qu'elles se retrouvent premières sur Google aussi quand tu n'es pas connecté à ton compte Google?

Effectivement, que je sois connecté à mon compte Google ou non, que ce soit sur mon pc ou un autre... Mais cela dépend de l'état (par ex première page sur l'Oregon, 16ème page pour la Californie). Je pense que c'est pas mal pour un début, pour un site qui n'a que quelques mois, sans backlinks et avec une dizaine d'utilisateurs au quotidien.

FortTrafic a écrit:wix bien sûr que c'est non, mais bon si tu ne veux pas te prendre un hébergement + nom de domaine + wordpress.org qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse?

J'ai déjà essayé Wordpress : .org trop limité, et .com trop compliqué ;-) Mais je ne ferme pas la porte définitivement sur Wordpress dans le futur, les possibilités de personnalisation étant quasi infinies.

OliT a écrit:le trafic n'a rien à voir là dedans, ils vont plutôt regarder le contenu de ton site. A voir si ton site passera l'examen.

Tu es sûr ? J'entends ci et là qu'il faut avoir un minimum de visites / jour et les assurer sous peine d'être rayé d'Adsense ?

OliT a écrit:Pour la capture d'email, il faut le mettre sur toutes les pages

Merci pour le conseil, je vais arranger ça ;-)

Smart Ranking a écrit:A ta place j'oublie complètement cette idée de pub.
Cela va nuire plus qu'autre chose. Il ne faut pas y penser avant plusieurs milliers de visiteurs uniques par semaine.

C'est vrai que dégrader l'expérience de navigation pour quelques euros (cents ?) / mois actuellement n'est peut-être pas une sage décision.

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 08, 2016 14:22

OliT a écrit:J'ai déjà essayé Wordpress : .org trop limité, et .com trop compliqué ;-) Mais je ne ferme pas la porte définitivement sur Wordpress dans le futur, les possibilités de personnalisation étant quasi infinies.

FortTrafic a écrit:le trafic n'a rien à voir là dedans, ils vont plutôt regarder le contenu de ton site. A voir si ton site passera l'examen.

Tu es sûr ? J'entends ci et là qu'il faut avoir un minimum de visites / jour et les assurer sous peine d'être rayé d'Adsense ?

Pour le .org / .com c'est sans doute le contraire que tu veux dire, mais .org n'est pas si compliqué, par rapport à Wix oui certainement, mais l'avantage quand même, enfin chacun fait comme il veut/peut, et un jour tu y viendra je pense, c'est pour ça que ça aurait mieux de suite en fait, juste un petit moment désagréable à passer le temps d'apprendre..

Pour Adsense, ce que tu as entendu est faux, depuis 13 ans je n'ai jamais entendu parler d'être rayé d'Adsense pour cause de pas assez de trafic au contraire on lit plus souvent des gens qui ont un compte depuis des années avec très peu d'euros dessus car ils ne l'utilisent pas ou très mal.
Pour l'ouverture du compte c'est clairement le contenu qui est évalué, tant en quantité qu'en qualité (voir s'il correspond au moins aux règles adsense) ce qui est un peu bête car une fois le compte créé on peut mettre adsense sur n'importe quel nouveau site du moment qu'il respècte les règles adsense.
Ce qui a changé par contre par rapport au début c'est que maintenant il faut placer le code adsense sur son site en attendant la réponse, donc peut-être qu'ils regardent aussi le trafic, mais bon je n'en ai pas entendu parler.

Il y a ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre adsense sur un site avec peu de trafic pour ne pas faire fuire les premiers visiteurs, moi je le vois plutôt en sens contraire, mettre adsense, gagner peu ça apporte une motivation à augmenter son trafic et ses gains. Ceux qui sont vraiment allergiques à la pub ont déjà adblock installé de toutes façons, adsense ne les dérange plus, ils ne le voient pas.
De toutes façons, la plupart des visiteurs ne reviendront jamais sur ton site, c'est comme ça partout, c'est pour ça qu'il faut mettre en objectif numéro 1 la capture d'email avant même le clic adsense, pour avoir une chance de les faire revenir sans devoir espérer qu'ils reviennent d'eux-mêmes par hasard au détour d'une recherche google :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 08, 2016 15:39

FortTrafic a écrit:Il y a ceux qui disent qu'il ne faut pas mettre adsense sur un site avec peu de trafic pour ne pas faire fuir les premiers visiteurs, moi je le vois plutôt en sens contraire, mettre adsense, gagner peu ça apporte une motivation à augmenter son trafic et ses gains.
c'est sûr que de se dire qu'avec notre site on a réussi à gagner presque autant en un an que si on avait bossé 1/2 journée au Mc Do, il y a de quoi se motiver :mrgreen: et la 1/2 journée à travailler au Mc Do, c'est le temps qu'il lui faudra pour créer son entreprise, afin de pouvoir légalement avoir des revenus professionnels :?

FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 08, 2016 16:10

C'est sûr que s'il attend un an pour constater qu'il gagne la 1/2 journée de mac do ce n'est pas la bonne méthode.
Je parle plutôt de regarder les gains de la semaine avec le tout petit trafic et de se motiver à attirer plus de trafic en faisant du contenu populaire.
Quand à créer l'entreprise, c'est clair que c'est une bonne motivation de voir les charges à payer qui dépassent les bénéfices avant taxes. Si avec ça tu n'es pas motivé à gagner plus... :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :