Quel type de conversions prendre en compte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette question après avoir cherché la réponse en vain sur votre forum, et sur google... si je suis une bille, faites le moi savoir ! :lol:

Actuellement dans mon adwords, je ne surveille que les transactions, c'est à dire les ventes (pas de conversions formulaire, newsletter, etc.). En me basant sur ce type de conversion (achat/vente), quel indicateur vous parait être le plus interessant : conversions 1 par clic, ou conversions plusieurs par clics ?

Pour info, sur mon compte je ne regardais que les conversions 1 par clics. Or, je m'aperçois que mes conversions plusieurs par clics, notamment dans le rapport conversion, représente près du double des conversions.

Bref, je suis un peu perdu.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci pour votre aide.

polo66
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Une conversion, 1 par clic > conversion one shot.
Conversions plusieurs par clics > Adwords stocke un cookie chez ton client pendant 30 jours. Quand tu as plusieurs conversions, cela veut dire.que la personne a acheté une première fois et est revenue sur ton site pendant le 'mois' pour acheter à nouveau.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour prvst,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je suis bien, j'ai plutôt intérêt à suivre mes conversions plusieurs par clics. En effet, entre les deux types de conversions, c'est du simple au double.

Par contre, petite question qui va peut être vous paraitre stupide.

Dans le cadre d'une conversion plusieurs par clics, cela signifie t-il que pour 2 conversions, mon client a nécessairement cliqué à 2 reprises sur une de mes annonces ? ou est-ce que Google considère que pour 1 clics j'ai eu 2 conversions ( le fameux 2 pour le prix d'un !!! )

Merci pour votre éclairage !!
 
Discussions similaires
Haut