quel type de champs mysql pour une variable type file ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
quel type de champs mysql pour une variable type file ?
Bonjour, j'essaie d'uploader depuis un formulaire le lien d'une image dans une table mysql, j'ai bien mon id qui s'incrémente, mais mon champ userfile reste vide j'ai mis un type BLOB ?? est ce le bon type ??
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: quel type de champs mysql pour une variable type file ?
Logiquement si c'est pour mettre l'url du fichier, tu peux te débrouiller pour qu'un varchar 255 suffise. Un blob c'est peut-être (même sûrement) un peu trop pour juste une url.
Pour le reste on peut voir ton bout de code ?
Pour le reste on peut voir ton bout de code ?
Bonjour, voici le code de mon formulaire :
et voici le code de la récupération des variables et l'envoie vers la table :
mon champs name est bien écrit, mais mon champs userfile est vide ??
- Code: Tout sélectionner
<form method="post" action="add-image.php" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="userfile" /><br />
<label for="titre">nom du fichier (max 50 caractères):</label><br />
<input type="text" name="name" value="Titre du fichier" /><br />
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>
et voici le code de la récupération des variables et l'envoie vers la table :
- Code: Tout sélectionner
if(isset($_POST['userfile'])) $userfile=$_POST['userfile'];
else $userfile="";
if(isset($_POST['name'])) $name=$_POST['name'];
else $name="";
// connexion à la base
$serveur='xxxxx'; // serveur
$user='xxxxxxx'; // nom d'utilisateur
$password='xxxxxxx'; // mot de passe
$base='xxxxxxxxx'; // base
// Connexion à la base
$connexion = mysql_connect("$serveur","$user","$password") or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
// sélection de la base
mysql_select_db("$base",$connexion);
$db = mysql_connect("xxxxxxxxxxx", "xxxxxxxxx","xxxxxxxxx") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('xxxxxxxx',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO image_tbl(id, userfile, name) VALUES('','$userfile','$name')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'et les infos ont été ajoutées.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
mon champs name est bien écrit, mais mon champs userfile est vide ??
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Bein un champ de type file, tu le récupère non dans le tableau $_POST mais dans le tableau $_FILE (après avoir vérifié que tu avais bien mis l'attribut "enctype=multipart/form-data".
Mais cela ne suffira pas, un uploade de fichier ne se traite absolument pas comme ça : http://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/
Mais cela ne suffira pas, un uploade de fichier ne se traite absolument pas comme ça : http://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/
ok merci pour le lien, mais ça concerne l'upload sur le serveur pas sur une bdd ? et une petite question il est ou le fichier temporaire creer dans l'upload, je comprend pas trop, il est sur mon pc ?
Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???
C'est fort ça
Va voir le lien ci-dessus. Enregistre le fichier sur ton serveur et ensuite le nom du fichier dans ta base de données...
C'est fort ça
Va voir le lien ci-dessus. Enregistre le fichier sur ton serveur et ensuite le nom du fichier dans ta base de données...
Robinson a écrit:Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???C'est fort ça...
Oui mais possible quand même
même si c'est carrément pas une méthode conseillées, on peut le faire si il y à réellement un besoin...
y' même un post sur wri qui donnais l'une des solution si je me rapelle.. je vais fouiller
et j'édite si je retrouve
Bonjour tout le monde,
Je veux pouvoir changé facilement l'image d'une page. J'ai trouvé une autre solution, sans bdd : j'upload via une connexion ftp, je la renomme au passage.
je sais pas ou t'as lu ça Robinson... Skyll te casse pas la tête c'est hors sujet.Tu veux stoker le lien d'une image que tu n'enregistres pas sur ton serveur mais qui provient du pc d'une personne ???
Je veux pouvoir changé facilement l'image d'une page. J'ai trouvé une autre solution, sans bdd : j'upload via une connexion ftp, je la renomme au passage.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google facilite les recherches par site
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google commence à indexer les formulaires
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).