Quel type de conversions prendre en compte ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

polo66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quel type de conversions prendre en compte ?

Message le Mar Fév 01, 2011 12:24

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser cette question après avoir cherché la réponse en vain sur votre forum, et sur google... si je suis une bille, faites le moi savoir ! :lol:

Actuellement dans mon adwords, je ne surveille que les transactions, c'est à dire les ventes (pas de conversions formulaire, newsletter, etc.). En me basant sur ce type de conversion (achat/vente), quel indicateur vous parait être le plus interessant : conversions 1 par clic, ou conversions plusieurs par clics ?

Pour info, sur mon compte je ne regardais que les conversions 1 par clics. Or, je m'aperçois que mes conversions plusieurs par clics, notamment dans le rapport conversion, représente près du double des conversions.

Bref, je suis un peu perdu.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci pour votre aide.

polo66

prvst
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Quel type de conversions prendre en compte ?

Message le Mer Fév 09, 2011 15:30

Salut,

Une conversion, 1 par clic > conversion one shot.
Conversions plusieurs par clics > Adwords stocke un cookie chez ton client pendant 30 jours. Quand tu as plusieurs conversions, cela veut dire.que la personne a acheté une première fois et est revenue sur ton site pendant le 'mois' pour acheter à nouveau.

polo66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Quel type de conversions prendre en compte ?

Message le Jeu Fév 17, 2011 16:06

Bonjour prvst,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je suis bien, j'ai plutôt intérêt à suivre mes conversions plusieurs par clics. En effet, entre les deux types de conversions, c'est du simple au double.

Par contre, petite question qui va peut être vous paraitre stupide.

Dans le cadre d'une conversion plusieurs par clics, cela signifie t-il que pour 2 conversions, mon client a nécessairement cliqué à 2 reprises sur une de mes annonces ? ou est-ce que Google considère que pour 1 clics j'ai eu 2 conversions ( le fameux 2 pour le prix d'un !!! )

Merci pour votre éclairage !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calculator

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.