Quel type de forum choisir?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quel type de forum choisir?
Bonjour,
j'ai vu qu'il y'avait un sujet ressemblant mais qui date de 2 ans! donc je me lance.
je suis en cours de création d'un nouveau site qui va se baser principalement sur le forum, mais je ne sais pas encore le quel choisir, j'ai pensé notamment a phpbb3, mais il a pas l'air de remplir les critères d'URL rewriting "optimisé" de sorte a avoir le titre des sujets en tant que nom de page par exemple.
Que pourrez vous me conseillé sachant que ca sera pas non plus un énorme forum, mais bon autant faire les choses bien.
Merci
j'ai vu qu'il y'avait un sujet ressemblant mais qui date de 2 ans! donc je me lance.
je suis en cours de création d'un nouveau site qui va se baser principalement sur le forum, mais je ne sais pas encore le quel choisir, j'ai pensé notamment a phpbb3, mais il a pas l'air de remplir les critères d'URL rewriting "optimisé" de sorte a avoir le titre des sujets en tant que nom de page par exemple.
Que pourrez vous me conseillé sachant que ca sera pas non plus un énorme forum, mais bon autant faire les choses bien.
Merci
Pour un forum fort fréquenté je te conseille punbb, il est beaucoup moins lourd que phpbb.
Phpbb sur un 60gp d'ovh a du mal a tenir par moment, tandis que le punbb a peine tu cliques le forum s'affiche. Plus léger tu crèves.
Il est moins complet de bases mais tu as toutes les mods que tu peux installé via leur site.
Phpbb sur un 60gp d'ovh a du mal a tenir par moment, tandis que le punbb a peine tu cliques le forum s'affiche. Plus léger tu crèves.
Il est moins complet de bases mais tu as toutes les mods que tu peux installé via leur site.
punBB
Je recommande aussi punBB pour sa légèreté sa facilité d'intégration, et tu trouvera en cherchant un peu sur http://www.punbb.fr/ de quoi rewriter les URLS et de nombreux plug-in
Cordialement
Cordialement
Un forum aussi complet que phpBB mais beaucoup plus léger, et qui intègre nativement une solution d'url rewriting avec noms des titres en url : http://www.connectix-boards.org/
Seul défaut : la communauté n'est pas (encore ?) très grande, donc peu de thème ou mod supplémentaire.
Seul défaut : la communauté n'est pas (encore ?) très grande, donc peu de thème ou mod supplémentaire.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- La Google Deskbar API
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Windows Live Search
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Conseils en référencement pour les débutants
- Le point sur Google en Janvier 2007
- Quel type d'url choisir ?
- Quel type de redirection choisir ?
- Quel type de publicité choisir?
- Blog Wordpress: quel type de Permalien choisir ?
- Quel forum choisir?
- Quel script de forum choisir ?
- Quel outil de forum choisir ?
- Quel Forum choisir ! (Pour un bon referencement)
- Quel script de forum choisir dans mon cas...
- Quel type de forum pour éviter les robots spammer ?
- Quel type d'hébergement est utilisé par les membres du forum
- Mais quel forum "Next Gen" choisir en 2008 ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google Earth Flight Simulator
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).