Quel type de blogs pour améliorer son positionnement ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Refmanuel
WRInaute discret
WRInaute discret

Quel type de blogs pour améliorer son positionnement ?

Message le Mer Fév 16, 2011 15:27

Bonjour,

Ce matin, je me suis posé une question en analysant mes sites, ceux qui sont bien positionnés et les autres.

L'une des techniques pour obtenir un maximum de liens est de faire des blogs sur les plateformes. Ma première question est la suivante :

Vaut il mieux avoir 1000 liens venant de 1000 blogs spammy à une page ( sachantque cela nous fera 1000 ips différentes ) ou bien 1000 liens venant de 20 blogs très nichés à 50 pages chacun avec le BL présent dans la blogroll et de temps en temps au milieu des articles ?

En effet, quand on regarde les sites bien positionnés sur certaines requetes, ils peuvent avoir des millions de bl, et le plus souvent ce sont des bl mal positionnés dans des endroits que google n'est pas censé aimer : footer, blogroll. Il n'empêche que si il les aime pas, il les positionne tout de même en haut de son classement.

Moi même mes sites bien positionnés possèdent des milliers de bl de ce genre, et alors que j'étais parti sur une autre stratégie de faire plein de blogs spammy à une ou deux pages avec un bl au sein d'un texte, je me dis que ce n'est peut être pas la meilleure chose.

Google risque de comprendre que ce sont des blogs sans interet non ? Et donc il risque de me mettre une pénalité sans doute à cause de ca ? Tandis qu'avec des blogs de 50 pages environs, même avec un lien dans la blogroll, il risque de le considérer comme étant de meilleure qualité ?

Voilà, donc ma question est double : vaut il mieux plein de bl en blogroll sur des sites thémathiques et des blogs spammy à une page même s'ils présentent l'avantage d'avoir pleins d'ip différentes ne risquent ils pas d'etre finalement préjudiciable au référencement sur le long terme ?

Merci de vos avis, car j'avoue, je doute un peu.

PS : mon objectif n'est pas de positionner un site super vite pour le voir disparaitre deux mois plus tard, ca j'ai déjà donné par le passé. Je veux faire du white hat le plus possible, avec un peu de black hat dedans histoire d'accélérer un peu le processus sans prendre trop de risque non plus. De plus, il s'agit de positionner des sites corrects avec des articles bien écris par mes soins pour le positionner.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :